Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  T300RS Chauffe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T300RS Chauffe?

n°1032303
remimoty
Posté le 30-12-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

Hello tout le monde, premier post pour moi. :pt1cable:  
 
J'ai reçu le T300RS Gt edition à Noêl et voila qu'après 2 sessions de 30min de jeu environ sur PCars2, une odeur de chaud se fait sentir...
Cela commence à m'inquiéter fortement parce que j'ai pas l'impression de le faire forcer franchement... :fou:  
 
Je pensais au fait qu'il est neuf et que tout se bouge à l'intérieur le temps de quelques heures ET/OU le fait que le volant est neuf mais vieux donc stocké dans des entrepots depuis des années, je sais pas si je m'éloigne juste d'un probleme mécanique ou si je psychote.
 
Des conseils pour savoir si c'est normal? Dois-je assurer le coup et le renvoyer "dans le doute" ?
Merci d'avance ! :sleep:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

n°1032308
remimoty
Posté le 30-12-2021 à 14:06:02  profilanswer
 

Up :)

n°1032415
meta_x
Posté le 03-01-2022 à 04:13:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai quelque jours de retards. Mais dans le doute.
 
Un T300 qui surchauffe va voir son FFB ramolir/perdre presque 50% de ca force si je dis pas de connerie.  
 
Après pour l'odeur de chauffe, le miens a toujours un peu une odeur de chaud si j'ai le nez dessus. (Genre si il est sur le bureau et que je pose le menton sur le volant. Ce qui m'arrive parfois si je me perds sur youtube, bref)
 
Si tu l'as toujours essaie peut être de baisser le FFB. Et avant d'aller plus, est tu familier avec le mieu ou c'est ton premier volant ?


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1032416
remimoty
Posté le 03-01-2022 à 09:08:22  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Hello,
 
J'ai quelque jours de retards. Mais dans le doute.
 
Un T300 qui surchauffe va voir son FFB ramolir/perdre presque 50% de ca force si je dis pas de connerie.  
 
Après pour l'odeur de chauffe, le miens a toujours un peu une odeur de chaud si j'ai le nez dessus. (Genre si il est sur le bureau et que je pose le menton sur le volant. Ce qui m'arrive parfois si je me perds sur youtube, bref)
 
Si tu l'as toujours essaie peut être de baisser le FFB. Et avant d'aller plus, est tu familier avec le mieu ou c'est ton premier volant ?


 
Hello Meta merci pour ta réponse !  :hello:  
 
L'odeur est la même chez moi, elle est plus ou moins forte ...
 
Familier serait un grand mot, j'avais un G25 vieux de 8ans avec un retour de force bien différent voir inexistant après tant d'années donc je passe du tout au tout !  
C'est aussi pour ça que ca me fait flipper dans le sens où j'ai aucun moyen de m'appuyer sur des connaissances ou quoi que ce soit :/

n°1032649
meta_x
Posté le 08-01-2022 à 03:46:38  profilanswer
 

Arf désolé du retard, j'ai plus les notifs' par email... Faut que je réactive ca.  
 
Du coup dans un premier temps baisse le FFB, aller jusqu'au clipping avec un FFB trop fort (clipping: le moteur donne déjà tout ce qu'il peut, si il y a des informations en plus a apporter, il ne pourra pas. Je simplifie c'est pas tout a fait vrai. Mais sur T300 a ce moment la retour de force ce raidit et "vibre". Au dela des graphs affichable sur pas mal se simulation pour savoir ou en est le moteur sur ca "puissance" disponible. Ca donne déjà une idée)
 
Si tu est sur PC, tu peux déjà le baisser à 75% d'office dans le Panel Thrustmaster (je sais plus le nom exactement mais je pense que tu va me comprendre, sinon on en reparlera) et ensuite affiner suivant les jeux/voitures pour être a la limite du clipping.
 
Par exemple sur Assetto Corsa 75% ca devrait être bon pour a peu prêt tout. Sauf les auto type f1/grosse charge aero' ou en courbe ca risque de dépasser.
 
 
Après le T300 est un bon volant, mais il a aussi son lot de défaut. Enfin plutôt quelque mauvais exemplaire.
 
J'en ai déjà eu un qui a claqué peu de temps après la garantie mais bon j'en faisais un usage relativement intense (eSport, des 6/7 heures d'entraînement d'une traite etc)
 
J'ai du avoir ma première base en 2017, qui a claqué en 2019. J'en ai donc racheté une deuxième, toujours foncionnel aujourd'hui mais j'ai casiment arrêté en 2020 car changement de poste en tant que chef d'équipe au travail.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1032667
remimoty
Posté le 08-01-2022 à 15:01:21  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Arf désolé du retard, j'ai plus les notifs' par email... Faut que je réactive ca.  
 
Du coup dans un premier temps baisse le FFB, aller jusqu'au clipping avec un FFB trop fort (clipping: le moteur donne déjà tout ce qu'il peut, si il y a des informations en plus a apporter, il ne pourra pas. Je simplifie c'est pas tout a fait vrai. Mais sur T300 a ce moment la retour de force ce raidit et "vibre". Au dela des graphs affichable sur pas mal se simulation pour savoir ou en est le moteur sur ca "puissance" disponible. Ca donne déjà une idée)
 
Si tu est sur PC, tu peux déjà le baisser à 75% d'office dans le Panel Thrustmaster (je sais plus le nom exactement mais je pense que tu va me comprendre, sinon on en reparlera) et ensuite affiner suivant les jeux/voitures pour être a la limite du clipping.
 
Par exemple sur Assetto Corsa 75% ca devrait être bon pour a peu prêt tout. Sauf les auto type f1/grosse charge aero' ou en courbe ca risque de dépasser.
 
 
Après le T300 est un bon volant, mais il a aussi son lot de défaut. Enfin plutôt quelque mauvais exemplaire.
 
J'en ai déjà eu un qui a claqué peu de temps après la garantie mais bon j'en faisais un usage relativement intense (eSport, des 6/7 heures d'entraînement d'une traite etc)
 
J'ai du avoir ma première base en 2017, qui a claqué en 2019. J'en ai donc racheté une deuxième, toujours foncionnel aujourd'hui mais j'ai casiment arrêté en 2020 car changement de poste en tant que chef d'équipe au travail.


 
Merci pour ton message !
Je vais essayer d'appliquer tes conseils voir si ca peut venir de la, j'ai passé quelques heures dessus depuis ca sent déjà moins..
Mais je vois et comprends le fait de devoir un peu roder l'appareil et aussi le ménager suivant ce qu'on lui demande ^^
 
Merci encore pour ton temps !  :jap:  

n°1032669
meta_x
Posté le 08-01-2022 à 16:19:51  profilanswer
 

Pas de souci  :jap:.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1049889
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 15-04-2023 à 18:45:05  profilanswer
 

question conne mais le ventilateur tourne ? On l'entends normalement


Message édité par B1LouTouF le 15-04-2023 à 18:45:11

---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  T300RS Chauffe?

 

Sujets relatifs
mon pc chauffeClouding lorsque le moniteur chauffe
Onduleur et chauffe ?Acer EB321Hquawidp 31.5" - chauffe ou pas ?
Support pour T300RSt300rs et pédalier
Conseils achat volants (G27/29 - T300RS - Fanatec)problème étalonnage volant t300rs
Problème deconnexion volant T300RSroue Fanatec compatible T300RS ?!
Plus de sujets relatifs à : T300RS Chauffe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR