Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1007300
yodawrx
Posté le 04-10-2020 à 20:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :


 :lol:
 
Tu parles du modèle qu'ils vendent depuis 20 ans "sans évolution"?
 
Ah si pardon y'a de l'évolution, à chaque nouveau modèle on perd une feature et on augmente le prix.
 
G25=>G27 perte de la boîte séquentielle.
G27=>G29 perte de la boîte tout court
G29=>G920 => Plastique au lieu du cuir + doubler le prix
 
À la base c'était un super volant, maintenant c'est une blague.


 
Ça fait 11ans que mon G25 tourne et retourne, il marche toujours nickel et visuellement il est comme neuf. Sacre qualité quand même. Quand il tombera en panne je prendrai un T300 pour changer un peu car effectivement peu d’évolution voir des régressions côte logitech.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 20:08:22  profilanswer
 

n°1007306
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-10-2020 à 22:09:35  profilanswer
 

yodawrx a écrit :

 

Ça fait 11ans que mon G25 tourne et retourne, il marche toujours nickel et visuellement il est comme neuf. Sacre qualité quand même. Quand il tombera en panne je prendrai un T300 pour changer un peu car effectivement peu d’évolution voir des régressions côte logitech.


Ah mais clairement je ne remets pas en cause ses qualités, je suis très très satisfait de mon G27, qui m'a servi une dizaine d'années ;)
Mais il faut être honnête, c'est devenu très décevant aujourd'hui...


Message édité par Gimli Oakenshield le 04-10-2020 à 22:10:29

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1007310
dced
Posté le 04-10-2020 à 22:57:44  profilanswer
 

Je tourne toujours sur un G25 que j'ai depuis... très longtemps. Et il est comme neuf également. Le seul truc qui me ferait envie c'est un pédalier plus haut de gamme dans l'immédiat.
J'ai laissé tombé Rfactor pour ma part. Je me suis rendu compte que je m'éclatais plus sur ACC en faisant des parties multis rapides. Aucune prise de tête à trouver le bon mod et en quelques clics t'es sur un serveur avec du monde.

n°1007327
morb
Posté le 05-10-2020 à 09:45:55  profilanswer
 

peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

n°1008319
rexet
Posté le 17-10-2020 à 12:05:51  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai acquis un G920 et je commence à être accro au sim racing.
J’aimerai bien monter en gamme mais je ne suis pas encore bien sûr vers quoi m’orienter. Avec un budget de 700€ vous prendriez quoi pour un bundle volant + pedales ?
Pour le moment j’hésite entre un Thrustmaster Sparco P310 avec pedale T-LCM ou un pack Fanatec CSL.
 
Merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1008323
6nok
Posté le 17-10-2020 à 12:27:28  profilanswer
 

J'ai fait Thrustmaster et maintenant je suis chez Fanatec, je conseillerais un pack Fanatec CSL parce que je trouve que niveau volant les choix sont beaucoup mieux et il y a beaucoup de matos si tu veux upgrade sans te casser la tête


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1008335
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2020 à 16:21:47  profilanswer
 

Je conseille d'attendre le blacknfriday pour passer commande.
fanatec est plus cher mais je trouve les volants plus qualitatifs(sauf les volants csl p1 à éviter) .les pédaliers fanatec (csl avec option loadcell ou le clubsport 3) sont plus haut de gamme  meme si plus chers aussi que le pédalier lc de thrustmaster.  
A part ça, un tspc/tsxw/tsgt c'est très bien aussi, mais je me répète les volants fanatec sont plus beaux et qualitatifs (le volant f1 ferrari m'a tellement decu quand je l'ai essayé alors qu'en photo il est magnifique. Le formula de fanatec c'est l'inverse : quelconque en photo mais excellent en vrai)


Message édité par johnclaude le 17-10-2020 à 16:28:07

---------------
Topic vente:
n°1008388
rexet
Posté le 18-10-2020 à 12:53:00  profilanswer
 

Merci pour ce retour.
J'avoue qu'un gos élément qui me freine pour Fanatec c'est le SAV. En fait idéalement j'aurais aimé commandé mon matos chez Amazon qui m'apporterait une certaine sérénité quand à la prise en charge d'éventuel problèmes qui pourraient survenir. Chez Fanatec je n'ai pas lu de très bon écho sur la gestion du SAV.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1008418
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-10-2020 à 20:24:53  profilanswer
 

J'ai envie de te dire de pas prendre de fanatec si tu as décidé que je sav ou la fiabilité ne sont pas bons.
c'est pas plus mauvais que les autres mais on entend plus les gens qui se plaignent que les autres. Si tu refuses de parler allemand ou anglais ou d'utiliser un traducteur, n'achète jamais de fanatec, épargne du temps pour tout le monde en cas de sav.
par contre ils vendent sur Amazon depuis quelques années... 30 ou 40% plus cher que sur leur site.


---------------
Topic vente:
n°1008422
mkfao
Posté le 18-10-2020 à 21:01:14  profilanswer
 

Franchement parlant allemand et vivant en Allemagne, le sav de fanatec a tjrs été top avec moi :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 21:01:14  profilanswer
 

n°1008423
rexet
Posté le 18-10-2020 à 21:02:26  profilanswer
 

La barrière de la langue n'est pas un problème, je parle bien anglais mais disons que là on parle d'un produit avec beaucoup de mécanique et  donc susceptible de panne. Il faut dire que j'ai, chez Amazon, une expérience du SAV assez hors du commun. Après c'est sûr que les produits Fanatec me donnent très envie également. Bref je vais méditer tout ça, merci :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1008425
Alis_70
Posté le 18-10-2020 à 21:08:48  profilanswer
 

Personnellement je ne connais pas le sav thrustmaster donc je n'en sais rien, j'ai eu a faire 3 fois au sav fanatec, la première fois pour des pièces détachées pour mon pédalier CSP V3 hors garantie, ils ont été super réactifs que ce soit pour la com ou pour envoi (en même temps c'est moi qui payait l'intégralité donc heureusement). La deuxième fois pour mon shifter v1.5 qui n'a pas duré 2 mois, ok c'était au début du Covid mais ça a été vraiment la cata niveau com et très long (genre au moins 2 mois), la 3eme fois également pour le shifter, on va dire que ça a été "normal" en gros 3 semaines allé retour ce qui ne me paraît pas déconnant pour un sav.  
Après le problème selon moi au delà de la gestion du sav c'est l'impression que j'ai d'avoir du matos fragile, pas au niveau de la construction mais au niveau de l'électronique ( câble de moteur de vibration qui s'arrache comme de rien sur le CSP et l'electronique fantaisiste sur mon shifter 1.5).  
J'ai jamais eu de volant (hormis un vieux CSR que j'adorais) donc je peux pas me prononcer mais pour ce que j'ai je trouve ça dommage parce que j'adore ce matos mais je brûle un cierge avant chaque utilisation.
 
Après si on achète fanatec parce que les volants sont plus intéressants, ça sous entends qu'on veut en acheter plusieurs et la le budget va exploser par rapport a un TS-PC.


Message édité par Alis_70 le 18-10-2020 à 21:16:42
n°1008426
rexet
Posté le 18-10-2020 à 21:20:52  profilanswer
 

Merci pour ce retour intéressant Alis.
J'essaie d'être objectif quant à mon usage, et ça reste du loisir amélioré. Je me marre bien avec mon G920 mais je suis un peu frustré par les sensations, le manque de précision, le manque de retour d'information. Bref étant donné la situation sanitaire je me dis que je me ferai bien un petit caprice en prenant du matos plus élaboré mais je sais pertinemment que je ne me lancerais jamais à fond dedans : je veux juste l'allumer de temps en temps et avoir un effet "wahou" pendant la petite heure où je vais jouer.
 
Je pense que je vais partir sur un TS-PC avec pédalier T-LCM :jap:


Message édité par rexet le 18-10-2020 à 21:21:21

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1008427
Alis_70
Posté le 18-10-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

Vu ce que tu décris je pense que le choix est judicieux.
Après il y a une énorme différence entre l'utiliser sur un bureau à l'arrache avec une chaise a roulette ou avec un cockpit adapté ... Même avec un g920 ça change tout

n°1008937
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-10-2020 à 22:11:57  profilanswer
 

Bon, j'avance doucement dans mes flight case pour ranger mes volants.
J'ai à peu près fait la moitié du premier, histoire de faire quelques essais.
J'ai compris les principales erreurs qui m'ont fait perdre du temps, je pense que les prochains seront mieux faits, et un peu plus vite.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025100934911598.jpg


---------------
Topic vente:
n°1008938
6nok
Posté le 25-10-2020 à 22:13:50  profilanswer
 

Wow !
Franchement un grand bravo johnclaude :D


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1008941
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-10-2020 à 23:24:39  profilanswer
 

Je suis loin d'avoir fini les 4 flight case. Déjà rien que pour le séchage (c'est à peu près bon), ça a passé un jour et demi avec le ventilo qui tournait au garage.


---------------
Topic vente:
n°1010286
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 01:25:01  profilanswer
 

Salut les gens,

 

Tout d'abord bravo au taulier pour cette excellente FP, ca aide deja pas mal.
J'ai possédé jadis un vieux thrustmaster "RGT Force Feedback PRO & Clutch Edition", que je n'ai pas vraiment apprécier, a cause du fait que en tournant le volant on sentait les crans moteur (je ne sais pas si c'est bien ca mais c'est l'impression que ca me donnait).

 

J'aimerais tout doucement m'y remettre (principalement F1 2020 et Forza Motorsport) et comme Rexet mon budget se trouve autour de 700-750€.
J'aimerais bien sur un volant qui me donne un rendu plus réaliste que mon vieux Thrustmaster, et le plus réaliste possible en fait (pour ce budget en tout cas).

 

A vous lire, Fanatec est au dessus de thrustmaster, du coup je me demandais quel etait l'interet de conseiller un TS-PC ou un TS-XW au lieu d'un Fanatec CSL Elite PS4 Starter kit edition?
Est-ce que les deux se valent en terme de qualité et de ressenti?

 

En partant sur du thrustmaster, est-ce que le pédalier T-LCM vaut les pédales Fanatec vendu avec le kit CSL Elite PS4? et les CSL Elite Pedal LC?

 

Si on part plutot sur du Fanatec, sur PC vaut-il mieux prendre la base CSL Elite wheel base 1.1 ou wheel base +?
Vaut-il la peine de rajouter 200€ pour passer sur la base Clubsport 2.5?

 

Avec le volant et le pédalier (personnellement je ne recherche pas de levier de vitesse pour le moment), j'aimerais aussi me prendre un Next Level Racing F-GT Lite, n'ayant pas énormement de place pour un cockpit fixe. Y a t'il des retours sur ce produit? des gens ici l'ont essayer? si oui, c'est un bon produit?

 

Ca fait bcp de questions (et j'en ai sans doute encore plein de stock auquel je ne pense pas de suite), excusez ma noobitude en terme de racing sim.


Message édité par Zumbi le 11-11-2020 à 01:32:43

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010289
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 07:34:52  profilanswer
 

Salut.
Bon alors tout d'abord première bonne nouvelle pour 750€ tu auras un rendu bien meilleur que le RGT, et fini la sensation de crans (oui la transmission était par engrenage sur le RGT. C'est encore le cas sur l'entrée de gamme chez thrustmaster avec les T80/T150/TMX et toute la gamme logitech).
 
Entre thrustmaster et fanatec, la différence se fait au niveau du budget, des préférences, de la demande au niveau compatibilité et de l'écosystème (pédaliers, shifter, frein à main, roues...) et aussi à lire certains forumeurs le fait qu'acheter du matériel fanatec implique obligatoirement qu'il tombera en panne, fera brûler ton appartement et tomber tes dents. Si tu veux jouer sur pc et consoles, thrustmaster vend des bases compatibles soit playstation, soit xbox (soit juste pc). Fanatec vend des bases compatibles pc tout court, pc et playstation et la compatibilité xbox est assurée par les roues, ce qui veut dire qu'en prenant une base compatible pc et playstation et une roue compatible xbox tu as la compatibilité avec pc/playstation ET xbox (mais pas switch parce que bon ben faut pas déconner non plus)
 
Au niveau commercial, on trouve souvent des promotions chez différents revendeurs,  voire le site thrustmaster lui-même (exemple pendant le black friday). A noter que le matériel fanatec n'est vendu que par fanatec sur son site web (ils ont ouvert une boutique amazon pour la forme, qui est genre 40% plus chère que leur site). Ils font des offres une fois par an au black friday, à l'intérêt variable (en général il y a toujours une réduction sur un pack avec une base CSL, l'an dernier ça donnait une réduction de 20€ de mémoire), je te laisse filtrer black friday sur le topic fanatec. A noter que le site fanatec va tomber le matin du black friday sous la demande(ça fait des années que c'est le cas, ça arrivera encore. On peut le considérer sous le prisme de l'incompétence, de la radinerie ou de la tradition :o ), les offres seront valables jusqu'au lundi. On ne sait pas encore en quoi elles consisteront, elles seront annoncées dans la semaine précédent le black friday.
 
Je n'ai pas pu comparer mais niveau ressenti, il semblerait que les bases CSL elite et TSPC/TGT/TXW (en gros c'est la même base mais compatible pc uniquement/playstation+pc/xbox+pc) aient un niveau de retour de force comparable. Personnellement j'ai une clubsport 2.5 (communément abrégée csw 2.5), je te confirme qu'on ne ressent aucun cran. Je n'ai pas pu essayer de base CSL chez fanatec pour comparer, il semble que la différence de ressenti soit ténue. Chez thrustmaster, le plus récent que j'avais testé était le T500, avant d'avoir la base 2.5, c'était bien mais en dessous des bases actuelles (csl/csw2.5/tspc/tgt/txw). J'avais pas mal hésité entre la base clubsport et la base csl, au final j'avais le budget pour la clubsport j'ai craqué et je n'ai pas regretté.
 
L'offre au niveau des roues est bien plus étendue chez fanatec, mais aussi plus chère. Je conseille juste d'éviter les roues CSL P1 à la qualité reconnue pour être assez mauvaise (finition et système de fixation). Et le quick release si on a plusieurs roues, on y prend vite gout (et on peut se retrouver avec plus de volants que nécessaire [:nicooo66:2] )
 
Concernant les pédaliers, je n'ai pas eu l'occasion de tester le T-LCM, d'après ce que j'ai vu ça semble un rapport qualité/prix correct, moins cher que les fanatec mais d'un autre côté les pédalier fanatec sont eux aussi de bons rapport qualité/prix (dans l'absolu ça ne vaudra jamais un pédalier heusinkveld ou wave italy: financièrement ou qualitativement, mais tout le monde n'a pas besoin d'un pédalier qui peut valoir deux ou trois fois ton budget complet). J'ai eu les pédaliers clubsport 1, 2 et 3 j'en suis très content (j'adorais le 1, j'étais tombé sur une affaire en or pour le 2, et j'ai succombé au dernier black friday pour le 3). Si ton budget le permet, un pédalier loadcell c'est vraiment très bien (donc T-LCM, CSL Elite avec option loadcell ou clubsport)
 
Pour te répondre de manière plus précise sur le pack CSL Elite PS4 Starter kit edition, donc ça, à 570€ ça n'engage que moi mais je ne te le conseillerais pas pour deux raisons:
-le pédalier n'a pas de loadcell (bon [ur=https://fanatec.com/eu-en/accessories/pedal-accessories/csl-elite-pedals-loadcell-kitl]tu peux l'ajouter pour 130€[/url], mais du coup ça monte donc à 700€, c'est à prendre en compte)
-surtout le volant en lui-même vient de la gamme CSL P1, et je n'ai pas testé mais j'ai vu vraiment pas mal de mauvais retour sur son système de fixation qui n'est donc pas le quick release).
Pour un budget limité, je te conseillerais plutôt un pack avec la nouvelle roue licencié WRC, qui y ressemble beaucoup MAIS avec un nouveau système de fixation qui semble bien plus abouti. Disponible en pack compatible pc/xbox pour 550€, ou pc/xbox/playstation pour 600€.
Si tu prends le pack wrc xbox et un pédalier CSL LC, te voilà rendu à 780€ sans les frais de port. Je pense que c'est le minimum pour prendre du fanatec sans regretter par la suite, mais comme tu le vois on vient d'éclater ton budget sans avoir pris en compte le playseat.
 
TLDR: go promotion sur un pack thrustmaster, fanatec c'est hors budget.
 
On pourra aussi discuter de sujets annexes, comme les gants pour que le volant s'use moins (surtout les volants en alcantara ou suede), et de l'usage de chaussures "spéciales" pour le simracing. Le bon compromis semble être les chaussures "aquatiques" de decathlon, genre chaussures de canoe. Tu peux faire tout ce que tu veux mais ne touche pas à mes chaussures en suedine bleue)

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 11-11-2020 à 07:38:45

---------------
Topic vente:
n°1010290
mkfao
Posté le 11-11-2020 à 07:55:40  profilanswer
 

Merci :D
Ca fait d'ailleurs un baye que j'ai pas actualisé mais me semble pas avoir loupé D évolutions notables sur le marché (Corona toussa)
Sans doute le pédalier TS


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°1010301
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 10:24:18  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Réponse de Qualitaÿ !!!

 

Merci pour ta réponse super complète, j'etais pas prêt!

 

Alors je me suis mal exprimé concernant le budget, quand je parle de 700-750€ je parlais du combo volant/base/pédalier.
J'ai trop souvent regretter d'acheter du matériel bas de gamme /entrée de milieu de gamme, a la longue j'en veux toujours plus donc je préfere plutot viser le haut du panier dans le milieu de gamme.

 

A la base j'etais parti sur le bundle Forza motorsport csw 2.5, mais là j'éclate completement le budget alloué (en plus je ne suis pas sur si le pédalier est loadcell ou pas).
Esthetiquement, j'aime bcp la roue fournie avec.

 

Je ne vous cache pas qu'a priori je serais plutot tenté par du Fanatec, et meme attiré par le CSW 2.5 (sans vraiment connaitre la difference entre ca et la base Elite 1.1), a savoir si je veux mettre 250€ de plus que ce que je souhaitais mettre.

 

Encore une petite question, si je puis me permettre, une fois commandé sur le site Fanatec est-ce que l'attente est raisonnable (une semaine max) ou bien ils mettent des plombes a envoyer le produit?

  


Message édité par Zumbi le 11-11-2020 à 10:50:59

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010303
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 10:54:40  profilanswer
 

Le bébé m'a réveillé à 6h,j'étais sûr de pas me rendormir ça m'a occupé sans réveiller personne. :o
Le pédalier du bundle forza c'est un clubsport v3, donc loadcell, gamme supérieure au csl et thrustmaster. Le volant inclus est plus haut de gamme et permet d'installer de meilleures palettes, et comme c'est un hub tu peux y mettre la roue de ton choix (en usage "définitif" , c'est pas fait pour changer la roue du hub tous les jours)  
 
Pour le délai, en général tu reçois les colis en 3/4 jours après la commande (certains en avril /mai /juin ont eu du mal à comprendre que le covid a multiplié demande, arrêté la production et l'approvisionnement et perturbé les livraisons mais en général ça va très vite).
 
Pour le reste, je suis parti du principe que c'était des trucs qui ne servaient à rien mais que c'était mon plaisir donc j'avais un peu dépensé sans compter (j'aurais sans doute été content pareil avec une base csl) , du coup je n'ai pas eu de regret après.
Si c'est pour économiser 100€ au départ et regretter après au final est ce judicieux ?
 
J'avais juste oublié un truc, peu importe la marque :les volants en alcantara /suede ça marque et s'use beaucoup plus vite que le cuir(qui globalement ne bouge pas) , ça reste des préférences personnelles mais j'ai tendance à recommander le cuir en priorité.
 
Après je n'ai pas parlé du playseat, j'avais un rseat rs evo 3,acheté en 2011 quand je suis passé au csw2.5. J'ai monté un cockpit en profilé en début d'année et je me suis rendu compte angevine la rigidité du nouveau cockpit que j'étais passé à côté d'effets proposés par la base (et par les moteurs de vibration du pédalier).
 
 
Tldr: so ça t'empêche pas de payer le loyer et les courses, achète ce qui te fait plaisir.


Message édité par johnclaude le 11-11-2020 à 10:55:51

---------------
Topic vente:
n°1010309
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil, c'est pas tant l'argent que je peux y mettre, c'est plutot celui que je veux y mettre :)
 
Je vais regarder tout ca attentivement mais a la priori je vais partir sur du Fanatec.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010310
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 11:30:26  profilanswer
 

Pour info j'avais récupéré un dfgt cette année, je le suis amusé avec, je faisais les mêmes temps qu'avec le fanatec qui coûte une blinde, c'est pas le matos qui rend rapide.


---------------
Topic vente:
n°1010311
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 11:34:18  profilanswer
 

c'est pas vraiment les perfs que je recherche, c'est plutot le plaisir de conduire.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010313
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 11:40:26  profilanswer
 

Sinon pour le playseat, tu as quelles possibilités pour le ranger après usage ? Vraiment pas moyen de faire un truc en profilés ? (les profilés c'est la vie)  
 
Avec maycad tu peux modéliser le truc facilement et il y a moyen de faire quelque chose de compact et un peu repliable(mais ça sera plus cher et moins compact que le playseat challenge).


---------------
Topic vente:
n°1010323
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 12:26:01  profilanswer
 

Je ne suis pas super doué en bricolage (et en plus je n'aime pas trop ca).
Du coup je recherche plutot une solution toute faite.

 

Je n'ai pas encore trouvé de cockpit plus compact ou que je peux ranger et mettre sur le coté. A vrai dire je n'ai pas énormement de place non plus mais je n'ai pas encore mesuré exactement la place dont je pourrais disposer a coté du bureau.
Une autre chose a considérer est le poid du bazar a deplacer également, si ca pese lourd a déplacer ca pourrait etre vite chiant.

 

Je préfererais evidement un cockpit plus fixe a reculer que un siege pliable a 270€.


Message édité par Zumbi le 11-11-2020 à 12:37:41

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010332
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 11-11-2020 à 13:40:26  profilanswer
 

Tu peux toujours chercher un cockpit et le mettre sur roulette, ce n'est pas très large au final, souvent il suffit d'avoir 60 70Cm de large et 1m50 en longueur de dispo pour le ranger.
 
GT Omega fait des cockpit tout en un très intéressant, le ART (en rupture depuis quelques jours) et le PRO (très sympa sauf pour l'inclinaison du pédalier no réglage mais il y a un porte gobelet :o).
 
Je suis en "test" avec un playseat challenge acheté fraichement en occasion, j'ai un T300RS et T3PA j'en suis content, la prochaine étape je lui mets un T LCM et je vais voir comment cela réagit.
 
Pour le moment je suis satisfait après je ne suis pas 2H par soir, si je joue plus je partirai soit sur un cockpit GT OMEGA (le prix est contenu) soit un chassis alu venant de motedis (moins bien fini mais un prix vraiment plus doux, moins de 400 euros sans siège). Dans le principe si je prends ça je fous sur roulette et hop ca file dans le garage, car mon PC est dans la salon... :)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1010339
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 13:58:50  profilanswer
 

Bon OK je vais reorganisr mon bureau pour pouvoir mettre un cockpit
A part GT Omega et next level racing, vous avez d'autres références à conseiller

 

Par contre vu que je vais completement éclater le budget niveau cockpit, je vais sans doute partir sur du Thrustmaster TSPC + T-LCM, j'en changerais plus tard quand ca ne me satisfera plus (si ca arrive un jour)


Message édité par Zumbi le 11-11-2020 à 14:11:53

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010364
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 18:30:13  profilanswer
 

Sinon, j'ai vu que j'avais posté une photo le 25/10 de mon premier flightcase en cours de fabrication, je l'ai fini (l'extérieur du moins) hier.
L'antigravillon de marque blackson semble moins bien sécher que celui que j'ai acheté chez AD par la suite, et j'en avais sans doute beaucoup trop mis.
 
Bon, c'est le premier essai, celui-là est "raté" il y a des trucs que je trouve pas terribles (j'ai riveté les fixations avant de penser à mettre la poignée, c'était pas une bonne idée), mais pour les autres ça sera mieux.
J'ai hâte que ça soit terminé, mais ça prend VRAIMENT un temps pas croyable.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/11/201111063254882566.jpg
 
 
edit: Zumbi, si jamais ça semble être une bonne occase mais après c'est toi qui voit
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26035299


Message édité par johnclaude le 11-11-2020 à 18:33:36

---------------
Topic vente:
n°1010408
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-11-2020 à 12:42:00  profilanswer
 

Merci Johnclaude pour lien (je ne viens de le voir que mnt), mais a priori je préfère partir sur du matériel neuf.

 

Sinon j'ai décider de partir sur base csl1.1 et volant wrc, puis pédalier loadcell.
J'upgraderais au fur et à mesure.
Pour le cockpit j'hésite encore entre les next level F-GT (pas le modèle pliable le fixe) et le GTUltimate v2.
Niveau écran je vais y monter un Dell s3220 dgf sabord, a voir ensuite pour un 3 screens mais ça sera bien plus tard tout ça.

 

Idéalement, j'aimerai un cockpit qui puisse aussi permettre de monter facilement un palonnier et un stick pour simulation aerienne
Je dois un peu me renseigner sur le sujet, a priori le GTUltimate v2 le permet


Message édité par Zumbi le 12-11-2020 à 12:53:36
n°1010413
kuma
Posté le 12-11-2020 à 14:32:50  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un choix de volant.
 
Pour un débutant et pour savoir si j'aurais envie d'aller plus loin, que pensez vous du volant Thrustmaster TMX Pro avec un stand pliable pour aller avec.
 
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un g920, c'est là que j'ai compris qu'il me fallait un stand pliable, parce que je ne pouvais pas me permettre de laisser le volant à demeure.
 
Par contre j'était déçu de la taille du volant et le TMX fait plus ou moins la même taille, on s'habitue à force ou pas du tout sachant que je suis assez grand (1m93) avec des paluches assez grandes?
 
Je voulais commencer sur du Assetto Corsa et du Project cars, que j'ai pu avoir à vil prix.
 
Alors, ça vaut le coup ou pas?
 
 


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°1010418
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2020 à 15:15:44  profilanswer
 

Ben déjà si tu penses que la taille du volant dépend de la taille de la personne, je pense que tu as bien fait de venir demander conseil, il y a du boulot :o
 
Selon le prix, pour commencer le tmx ça peut être très bien.


---------------
Topic vente:
n°1010429
kuma
Posté le 12-11-2020 à 16:56:21  profilanswer
 

Bon en fait pour la taille je déconnais à moitié  :D  
 
Mais disons que j'avais trouvé le volant du g92 vraiment petit entre mes mains, ça me donnait une sensation assez étrange, un peu comme un jouet (en terme de taille), j'était intéressé par savoir si on s'habituait ou pas.
 
Pour le prix du TMX pro, le moins cher que j'ai pu trouver c'est dans les 230€.

n°1010433
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-11-2020 à 17:25:03  profilanswer
 

kuma a écrit :

Bon en fait pour la taille je déconnais à moitié  :D  
 
Mais disons que j'avais trouvé le volant du g92 vraiment petit entre mes mains, ça me donnait une sensation assez étrange, un peu comme un jouet (en terme de taille), j'était intéressé par savoir si on s'habituait ou pas.
 
Pour le prix du TMX pro, le moins cher que j'ai pu trouver c'est dans les 230€.


On s'y habitue oui, je fais la même taille que toi, j'ai des bonnes mains aussi et aucun problème avec le diamètre de ces volants.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1010439
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2020 à 17:59:28  profilanswer
 

Vous êtes des nains (surtout un des deux) je fais 1m95 :sol:
J'avais un volant de 28cm je crois avant, passage au fanatec clubsport avec le volant 918 qui fait 33cm ça faisait un peu volant de tracteur au début, j'avoue que j'adore revenir à un volant de petite taille pour les monoplaces surtout.
 
A 230€ le tmx il est urgent d'attendre, on trouve souvent des t300 à ce tarif là.


---------------
Topic vente:
n°1010460
kuma
Posté le 12-11-2020 à 20:55:07  profilanswer
 

Au moins ça me rassure en ce qui concerne la taille du volant.
 
Par contre pour le prix j'ai l'impression que tout a augmenté avec le confinement, je savais que les prix des joysticks avaient explosé mais je ne m'en rendait moins compte sur les volants.
 
le meilleur prix que j'ai pu trouver pour le TMX Pro c'est 230€ sur amazon
 
le TMX "standard" est à 170€ et les T300 sont à partir de 310€.


Message édité par kuma le 12-11-2020 à 20:56:00
n°1010464
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-11-2020 à 21:08:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Vous êtes des nains (surtout un des deux) je fais 1m95 :sol:


  [:framboize:1]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1010466
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2020 à 22:03:30  profilanswer
 

[:cisco11:4]  
ça sent les flightcases qui vont commencer à être jolis à regarder pour ranger les volants
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/12/20111210054074920.jpg


---------------
Topic vente:
n°1010521
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 13-11-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

Joli boulot  [:julian33:4]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1010533
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-11-2020 à 15:11:51  profilanswer
 

:jap:
Les photos sont dégueulasses et c'est le premier, donc plein de défauts (genre j'ai mis les fermetures avant la poignée...et c'était une belle connerie. Je pense pouvoir acheter une poignée plus petite et masquer les perçages qui seront devenus inutiles.
Pour la mousse, au départ je pensais faire plus, mais ça semble fonctionnel, comme m'a dit ma femme pas la peine d'en faire trop.
 
Là j'ai fini à l'instant la deuxième boite, je vais attaquer la découpe de la mousse, le résultat sera plus sympa et je vais prendre le temps de faire des photos plus présentables. J'ai aussi un timelapse de la construction, il faudra que je regarde les rushes, pour savoir si c'est présentable mais une chose est sûre c'est TRÈS long à faire.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR