Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°1080397
Robbb
Posté le 11-02-2026 à 09:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! :hello:

Je me permets une petite incursion bordeline HS mais tout de même dans le thème.

Je galère pour centrer mes impressions pleine page. Je réalise des affiches A3 sous Illustrator aux dimensions + 4mm de "bleed" sur chaque côté. Jusque là je crois que c'est asses standard comme méthode.
Lorsque j'imprime les fichiers en "taille actuelle", je ne parviens pas à faire en sorte que l'impression centre l'image. Au lieu de ça c'est toujours alignée à gauche et en haut. Du coup on voit toute la marge de gauche et du haut, et l'image est un peu rognée à droite et en bas.

https://i.postimg.cc/bJyt9jpd/center-bleed.png  

J'imprime avec Adobe Acrobat, j'ai retourné les menus de réglages dans tous les sens sans succès. idem dans les menus HP. Une idée ? :o

;)

Message édité par Robbb le 11-02-2026 à 09:55:00

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 09:54:23  profilanswer

n°1080404
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-02-2026 à 12:52:12  profilanswer

suggestion bête: Tu as essayé en "fit" et pas en "actual size" si ça te centre pas le truc?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1080417
Robbb
Posté le 12-02-2026 à 15:15:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

suggestion bête: Tu as essayé en "fit" et pas en "actual size" si ça te centre pas le truc?

Quand je mets "fit" j'ai une fine bande blanche tout autour de l'image une fois imprimée.

Pas simple :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1080422
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-02-2026 à 19:03:22  profilanswer

je crois que j'ai des clients qui avaient un problème comme ça avec leur imprimante HP pour les bons d'envoi vinted, ça mangeait un peu le bord qui contient un code barre et c'était relou. Avec la brother que je leur ai vendue (leur imprimante était morte, j'ai pas vendu une imprimante juste pour ça) ils n'avaient plus le problème. Ces clients n'ont que des iphone/ipad donc pas les mêmes possibilités de réglages que les gens civilisés qui ont des pc.

Je dirais que là t'es bon pour te taper des tests avec un fichier qui contient juste un cadre pour pas flinguer les cartouches. Bon courage.
Tu as essayé depuis une seule machine, genre un deuxième pc ou un pc sous linux (une clé live ça se fait facilement et ça permet de faire des tests de ce genre)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1080441
Robbb
Posté le 13-02-2026 à 22:49:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

je crois que j'ai des clients qui avaient un problème comme ça avec leur imprimante HP pour les bons d'envoi vinted, ça mangeait un peu le bord qui contient un code barre et c'était relou. Avec la brother que je leur ai vendue (leur imprimante était morte, j'ai pas vendu une imprimante juste pour ça) ils n'avaient plus le problème. Ces clients n'ont que des iphone/ipad donc pas les mêmes possibilités de réglages que les gens civilisés qui ont des pc.

Je dirais que là t'es bon pour te taper des tests avec un fichier qui contient juste un cadre pour pas flinguer les cartouches. Bon courage.
Tu as essayé depuis une seule machine, genre un deuxième pc ou un pc sous linux (une clé live ça se fait facilement et ça permet de faire des tests de ce genre)

Bah pour le moment j'ai surtout sorti ma règle et mon cutter ! :o

Je resize les affiches par pack de 10 une fois imprimée. C'est franchement pas si laborieux, et ça permet d'avoir plus de largeur de soudure à la plastification.
Bon après j'aimerai quand même bien trouver la solution, mais pour l'instant je ne vois rien.

Le seul réglage concernant les bordures que j'ai trouvé est grisé. Je ne peux pas y toucher.

Je vais poser la question sur le forum de support,.ça semble actif.

Merci ;)

---------------
n°1080511
demars
Posté le 18-02-2026 à 17:28:52  profilanswer

Bon, j'ai installé la DCP 3560 CDW achetée il y a 15 jours, fait l'ODR (que c'ets long !!! et les demandes sur le site sont légèrement différentes de celles sur le flyer, mébon ! :o)
Juste une question : pour empêcher la maj du firmware (du 18 avril 2025), j'ai cliquer sur désactiver sur le menu de l'imprimante. Est-ce que ça suffit ou bien y a-t-il un truc à faire encore sur le PC ? (Win 11).

Bon, j'ai pas encore testé l'impression Wifi ni via téléphone, mais Win11 semble tout gérer. Est-ce que ça vaut le coup d'installer les diverses applis brother ?

:jap:

n°1080512
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 18:06:08  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de désactiver la mise à jour du firmware... Le blocage des toners compatibles restent clairement à démontrer (et dans mon cas, en 1 an, je n'ai pas utilisé 1/4 du toner d'origine, je suis large). Rien à faire de plus, si ce n'est également ignorer la màj du firmware proposée par les applis et drivers Brother.

Les applis / drivers donnent quand même accès à un certain nombre de paramètres non présents dans les pilotes par défaut de Windows. A minima, il faut installer les drivers. Moi, j'installe toujours tout, ça ne mange pas de pain.

n°1080513
F117
Posté le 18-02-2026 à 18:20:19  profilanswer

pour brother y a deja eu des rumeurs qui ont circulé, quand a HP, CANON, etc ca a deja fini en plainte aupres des tribunaux  

n°1080514
F117
Posté le 18-02-2026 à 18:21:22  profilanswer

demars a écrit :

Bon, j'ai installé la DCP 3560 CDW achetée il y a 15 jours, fait l'ODR (que c'ets long !!! et les demandes sur le site sont légèrement différentes de celles sur le flyer, mébon ! :o)
Juste une question : pour empêcher la maj du firmware (du 18 avril 2025), j'ai cliquer sur désactiver sur le menu de l'imprimante. Est-ce que ça suffit ou bien y a-t-il un truc à faire encore sur le PC ? (Win 11).

Bon, j'ai pas encore testé l'impression Wifi ni via téléphone, mais Win11 semble tout gérer. Est-ce que ça vaut le coup d'installer les diverses applis brother ?

:jap:

du moment que t'as desactivé la mise a jour du firmware dans le menu c'est bon.

perso mon imprimante est branchée RJ45 direct sur la box

pour les applications faut les installer si t'en as besoin, genre pour scanner des documents et les enregistrer au format JPG, ou PDF si tu dois envoyer des documents en pieces jointes

Message édité par F117 le 18-02-2026 à 18:23:49
n°1080515
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 18-02-2026 à 18:47:05  profilanswer

Pour scanner j'ai utilisé NAPS2 dernièrement, il fait le scan avec réorganisation pour faire du recto verso sur les imprimantes qui ne le font pas (j'ai pas trouvé cette fonction dans les soft brother de ma 3750).  Il est simple d'utilisation, je l'ai même installé chez un papy qui bite strictement rien il y a 3-4 ans et il y arrive :  https://www.naps2.com

En ce qui concerne les maj de firmware je les ai faites il y a peu après 2 ans sans les faire, de peur qu'une montée en version trop importante ne puisse pas être possible.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 18:47:05  profilanswer

n°1080516
demars
Posté le 18-02-2026 à 18:48:53  profilanswer

Merci à vous 2.
Dans notre cas (avec ma femme), nous imprimons pas mal finalement. Ayu max nous utilisions facilement une cartouche XL chaque année (de chaque couleur, mais avant tout du noir, puis du rouge, du jaune, et le bleu bcp moins).
J'ai diminué la quantité de mon côté, mais elle était obligée à aller à Bureau Vallée et c'est parfois ennuyeux, il y a la queue, ça ne marche pas toujours très bien. (et ça prend du temps forcément).
Il y a au moins une appli que j'aimais bien, c'était de scanner des pages à la suite, et l'imprimante envoyait au PC (RJ45 pour nous) UN fichier pdf. Très pratique :)
Par contre, pour les drivers, y a besoin que je les installe ?? Car Win11 a "installé" l'imprimante. je ne sais pas trop ce qu'il installe, mais j'aurais pensé qu'il s'agissait des drivers.

n°1080517
demars
Posté le 18-02-2026 à 18:49:29  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pour scanner j'ai utilisé NAPS2 dernièrement, il fait le scan avec réorganisation pour faire du recto verso sur les imprimantes qui ne le font pas (j'ai pas trouvé cette fonction dans les soft brother de ma 3750).  Il est simple d'utilisation, je l'ai même installé chez un papy qui bite strictement rien il y a 3-4 ans et il y arrive :  https://www.naps2.com

En ce qui concerne les maj de firmware je les ai faites il y a peu après 2 ans sans les faire, de peur qu'une montée en version trop importante ne puisse pas être possible.

merci pour Naps2, je vais voir :jap:

n°1080518
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 18-02-2026 à 18:53:33  profilanswer

Il y a une version portable sur le site

n°1080519
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 19:36:07  profilanswer

demars a écrit :

Merci à vous 2.
Par contre, pour les drivers, y a besoin que je les installe ?? Car Win11 a "installé" l'imprimante. je ne sais pas trop ce qu'il installe, mais j'aurais pensé qu'il s'agissait des drivers.

Oui, car les drivers Windows sont souvent génériques et, comme je le disais avant, il n'y a pas toutes les options disponibles. Si c'est juste pour de l'impression basique, le driver Windows suffit. Je n'ai pas toutes les options dispo avec ma 3760 sur le PC pro où je ne peux que mettre le pilote de Windows. Mais pour imprimer, même en recto-verso, aucun problème, ca marche très bien.

Message édité par MasterGone le 18-02-2026 à 19:37:58
n°1080520
F117
Posté le 18-02-2026 à 20:36:54  profilanswer

demars a écrit :

Merci à vous 2.
Dans notre cas (avec ma femme), nous imprimons pas mal finalement. Ayu max nous utilisions facilement une cartouche XL chaque année (de chaque couleur, mais avant tout du noir, puis du rouge, du jaune, et le bleu bcp moins).
J'ai diminué la quantité de mon côté, mais elle était obligée à aller à Bureau Vallée et c'est parfois ennuyeux, il y a la queue, ça ne marche pas toujours très bien. (et ça prend du temps forcément).
Il y a au moins une appli que j'aimais bien, c'était de scanner des pages à la suite, et l'imprimante envoyait au PC (RJ45 pour nous) UN fichier pdf. Très pratique :)

exactement prend des compatibles format XL ca se vend pas cher sur amazon par exemple

perso vu ce que j'imprime j'ai encore les cartouches originales. si elles sont pleines et pas au 3 quart vides comme ils font avec les imprimantes jet d'encre je suis pas pres de les epuiser

j'ai imprimé environ 70 pages depuis fin decembre 2024 ou j'ai acheté le meme modèle que toi, et c'est surtout l'administation m'avait demandé envoyer des documents papiers, sinon je serais a une vingtaines de pages

Message édité par F117 le 18-02-2026 à 20:38:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)