Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

mon pc chauffe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc chauffe

n°1005024
edranin
Posté le 06-09-2020 à 13:30:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai mon pc lors de session de jeux chauffe.
et donc après plusieurs recherche j'ai remarqué que les ventilos de ma carte graphique de se lançaient pas automatiquement.
Mais avec les logiciels d'asus: gpu tweek II et gpu tweek II monitor je peux lancer les ventilos de ma carte graphique et j'ai le même problème avec les ventilos de mon boitier ils ne tournent pas plus vite quand mon pc a plus chaud.
avez vous des suggestion ou réponse ?

voici la config de mon pc :

processeur : AMD ryzen 5 3600 6 coeur 3.59 ghz
ram : 32 Go
carte graphique: amd radeon rx 5700 xt
boitier : silence base 801
carte mère : Asus ROG CROSSHAIR VII HERO WIFI

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 13:30:12  profilanswer

n°1005089
arturogami​ng55
Pierre qui roule n\
Posté le 07-09-2020 à 10:59:44  profilanswer

Bonjour,
comment ça après plusieurs recherches tu as remarqué que ça ne tournait pas ? Tu as ouvert ton boitier et remarqué que ça ne tournait pas ?
En faisant quelques recherches, certaines cartes graphiques ont des ventilos qui ne s’activent qu'en jeu et au dessus de 60°. Après comme tu l'as dit tu peux les lancer manuellement. Et je suppose que tes ventilos du boitier c'est la même chose.  
Si ce n'est pas ça as-tu monté ton pc toi-même ? Peut-être que ce sont les branchements qui ne sont pas bon ?
En espérant t'avoir aiguillé !

---------------
Passionné d'hardware et de sétups, vive les chaises gamer https://ma-chaise-gamer.com.
n°1005106
edranin
Posté le 07-09-2020 à 14:25:14  profilanswer

ba oui j'ai remarqué qu'il tournais pas car j'ai mon pc qui redémarre des fois quand je suis en plein jeu et si j’active pas manuellement la ventilation mon gpu monte a 100 °c.  
oui j'ai monté mon pc moi même mais avec mon ancien pc les ventilos se lançais tout seul quand le GPU avait trop chaud ou si il faisaient trop chaud dans mon pc.
au niveau des branchement de quoi cela pourrait venir ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

mon pc chauffe

Sujets relatifs
Clouding lorsque le moniteur chauffeOnduleur et chauffe ?
Acer EB321Hquawidp 31.5" - chauffe ou pas ?Caisson de basse chauffe
Dell Ultrasharp 27" qui chauffe beaucoup !?Ecran qui chauffe (LED - 226V3LSB)
samsung CLX chauffe et dupplique les lignesProblème de chauffe Samsung 214T
chauffe epson laser c 1100Ecran CRT 17" chauffe après changement CG : possible çà ?
Plus de sujets relatifs à : mon pc chauffe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR