Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Un onduleur qui compense une terre insuffisante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un onduleur qui compense une terre insuffisante

n°1022493
Krenaste
Posté le 19-04-2021 à 23:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes.
 
J'ai chez moi un problème (en cours de résolution) de mise à la terre (petit courant retour et mise à la terre insuffisante 230ohms au lieu de 100).
 
Je viens de me prendre un Eaton 3S 700 FR mais j'hésite tout de même pour mon usage.
 
Mon ordi est type Gaming/Travail.
 
Mon onduleur va pouvoir lisser tout ceci ? Les manques lié à la mise à la terre, les coupures, les pics et les chutes ?
 
Si non, dois-je me diriger vers autre-chose ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 23:48:18  profilanswer
 

n°1022546
chermositt​o
Posté le 20-04-2021 à 17:23:03  profilanswer
 

bonjour,

 

cet onduleur est un Hors ligne. C'est à dire qu'il ne se met en marche que lors d'une coupure ou d'une baisse ou hausse trop importante de la tension.

 

Il ne lisse rien du tout quant à la qualité du courant lui-même.

 

En dessous ou au dessus d'une certaine tension, il se déclenche.

 

Les onduleurs qui lissent sont :

 

- les lignes interactives qui corrigent légèrement certaines fluctuations de courant sans avoir besoin de passer sur batteries.

 

- les in-line qui effectuent une double conversion edf/batteries - batteries/équipements pour sortir le courant idéal tout le temps.

 

Pour la terre, il faut qu'elle soit aux normes de résistance pour permettre aux surtensions de s'évacuer avant que de tout cramer.

 

L'onduleur peut fonctionner pour les coupures ou légère surtension avec une terre incorrecte mais il pourrait avoir des soucis en cas de grosse surtension (je ne sais pas à partir de quelle tension).


Message édité par chermositto le 20-04-2021 à 17:27:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Un onduleur qui compense une terre insuffisante

 

Sujets relatifs
Choix onduleur pour travail photo et videoCherche firmware onduleur MGE Pulsar extreme 700C
peut-on brancher onduleur à une multiprise ?Compatibilité batterie pour onduleur Eaton Ellipse 800
Impossible de mettre le PC en veille si l'onduleur est connecté en USBJe veux pas casser mes jouets.. Onduleur please
Petit onduleur avec interface de communication 
Plus de sujets relatifs à : Un onduleur qui compense une terre insuffisante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR