Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  eteindre completement sans veille panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eteindre completement sans veille panne

n°611059
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-07-2010 à 21:34:30  profilanswer
 

lut
 
je savais pas comment formuler le titre  
 
mais en gros on me dit que lorsqu'on a un onduleur et qu'il y a une panne il faut en profiter et eteindre le pc tranquillement.
 
le probleme c'est que si la panne dure longtemps l'onduleur aussi va s'eteindre et comme lorsqu'on eteint un ordi il y a toujours une veille
 lorsque l'onduleur s'arretera ca va couper la veille de l'ordi et ca l'ordi il aime pas
 
alors comment faire :
 
est ce que lorsqu'il y a la panne il faut debrancher le secteur de l'alim et ne pas attendre que l'onduleur s'arrete  
ou laisser attendre que l'onduleur s'arrete et donc coupe tout?
 
c'est un peu compliqué mais ca fait suite au service technique qui me disait que lorsqu'il y a une panne edf meme si l'ordi etait eteint il morfle quand meme vu qiu'il est en veille ...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 21:34:30  profilanswer
 

n°611062
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2010 à 21:57:41  profilanswer
 

si tu le met en veille oui il vas charger  
si tu l'eteint completement, couper le secteur nechangera rien, l'onduleur peut couper tranquille sans degats  
a toi de bien ETEINDRE et pas mettre en veille


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°611069
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-07-2010 à 23:12:52  profilanswer
 

sympa de repondre
 
donc je laisse l'onduleur s'eteindre et c'est lui qui eteindra par la meme occasion mon pc?
 
parce que je sais comment eteindre completemnt un pc autrement que  
 
-soit passer de on a off sur l'alim si elle comporte un bouton qui le permet
-soit enlever le cable de l'alim si elle n'a pas ce bouton
 
merci

n°611071
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2010 à 23:19:30  profilanswer
 

legere erreur ca ...
le PC ne tourne plus une fois windows eteint convenablement

 

il ne reste sous tension que le stric mini vital pour que le bouton "power" fonctionne
et ca ne craint pas si tu debranche sauvagement ou si tu coupe le bouton power de l'alim

 

une fois windows coupé ca craint plus rien ...
donc que tu coupe le bouton de l'alim ou pas, ca changera rien faut attendre gentiment que le courant revienne

 

edit
mais faut bien eteindre le PC .. pas le mettre en veille prolongé ou quoi , faut bien eteindre completement


Message édité par arkrom le 12-07-2010 à 23:22:40

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°611075
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-07-2010 à 23:30:05  profilanswer
 

ah ouais pigé  
 
donc plutot que de me prendre la tete (en fait c'est l'histoire du mec de ldlc qui m'a gavé)
je laisse l'onduleur s'eteindre et lorsqu'il s'eteindra il eteindra vraiment le pc  
 
puisque de toute facon c'est la meme chose que je retire le secteur ou mettre sur off ou laisser l'onduleur eteindre ,  autant rien faire .. :D  
 
'ci

n°611077
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2010 à 23:38:45  profilanswer
 

voila ..  
par contre pense quand mema a couper ton windows des que le secteur tombe ... ca, ca craint si ca coupe brutalement ( HDD en rotation/ fichiers ouverts etc )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°611098
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-07-2010 à 09:51:37  profilanswer
 

ok chuis rassuré la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  eteindre completement sans veille panne

 

Sujets relatifs
Ordinateur en "panne"Panne d'entraînement papier sur Epson DX 6050
Wii, écran LCD désactiver mise en veille de l'écran ?panne d'edf ordinateur eteint risque?
[Panne] Reparer soi-meme son écran?Panne samsung SyncMaster 206BW
Clavier PC portable déconne complètementPANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir
Onduleur en PanneHP psc 2110 tout-en-un [panne]
Plus de sujets relatifs à : eteindre completement sans veille panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR