Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Fonctionnement d'un onduleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement d'un onduleur?

n°1045030
buick24
Posté le 05-01-2023 à 22:15:51  profilanswer
 

Bonsoir  
Je cherche des informations sur le fonctionnement d’un onduleur.  
Dans les grandes lignes, il est raccordé à EDF pour charger sa batterie et dessus on y branche des appareils.  
Il alimente les appareils quand son entrée EDF ce voit interrompu, donc un onduleur est dit On-Grid car il ce sychronise avec le réseau, c’est bien cela?  
Autre question, que ce passe t’il si on débranche son entrée EDF alors qu’il n’y a pas de coupure? Il ce substitue au réseau EDF est injecte du courant sur les appareils pour les alimenter?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 22:15:51  profilanswer
 

n°1045036
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-01-2023 à 09:45:01  profilanswer
 

Le TU t'apportera quelques réponses https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3771_1.htm
 
Il ne faut pas confondre onduleur solaire, qui injecte de l'électricité sur le réseau ("On-Grid" ), et onduleur de backup, qui bascule sur batterie en cas de besoin. Le premier est effectivement synchronisé avec la fréquence et la tension du réseau, le second vérifie juste que la tension d'entrée (et parfois la fréquence, mais pas toujours) reste dans la plage d'utilisation. Cette plage peut être très large, au-delà des 10% du 230V en France.
 
Dès qu'on sort de cette plage d'utilisation, on bascule sur batterie. Normalement, la fréquence reprend là où ça c'est arrêté pour limiter l'impact au maximum mais sur les onduleurs basiques ce n'est pas toujours le cas. Les alimentations à découpage de PC sont normalement prévues pour ça.
 
Il y a plusieurs types de bascules, je t'invite à la lire la FP du TU pour en savoir plus.
 
Si tu débranche ton onduleur, c'est comme une coupure, il bascule sur batterie. En revanche, je déconseille de débrancher la prise de courant, car ça coupe aussi la terre et ça peut être dangeureux. Il est préférable de le couper en utilisation une multiprise avec interrupteur, ça ne coupera que phase et neutre, pas la terre.

n°1045039
buick24
Posté le 06-01-2023 à 10:19:11  profilanswer
 

Je viens du solaire effectivement d'ou certain terme que j'emploi.
 
Quand je disais de débrancher sa prise AC IN c'était juste pour comprendre comment il allait ce comporter. Donc si c'est le cas, il injecte sur le réseau de la maison en même temps qu'EDF ou pas? En faite, est ce quil ce comporte comme un onduleur solaire?

n°1045042
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-01-2023 à 10:49:37  profilanswer
 

Il n'y a pas d'injection, la batterie est maintenue en charge et c'est tout. Un onduleur de backup laisse passer le courant et n'intervient avec sa batterie que si la tension d'entrée sort de la plage autorisée. Dans ce cas, il s'isole du secteur (on attend un "clac" du relais) et alimente la charge à partir de la batterie.

n°1045161
soni__a
Posté le 09-01-2023 à 08:56:10  profilanswer
 

Bonjour ! je voudrais acheter un onduleur vu que j'ai souvent des soucis de coupures de courant :/ j'ai trouvé sur ce lien une sélection des 3 meilleurs onduleurs selon leur recherche ! qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Fonctionnement d'un onduleur?

 

Sujets relatifs
LG 42C2 plage de fonctionnement du gsync ?Autonomie onduleur APC SMT1500RMI2U normale ou pas ?
Batteries pour onduleur[Résolu] Onduleur Nitram 650 powerboxx provoque microcoupures...
Aide achat onduleurProblème Onduleur Eaton Ellipse Eco, besoin d'aide
Probleme avec un onduleur Riello ups pwn 1000Je recherche une batterie pour mon onduleur
Un onduleur qui compense une terre insuffisanteChoix onduleur pour travail photo et video
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'un onduleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR