Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu] Onduleur Nitram 650 powerboxx provoque microcoupures...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Onduleur Nitram 650 powerboxx provoque microcoupures...

n°1036021
adeson
....
Posté le 03-04-2022 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Ayant dans un ancien logement perdu un ampli en raison de la mauvaise qualité du réseau électrique j'ai décidé de m'équiper d'un onduleur pour protéger son remplaçant ainsi qu'un vidéo projecteur  dans la maison où j'habite maintenant car j'ai aussi des suspicions sur la qualité de l'électricité (la terre est à 130 ohms, j'ai déjà eu quelques coupures inexpliquées, 1 ampoule ou 2 dont l'intensité varie de temps en temps).  
 
J'ai donc fait l'acquisition d'un onduleur Nitram pbl650lcd sur le bon coin mais depuis que je l'ai installé il provoque plus de problèmes qu'il parait en résoudre. Il semble, au son qu'il produit, prendre le relai plusieurs fois par jours et parfois même de façon très répétés, tant mieux me direz vous mais d'une part le son est tellement agaçant que je me suis résigné de ne plus brancher dessus mon subwoofer (que se soit sur les prise ondulées ou para-surtensées)  et d'autres part il arrive parfois qu'il provoquer des microcoupures que je n'avais pas avant sur les appareils branchés. Au final il a déjà fait bugué mon vidéoprojecteur et redémarrer de manière inopiné l'ampli, je me demande donc si je ne risque pas  d'endommager d'avantage mes appareils avec lui que sans.  
 
J'aurais donc voulu savoir si vous sauriez me dire si il s'agit d'un défaut de l'onduleur, d'un réglage à effectuer ou si il faut carrément que j'envisage de passer à un onduleur on-line ou bien que finalement pas d'onduleur pourrait aussi bien faire l'affaire...  
 
 
Merci pour votre aide et attention !  :)


Message édité par adeson le 06-04-2022 à 23:57:48
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 14:48:15  profilanswer
 

n°1036044
BloodyCarn​age
Posté le 04-04-2022 à 13:24:18  profilanswer
 

Avec une terre à 130 Ohm tu risques un incendie électrique si un de tes équipements se met en court-circuit. Demande à tes voisins s'ils constatent également des fluctuations électriques, histoire de savoir si ça vient de l'infrastructure de ta rue ou si c'est, comme la terre, un problème de vétusté dans ta maison.
Certes ce n'est pas la réponse que tu attends mais ta "solution" revient à mettre un bandage sur une jambe de bois...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1036110
adeson
....
Posté le 05-04-2022 à 19:48:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour être précis elle est à 123ohms mais 2 électriciens qui sont passés cette année pour la vérifier m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de la refaire puisque que la valeur ne serait pas si terrible et que l'électricité à été refaite en partie en 2014... Je n'ai pas pu avoir de retour du voisinage pour le moment mais je ne serais pas étonné qu'ils aient aussi des problèmes similaires car les maisons du quartier ne sont pas récentes ... Mais malheureusement dans tous les cas je n'aurais pas les moyens de refaire l'électricité chez moi et encore moins celle du quartier bien que j'imagine qu'elle ne devrait pas être à ma charge ? Faute de mieux et en attendant d'en savoir plus est ce que tu penses que ce n'est pas un problème anormal de l'onduleur que de provoquer des micro coupure et de faire du bruit de manière intempestives auquel cas je ferais mieux de d'envisager  un produit d'une gamme au dessus ou de carrément m'en passer ?

n°1036117
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2022 à 20:58:14  profilanswer
 

Si tu me disais que l'onduleur se coupe carrément, je te répondrais qu'il se met probablement en sécurité suite à une surtension de l'arrivée électrique. Mais des micro-coupures? Non, là c'est l'appareil qui ne fait pas son job parce qu'il est défectueux ou de mauvaise qualité. En ce qui concerne le bruit, ça peut être des bruits de relais (click click) ou des bruits de switching (vibrations/sifflements d'inducteurs). Les deux sont normaux mais dépendent entièrement de la conception de l'appareil (tu peux avoir un onduleur totalement silencieux).
À défaut de refaire l'électricité, l'onduleur est ce que tu peux faire de mieux pour protéger tes appareils.
 
Après, si les câbles de rue ou l'infrastructure sont vieux ou insuffisants, c'est la responsabilité du gestionnaire du réseau électrique de les remplacer à ses frais. Tu n'es financièrement responsable que des problèmes après le compteur électrique. Quant à la terre, ça ne nécessite pas de tout refaire si l'installation date de 2014. T'as probablement un piquet de terre mal placé ou qui n'a pas été changé. En gros, ça consiste à planter un nouveau piquet et à tirer un câble du piquet jusqu'à l'arrivée électrique (généralement là où se trouve le tableau de fusibles). Pour te donner une idée, chez moi, le piquet est enterré sous la chape du garage et il doit y avoir 2m de câble.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1036161
adeson
....
Posté le 06-04-2022 à 23:35:07  profilanswer
 

Merci pour ces précieuses précisions, j'y vois déjà plus clair. Oui il s'agissait vraiment de microcoupures bien qu'il n'a pas récidivé ces derniers jours et pour le bruit il s'agit en effet de cliquetis qui semble normaux et de tressautements et sifflements des enceintes branchées sur l'ampli mais cela doit être normal aussi et le bruit est faible et passager. Quoiqu'il en soit l'appareil semble en effet pas optimal, je vais m'en passer le temps de trouver une solution plus safe et confortable et surtout je vais tenter de me renseigner sur l'état du réseau du quartier et voir ce qu'il est possible de faire et qui pourrais expliquer les périodes de variations d'intensité.  Pour la terre j'ai un ami électricien qui doit passer je lui en parlerai pour envisager le raccord à moindre frais, ça n'a pas l'air d'être énorme dit comme ca ! Merci à nouveau en tous cas :) et bonne soirée !

n°1036163
adeson
....
Posté le 06-04-2022 à 23:40:48  profilanswer
 

Par contre je ne suis pas certain de la manipulation à faire pour marquer le sujet comme résolu... Pourrais tu me dire comment faire ? merci :$

n°1036165
BloodyCarn​age
Posté le 06-04-2022 à 23:52:51  profilanswer
 

Tu peux éditer ton 1er message et ajouter [résolu] devant le titre du sujet. C'est comme ça que les gens font par ici ;)
 
Bonne chance pour la suite.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1036167
adeson
....
Posté le 06-04-2022 à 23:58:45  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Tu peux éditer ton 1er message et ajouter [résolu] devant le titre du sujet. C'est comme ça que les gens font par ici ;)
 
Bonne chance pour la suite.


 
C'est fait :) merci et de même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  [Résolu] Onduleur Nitram 650 powerboxx provoque microcoupures...

 

Sujets relatifs
Aide achat onduleurProblème Onduleur Eaton Ellipse Eco, besoin d'aide
Probleme avec un onduleur Riello ups pwn 1000Je recherche une batterie pour mon onduleur
EATON 650 / protection foudre rj11 / efficacité suite orageUn onduleur qui compense une terre insuffisante
Choix onduleur pour travail photo et videoCherche firmware onduleur MGE Pulsar extreme 700C
peut-on brancher onduleur à une multiprise ?Compatibilité batterie pour onduleur Eaton Ellipse 800
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Onduleur Nitram 650 powerboxx provoque microcoupures...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR