Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir

n°586413
Guillaume8​52
Posté le 09-01-2010 à 23:08:37  profilanswer
 

Bonjour,

  

Je viens d'acheter une unité centrale ACER X3810.
http://www.acer.fr/acer/product.do [...] xHistory=0
- Processeur Intel Pentium E5200 (2,5GHz - double coeur)
- Mémoire vive 4 Go DDR3
- carte graphique ATI Radeon HD 4350 (512Mo - bas de gamme aujourd'hui)
J'ai branché dessus un écran ASUS VW193D-B qui n'a pas fonctionné depuis 6 mois (mais qui fonctionnait très bien avant) :
- 19'' large : 1440x900

 

Deux cas de figure différents, avec le même résultat :
1. Je branche l'écran au secteur puis je branche le câble VGA sur la sortie HDMI du PC via l'adaptateur.
> L'image du bureau s'affiche à peine une seconde puis écran noir.
2. Je branche le câble VGA entre l'écran et l'unité centrale puis je branche l'écran au secteur.
> L'image du bureau s'affiche à peine une seconde puis écran noir.

 

PS :
- j'ai essayé de brancher le câble VGA directement sur la sortie VGA du PC : rien ne se passe (c'est peut-être la sortie pour le second écran). Je me suis alors branché sur la sortie HDMI.
- j'ai 2 adaptateurs HDMI / VGA : j'ai fait les essais avec les deux : résultats identiques.
- pendant les congés de fin d'année, j'avais quitté mon appartement en laissant les radiateurs en mode "hors-gel" : l'écran aurait-il pris froid ? (il va passer la nuit sur le radiateur, ça ne peut pas lui faire de mal...)

 

=> Est-ce que mon écran est HS ? (il a vraiment très peu servi - 3 mois- , il a aussi très peu voyagé, toujours au sec dans mon appartement)
=> Est-ce que l'écran détecterait une résolution "non compatible" envoyée par l'ordinateur ?
=> Est-ce que il y a des chances que ce soit la carte graphique qui ait un soucis ? (PC neuf)

 

J'ai essayé de démarré le PC avec un live-cd d'Ubuntu (Linux) mais le PC ne boot pas sur le cd...
(ça aurait peut-être permis de jouer sur la résolution ? )

 


Merci d'avance pour votre aide !

 

Cordialement,

 

Guillaume F.


Message édité par Guillaume852 le 09-01-2010 à 23:24:22
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 23:08:37  profilanswer
 

n°586494
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2010 à 15:16:17  profilanswer
 

Démarre en mode "sans echec" et règle la résolution et la fréquence sur 1440x900, 60Hz.
Si ça ne marche toujours pas -> SAV pour l'écran, mais je ne pense pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°587400
Guillaume8​52
Posté le 15-01-2010 à 15:45:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai appelé le SAV Asus.
Comme mon écran était encore sous garantie j'ai appelé le SAV Asus.
 
J'ai reçu le nouvel écran 2 jours plus tard.
Malheureusement j'ai l'impression que ce nouvel écran n'est pas un neuf.
L'image n'est pas net en bas. J'ai l'impression que la surface de l'écran fait des vagues à partir d'un point en bas de l'écran (vagues fixes). Un peu comme une goutte d'eau qui tombe sur une flaque...
Je ne suis pas maniaque et je suis déjà content que mon problème soit résolu...
Donc ça ira comme ça.
 
A+
Guillaume F.

n°587423
HPIR40
Posté le 15-01-2010 à 17:16:15  profilanswer
 

ben a ta place je ralerai car tu avais un ecran neuf sous garantie qui foire et ils t'envoient un vieux truc réparé.
 
Pour moi c'est du foutage de gueule pure et simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir

 

Sujets relatifs
Ecran réparable?Ecran 16:9 ou 16:10 (pour les jeux HD)
Besoin de conseils pour l'achat d'un écran.Compatibilité écran LCD avec signal entrée Démodulateur
Nettoyer son écran?nouvel ecran 24" minimum ou tv
catalyst : double ecran LCD 52" hdmi et LCD 17" vga : probleme. help !Choix achat écran 24 pouces
Un changement d'écranOnduleur en Panne
Plus de sujets relatifs à : PANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR