Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°929941
Aubade
Posté le 20-07-2017 à 10:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fixation des pédales sur les leviers ca ne va pas, il faut qu'ils fraisent et mettent des vis à tête conique. Sinon ca va être désagréable au possible avec ces têtes de vis qui débordent.
Et je n'aime personnellement pas les pédales plates, j'aime une très légère courbure (très légère)
 
Et a priori pas de cinématique spécifique pour l'embrayage, ce qui n'est pas obligatoirement un défaut tellement cette partie est mal simulée de toute facon.
 
A voir ce que ca donne, ils sont un poil moins cher que de l'HE et globalement dans les prix avec toutes les taxes, d'un protosim (avec une vraie dispo, il y a un coup à jouer)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:32:05  profilanswer
 

n°929942
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2017 à 10:35:44  profilanswer
 

C'est surtout la solidité du mecanisme des pedales qui m'inquiéterai.
C'est un peu light quand même les bras de leviers et autres derrière.
Pour un truc censé supporter jusqu'à 80Kg de pression, ça respire pas trop la rigidité là...
 
Mais bon, wait & see, ils ont encore largement moyen d'améliorer et finaliser tout ça


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°929953
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 20-07-2017 à 13:16:24  profilanswer
 

Perso je comprends pas l'utilisation d'alu aussi épais et surtout type "aviation".
Ok ca fait sérieux mais tellement moyen de limiter les coup en optimisant à droite et à gauche.
 
Pour le coup je préfère un HE qui aura au moins été approuvé

n°929964
f3n3k
Posté le 20-07-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

Perso je le trouve bien au premier abord, je comprends pas pourquoi vous crachez dessus sans en savoir plus...
 

Nitro-teck a écrit :

Perso je comprends pas l'utilisation d'alu aussi épais et surtout type "aviation".
Ok ca fait sérieux mais tellement moyen de limiter les coup en optimisant à droite et à gauche.
 
Pour le coup je préfère un HE qui aura au moins été approuvé


 
Certains préfère les choses robustes...  :o  
Il vaut mieux ce genre d'alu qu'une bouse infâme venu d'un mauvais sous-traitant et qui pète à la moindre contrainte...
 

n°929969
mkfao
Posté le 20-07-2017 à 16:59:18  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Perso je le trouve bien au premier abord, je comprends pas pourquoi vous crachez dessus sans en savoir plus...
 


 

f3n3k a écrit :


 
Certains préfère les choses robustes...  :o  
Il vaut mieux ce genre d'alu qu'une bouse infâme venu d'un mauvais sous-traitant et qui pète à la moindre contrainte...
 


 
ca reste de l'alu et de la simu sur pc pas besoin d'alu top qualité aviation, ca ne va pas se tordre comme ca.
Concernant le prix c'est plutôt élevé, comme les concurrents, et j'ai du mal à trouver une réelle justification.
 
Certes c'est usiné certainement dans un garage mais tout de même.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°929976
david42fr
Posté le 20-07-2017 à 18:20:04  profilanswer
 

Question de néophyte : en terme de matériel uniquement, il y en a pour combien?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°929977
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 20-07-2017 à 18:28:46  profilanswer
 

Je crache pas dessus au contraire c'est plaisant si une boite française arrivé à se faire une place dans le milieu du simracing ca peux être top pour eux.
 
Ce que je veux dire c'est que regarde les pédales de freins de voiture, je parle pas de simulateur mais de vrai pédale et regarde la finesse de l'acier. Ca tiens quand même bien et la on est dans du "vrai"
C'est la ou je comprends pas le choix au détriment du prix d'avoir un truc qui niveau rdm est 20x surdimensionné ce qui fait que le prix explose.

n°929984
f3n3k
Posté le 20-07-2017 à 19:47:03  profilanswer
 

Oui chacun ses envies, mais bon j'préfère quand même une bonne pédale de GT3 qu'une pédale de 205...  :o  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/175149P1030487.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/981118p90188322a.jpg

n°929985
bendx
Posté le 20-07-2017 à 20:25:49  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

y'a rien à gagner à utiliser l'USB pour ça.
Ce serait intéressant si le soft pouvait taper direct dans l'USB mais ça reste du protocole réseau, les latences ne seraient pas meilleures (elles sont déjà très faible en Wifi pour peu que t'ai pas un Wifi ultra moisi)


Bah, c'est juste que la plupart du temps je n'active pas/n'utilise pas le wifi chez moi...

n°929989
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2017 à 21:53:45  profilanswer
 

bendx a écrit :


Bah, c'est juste que la plupart du temps je n'active pas/n'utilise pas le wifi chez moi...

 


Oky ça se comprend.
Perso j'en suis venu à mettre un vieux routeur wifi (wrt54g) vers mon installation, que je n'allume que quand je joue.
Mais c'était surtout parce que mon routeur principal a un peu de mal dans la pièce où j'ai l'installation et ça donnait de gros lag avec DashMeter pro.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 21:53:45  profilanswer
 

n°929991
madcat
Posté le 20-07-2017 à 22:22:44  profilanswer
 

Moi j'ai un clé wifi usb configurée en point d'accès et je ne l'active donc qu'en cas de besoin, ça prend 2 clics.
 
Sinon Le_poilu t'as ce genre de répéteur wifi pas cher du tout:  
http://www.gearbest.com/network-ca [...] tml?wid=21
 
Ca se branche sur un chargeur usb (non fourni) et ça étend la couverture, on peut même garder le même nom de point d'accès. Attention il y a une version chnoise et anglaise (c'est les même sauf l'interface en chinois ou anglais, et l'anglaise est un peu plus cher^^).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°929992
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2017 à 22:34:32  profilanswer
 

Nan mais moi c'est bon. J'ai pas besoin de répéteur.
Ça me convient bien d'avoir mon bon vieux wrt54g pour ça, en mode borne WiFi only)
Et puis pour les latences dans DashMeter je préfère largement comme ça que de passer par un  répéteur qui va forcément ajouter quelques ms.
M'en fiche d'avoir un autre ssid pour le coup, au contraire, ça fait un réseau Wi-Fi dédié à mon RIG, sachant que j'ai 1 tablette et 1 smartphone dessus pour DashMeter.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°930463
incassable
Posté le 26-07-2017 à 16:43:46  profilanswer
 

dites, je me dis qu'un pur setup avec siege baquet fixe serait pas tres pratique, vous avez un wheel stander à conseiller ? Que je pourrais mettre devant mon siege de bureau quand je veux jouer et ranger quand je fais autre chose

n°930465
incassable
Posté le 26-07-2017 à 16:51:31  profilanswer
 

celui la a l'air pas mal:
 
https://www.amazon.de/Steering-Suit [...] ega+Racing
 
pas de barre au milieu surtout

n°930739
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2017 à 19:04:45  profilanswer
 

Proto sim tech annonce les PT-2

 

https://youtu.be/wheYLNJGrCw

 

https://youtu.be/qrgg3RL-rLQ

 

Pas mal d'amélioration par rapport aux pt-1 avec baisse de prix au passage: 399$, ce qui les rends encore plus compétitif même si on inclut les frais d'envoi et de douane !

 

Moi je suis toujours pleinement satisfait de mes pt-1 (batch 2), c'est vraiment du bon matos.


Message édité par Le_poilu le 30-07-2017 à 19:05:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°930938
jaime59
Posté le 03-08-2017 à 15:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question : je viens d'acheter un "cockpit" Raceroom RR3055 et après le montage, j'ai constaté pas mal de jeu au niveau du raccord entre le siège et la partie avec le volant et les pédales.
Cela a pour effet de me donner pas mal de jeu lorsque je pousse sur le volant et je vois clairement que c'est ce raccord au milieu qui se soulève. Plus précisément, je constate du jeu du côté vissé vers le pédalier.
 
Quelqu'un sur ce cockpit a également ce problème ?
Pour info, je viens d'acheter les renforts et cela n'a strictement rien changé à ce problème, vu que le renfort agit uniquement sur la partie pédalier / volant et que mon problème est entre le siège et la partie pédalier volant...
 
Si vous avez des idées pour rendre cela plus stable, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°930939
Aubade
Posté le 03-08-2017 à 15:39:10  profilanswer
 

JE viens de jeter un oeil sur google pour voir.
C'est la partie réglable ?
si oui, tu as de quoi couper une cornière alu achetée en grande surface de bricolage ?
Ou au pire un fer plat, que tu glisses dans l'intervalle entre les 2 parties "volant" et "siege" (sur la partie qui coulisse dans l'autre). De chaque coté, tenus par des serres joints le temps du test.

 

Si c'est bien dans le sens longitudinal que tu as du jeu evidemment.
En faisant ca, tu supprimes le jeu potentiel en compression, par contre si ca joue en allongement, il va falloir passer à l'artillerie plus lourde en percant les supports et la tige de réglage pour mettre des goupilles bridant tout mouvement.

 

edit: vérifie tout de meme avant que tu n'as pas manqué un bout du montage ^^


Message édité par Aubade le 03-08-2017 à 15:40:44
n°930941
jaime59
Posté le 03-08-2017 à 15:49:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est la partie qui n'est pas réglable qui présente du jeu (c'est la partie vissée).
 
Ta solution me semble bien, j'avais pensé également à ça, je vais voir comment me débrouiller pour réussir à caler quelque chose dans l'interstice. Déjà au montage, je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeu sur cette partie là. J'ai vérifié plusieurs fois et je ne confirme ne pas avoir manqué d'étape...

n°931333
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-08-2017 à 20:52:31  profilanswer
 

:hello:  
très fan de ce que fait wotever (soft pour arduino pour l'affichage de diverses info des jeux), j'ai vu sa dernière version:
https://www.youtube.com/watch?v=Z7LcVOO5k3s&t=18s
 
Du coup, rajout d'un 10.2" en bas pour l'affichage des compteurs, et rajout d'un19" en haut (bientôt remplacé par un 22 ou 24" bord noir) pour toute la télémétrie:
http://reho.st/medium/self/1308a64d294a8de5c8efd244e4000fd353720557.jpg


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°931464
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 14-08-2017 à 22:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'en est-il des solutions dynamiques mais pour les jeux consoles ?
Je ne suis pas PC du tout et je prends deja pas mal de plaisir sur forza avec une config Rseat + fanatec.
 
La Xbox one X sortant bientot et vus les graphismes à venir de forza 7, un pas sera franchi sur le réalisme et l'immersion.
 
À cela s'ajoute un essai il y a quelques jours dans un centre elip6 vu par hasard, j'ai vraiment apprécié et pourtant le rendu visuel du rfactor etait vraiment pas terrible.
 
Alors j'ai vu des vidéos de présentation de forza 7 avec une config dynamique, mais la recherche sur le web me renvoie des soluces à plus de 60 000€ (Vrx motion)
 
 
Alors...sans PC point de salut ?


Message édité par fresh le 14-08-2017 à 22:27:00
n°931477
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-08-2017 à 03:31:20  profilanswer
 

Pour Forza 7 difficile à dire le jeu n'étant pas encore disponible .. D'autant plus qu'il est prévu sur PC et que les solutions dynamiques pourraient bien n'être compatibles qu'avec ce dernier.

 


En fait sur console il n'y a guère que pcars qui permet ce genre de chose. Simplement parce que les données de télémètrie sont transmises par le réseau en udp ce qui permet à u not (sur PC) de les exploiter.

 

Sans export des données télémètrique point de salut et pour cela c'est sur PC que ça se passe.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°931735
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-08-2017 à 18:14:45  profilanswer
 

[:eponge]  Cockpit home made encours de préparation.
 
Je joue sur PS4 / T500RS avec volant alcantara / Th8a / TV du salon. En jeux, principalement PCars / Dirt Rally / Assetto Corsa
 
Jusqu'à maintenant, je me suis bricolé un support de volant basé sur un tabouret ikea. Volant vissé dans le tabouret. Levier de vitesse fixé à un des pieds du tabouret. Pedalier fixé de façon amovible aux deux pieds avant du tabouret.
 
Le gros avantage est que l'ensemble se plis assez facilement et qu'une fois assis sur un coussin bas, dos contre le bas du canapé, ça donne une position franchement pas mal, un peu style monoplace.
 
Après, en terme de confort une fois assis et de rapidité de mise en place, il y a de l'amélioration à faire.  
 
https://image.ibb.co/nMrwWa/IMG_2243.jpg
 
Venant de déménager et ayant un peu plus de place, j'ai eu envie de me faire un "vrai" cockpit.
 
    CDC de base :
 
      1 - Garder le même style de position que sur ma solution actuelle
 
      2 - Avoir un vrai siège intégré pour ne pas avoir à rechercher la position de conduite à chaque fois
 
      3 - Rester assez compact et idéalement facilement "planquable" (utilisation dans le salon).
 
J'ai un peu regardé les playseat evolution. Leur concept de siège pliant m'a au début paru pas mal, mais j'ai eu peur d'un manque de rigidité de l'ensemble.
 
Pour le coté discret du cockpit hors utilisation, je ne voulais pas d'un siège baquet classique. Il aurait été bien trop haut. Au final, je suis parti sur l'utilisation d'un baquet de karting.
 
Pour la suite, j'ai envisagé une solution low-cost : Fixer le siège sur une plaque de bois et prévoir un système d'accroche de la plaque au tabouret via le même type de fixation que pour le pédalier. Cela aurait été rapide à faire mais pas au top en terme de finition / look.
 
Pour le moment, je pense donc partir sur un "chassis" en profilé alu. J'ai reçu le baquet de karting ce matin, je fais les dernières mesures et je lance ma commande chez motedis.
 
Dès que ça sera fini, j'essayerai de mettre quelques photos!
 
;)

n°931808
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-08-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

Essais de positions encours :
 
     http://reho.st/self/fabcd641ef799eec594dc93449305fdd675bb172.jpg
 
L'ensemble est conforme à ce que je pensais. Je vais modifier un peu le système que j'avais prévu pour la fixation du siege et ça devrait être bon!
 
;)

n°931811
fibroblast​er
Posté le 19-08-2017 à 10:44:45  profilanswer
 

J'ai un doute sur la stabilité du systeme :D

n°931815
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-08-2017 à 12:12:58  profilanswer
 

Effectivement, le siege reste à améliorer :D
 
Mais pour l'ensemble volant / pédalier c'est franchement pas mal.
 
J'ai beaucoup gagné quand j'ai installé le système pour visser le pédalier aux pieds du tabouret.
 
;)

n°931879
yoyo0601
Posté le 20-08-2017 à 09:50:29  profilanswer
 

mdr on dirait moi le mois dernier chez mon ptit frere avec la tv sur une table de chevet, le volant sur la table basse reglable et biensure le pilote sur la chaise bb grave confortable apres 2h de courses :lol:  
 
En remplaçant le tabouret par un petit meuble, tu peux y fixer deux longueurons qui iraient des pedales jusqu au siege le tout fixer au meuble pour éviter que le volant ou le siege ou les pedales se fassent la malle entre deux courbes...
 
Bonne course

n°931925
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-08-2017 à 18:48:59  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :


En remplaçant le tabouret par un petit meuble, tu peux y fixer deux longueurons qui iraient des pedales jusqu au siege le tout fixer au meuble pour éviter que le volant ou le siege ou les pedales se fassent la malle entre deux courbes...
 
Bonne course


 
Comme dit dans mon premier message, c'est prévu :D Le tabouret vit ces derniers jours!
 
J'vais faire de longerons en profilé d'alu. Mettre 4 traverses. deux pour le pedalier, deux pour fixer le siege et au milieu deux en verticale + 1 autre traverse pour faire un support au volant.  
 
Je joue encore un peu comme ça pour affiner mes mesures (et je fais bien, après deux heures de jeux, je viens de voir que je pouvais raccourcir le chassis de 10cm par rapport à ce que je pensais) et je lance la commande.
 
;)

n°931926
yoyo0601
Posté le 20-08-2017 à 19:05:35  profilanswer
 

Oublies pas les roulettes au cas ou, je dois commencer le mien demain si le copain daigne m emmener le siege. Le plus dur va etre de trouver La bonne position le plus rapidement possible :D

n°932200
yoyo0601
Posté le 23-08-2017 à 16:43:30  profilanswer
 

Hello
 
Je post quelques fotos de mon pti playseat home made tout juste terminé.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_516216DSC0197.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_998534DSC0198.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_806615DSC0195.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_905155DSC0196.jpg
 
A vrais dire il y manque encore le top pour y faire une sorte de bureau histoire de poser la souris,cendars toussa :D  
 
Cout du projet une 20aines d euros pour la visserie et quelques equerres bon marché, le reste c est de la recup'
 

n°932527
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 11:46:30  profilanswer
 

Bon n après beaucoup de réticence je commence à craqué attendre les futures casque VR et changer mon G27 ou prendre un oculus ou un Vive ......
 
 
Hooo purée pas craquer pas craquer  :cry:

n°932528
incassable
Posté le 28-08-2017 à 11:48:21  profilanswer
 

meme probleme ici
 
Y a pas Lenovo qui avait un casque en projet ?

n°932530
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 11:55:22  profilanswer
 

Il y a plein de projets ... Apple, Lenovo, Microsoft, HTC ( un modem asiatique sur et certain une V2 du vive 2018/2019/2020 on en sais rien )  
 
Un oculus ou une iodate du vive pour Noël ,
 
Samsung un modem autonome en plus d'une V2 du gear.
 
Plein de rumeur et bruit de couloir mais rien à ne ce mettre sous là dents au ces, ni à la gamescom on verra à l'ifa mais aucune hype journalistique et le CES 2018 c'est dans 4 mois seulement :(
 
Je trouve la définition actuelle vraiment mauvaise mais l'effet WoW et bel est bien la je ne peux plus le renier .
 
Sur certains jeux ca renforce vraiment plus que mon triple screen sur d'autre je préfère le triple screen .
 
Fait aussi voir comment jouer session sérieux hardcore sur une simu VR loin devant mais petite session tranquille le triple screen me semble mille fois plus pratique .
 
Haaaaaaaaassaaa

n°932539
incassable
Posté le 28-08-2017 à 12:56:12  profilanswer
 

gros avantage de la VR: solution ultra compacte :o
Par contre vu qu'on a besoin de volant/pedalier/fauteuil etc... on est plus à ca pret ...

n°932546
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 14:14:04  profilanswer
 

Disons que j'ai déjà implanté et d'un bien belle manière je trouve, les 3 Ecrans et de plus tous les jeux ne prenne pas ne compte la VR je pense a The Division, Gosth Recon, Diablo , WarCraft ect...ect...\
 
 
oui je joue a tous sur ce PC LoL

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 28-08-2017 à 14:14:23
n°932547
incassable
Posté le 28-08-2017 à 14:14:46  profilanswer
 

Warcraft en VR, c'est un coup à vomir direct ....

n°932550
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 14:17:06  profilanswer
 

CéPoFo mais The Division ou Gosth Recon Wildlands ça doit être pas mal ;)

n°932552
incassable
Posté le 28-08-2017 à 14:25:16  profilanswer
 

Ou alors le prochain DBZ, rétine cramée à coup de kamehameha :D

n°932553
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 14:28:31  profilanswer
 

idem je porte des lunette aussi et me demande ce que ça fait sur de longue session :(
 

n°932555
incassable
Posté le 28-08-2017 à 14:29:37  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

idem je porte des lunette aussi et me demande ce que ça fait sur de longue session :(
 


 
tu peux régler chaque lentille (bon, c'est juste pour la myopie, oublie la correction d'astigmatie)

n°932556
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2017 à 14:30:28  profilanswer
 

Ca corrige 100% des myopies ? Car j'ai du lourd sur ce sujet :(

n°932557
incassable
Posté le 28-08-2017 à 14:32:03  profilanswer
 

arf, ca doit etre dans certaines limites quand meme
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR