Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  spouleur et erreur lexbces.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spouleur et erreur lexbces.exe

n°250758
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 08:32:40  profilanswer
 

Salut,  
suite à une coupure de courant, mon imprimante à cessée de fonctionner.
Je croyais que c'etait qu'un problème de spouleur.......................et bien non, aujourd'hui j'ai une erreur qui s'affiche: LEXBces.exe ?
Je suis en panique car elle ne veux vraiment rien savoir!!!
Vous remerciant d'avance, je tiens à vous signaler que je ne suis pas une flêche de l'informatique.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 08:32:40  profilanswer
 

n°250761
xanack
Posté le 03-01-2006 à 08:44:10  profilanswer
 

avec autant de details ça va etre facile de t'aider !  :/   l'imprimante c'est quoi pour commencer, une lexmark ? quel modele ?  t'as desinstaller, reinstaller? quel systeme ? (xp, 98 ?), une page interne fonctionne t'elle ?
Avec un autre pc ou avec une autre imprimante ça donne quoi ?
bref aide nous et le ciel t'aidera peut etre aussi un peu.....

n°250768
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 09:31:44  profilanswer
 

ok....avant tout, mes salutations et tout mes voeux!
On y va!
le pc: un hp pavilion sous XP PRO, l'imprimante une HP deskject 970CXI.
L'imprimante fonctionne très bien sur un autre pc... mais sur le pc principal, elle n'est pas reconnu.d'ailleurs je n'arrive même pas à en installer une autre.

n°250769
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 09:35:18  profilanswer
 

....si je desire ajouter une imprimante, il m'affiche " impossible de terminer cette operation".

n°250773
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 09:45:19  profilanswer
 

... quand je vais dans "information du système, composants, pheripherique à problemes" et là....."code erreur 34 sur pheripherique (com4)."

n°250778
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 10:00:30  profilanswer
 

Qu'est ce que cela veut dire "suppression de ATWPKT2 (phéripherique plug-and-play) ???

n°250796
BelZeth
Posté le 03-01-2006 à 10:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord le cas lexbces.exe.
-------------------
lexbces.exe is a process which is associated with Lexmark MarkVision. This should be loaded in order to confirgure a Lexmark printer's onboard network server. This program is a non-essential system process, but should not be terminated unless suspected to be causing problems.
-------------------
Donc si tu n'utilises par Markvision qui est l'outil de supervisation d'une flotte d'imprimante, tu peux désinstaller cet outil. (Markvision) Surtout avec une HP jet d'encre ca a aucun intéret.
Maintenant est ce que le service spouleur d'impression est démarré?  
Pour cela dans une console dos tape:
net start spooler
et essaie de nouveau de désinstaller ton imprimante et de la réinstaller.
Tiens moi au jus de ton avancement.

n°250798
xanack
Posté le 03-01-2006 à 10:58:01  profilanswer
 

pour desinstaller, le mieux etant de passer par un clci droit dans la fenetre de tes imprimantes => propriété du serveur => pilotes......

n°250862
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 13:51:24  profilanswer
 

Je n'ai aucune imprimante qui s'affiche....aucune!
Quand je clic pour en rajouter une ....... cela m'affiche "impossible de terminer cette operation".

n°250863
flopelec
Posté le 03-01-2006 à 13:53:04  profilanswer
 

...pour info, effectivement j'avais installer une "lexmark" pour un simple essai!
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:53:04  profilanswer
 

n°250923
BelZeth
Posté le 03-01-2006 à 15:48:43  profilanswer
 

flopelec a écrit :

Je n'ai aucune imprimante qui s'affiche....aucune!
Quand je clic pour en rajouter une ....... cela m'affiche "impossible de terminer cette operation".


démarrer le service spouleur d'impression et le mettre en automatique
démarrer=>Paramètres=>panneaux de configuration=>Outils d'administration=>Services.

n°252031
flopelec
Posté le 05-01-2006 à 22:22:39  profilanswer
 

C'est fait.....toujours rien!

n°252035
flopelec
Posté le 05-01-2006 à 22:25:28  profilanswer
 

Message..............
"erreur 1068" le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

n°252040
flopelec
Posté le 05-01-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

... le pc m'affiche que le serveur RPC n'est pas disponible.....que faire???

n°252310
BelZeth
Posté le 06-01-2006 à 15:29:43  profilanswer
 

Si t'es sous XP fait un restaure à partir d'une date antérieure.
et croise les doigts
:ange:
Car la si t'arrives pas à demarrer le service t'es plutot mal parti.


Message édité par BelZeth le 06-01-2006 à 15:32:45
n°252412
xanack
Posté le 06-01-2006 à 20:31:52  profilanswer
 

regarde si ton service "appel de procedure distante (RPC)" est demarré lui aussi.....

n°252457
flopelec
Posté le 06-01-2006 à 21:36:31  profilanswer
 

J'ai deja restauré avec une date anterieur....................;toujours rien!
Je commence serieusement à "flipper"!!!

n°253618
flopelec
Posté le 10-01-2006 à 11:58:41  profilanswer
 

Que dois-je faire.................;réinstaller windows?

n°254089
BelZeth
Posté le 11-01-2006 à 14:39:25  profilanswer
 

faut que tu regardes dans les logs pourquoi le service ne démarre pas.
sinon la solution ultime est bien de réinstaller windows. (beurk)
Moi avant je tenterais un restaure à 2 mois pour etre sur.
bonne chance

n°256555
flopelec
Posté le 18-01-2006 à 14:08:06  profilanswer
 

merci..........

n°272261
Denis eul'​picard
Posté le 13-03-2006 à 12:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme le dernier post date du mois de janvier, je suppose que tu as réinstallé XP, mais pour tous ceux qui sont dans la galère, je vous donne la solution.
Tout d'abord, d'où vient le problème ?
La suppression d'une imprimante ( Lexmark, dans la plupart des cas, donc n'hésitez pas a e-mailer leur support !!) n'entraine pas la mise a jour du registre, et comme l'installation crée une dépendance du spouler au service LEXCBES, le spouler ne demarre plus, vu qu'il ne trouve plus ce p..... de fichier à la c... Cela m'est arrivé quand j'ai désinstallé la Lexmark de mon père, que j'avais installé pour la tester...après ça, ma HP avait disparue, et plus moyen de réinstaller quoi que ce soit.
Maintenant la solution :
Tout d'abord, vérifier que le spouler est bien sous la dépendance du sinistre LEXCBES  
---> Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services
Faire un clic droit sur spouleur dimpression, et cliquer sur "propriétés". Regarder dans l'onglet "dépendances", si vous trouvez autre chose que "appel de procédure distante (RPC)", il faudra supprimer l'intrus, le trop fameux LEXCBES ( ou un autre pour une autre marque )
Quand on a repéré le gêneur, il faut maintenant le supprimer de la base de registre :
Démarrer/executer --> taper regedit puis aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Vous allez trouver le fameux et très chiant LEXCBES, qu'il faudra supprimer en faisant un clic droit, puis "supprimer"
Maintenant vous devez enlever la dépendance du spouler vis a vis de LEXCBES dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
Vous allez trouver une ligne " Depend on service " Faites un clic droit , puis "modifier". Supprimer le LEXCBES, !!!attention de ne pas toucher au "RPCSS" !!
Redemarrer votre machine et vérifier que le spouleur demarre bien en automatique ( dans les services ), et ça devrait aller.
Et encore une fois, un grand merci à Lexmark !!!!

n°465068
macha00
Posté le 11-02-2008 à 00:51:23  profilanswer
 

Euréka ça marche Denis eul'picard....
Ça fait des semaines que je veux faire fonctionner mon imprimante HP sur mon
nouveau portable qui a le foutu VISTA.
Je viens de faire se que tu suggères et comme par enchantement tout s'est mis à
fonctionné pour mon plus grand plaisir.  J'ai eu une imprimante Lexmark quelques
semaines avant d'acheter celles nouvelles HP laser color  et voila que je n'ai plus jamais
été capable d'installer la HP.
J'ai fait comme plus de 50 sites sur le sujet sur le problème que je n'ai pas de spooler  
et comment redémarrer le spooler etc... Ils disent seulement d'aller démarrer le spooler
dans le système mais quand tu fais ça et qu'il ne veut même pas démarrer faut toujours bien
savoir comme le faire démarrer quelque part.Alors j'ai lu sur un autre site qu'on pouvait aller voir la HKEY et corrigé le LEXCBES et ne pas toucher le RPCSS, par contre je n'avais pas enlevé ce truc dans currentcontrol set service et chaque fois que je redémarrais le LEXCBES revenais dans le spooler...grrrr
C'est toi le génie du Net personne avant n'avait trouvé la solution.
Je te fais des bisoux partout je suis trop contentes. :bounce:  
 
MERCI  :hello:

n°465070
macha00
Posté le 11-02-2008 à 00:57:02  profilanswer
 

P.S. Il faudrait que tu écrives ce truc sur beaucoup de site mais sous la rubrique SPOOLER parce que en générale il faut passer beaucoup d'heures de recherche avant de trouver que ca dépend du LEXCBES
Habituellement on écrit le message d'erreur du genre ' le spooler ne veut pas démarrer ' et ca ne nous emmenes pas sur ton message. D'après toutes mes recherches je peux te dire qu'il y a des milliers de personnes qui sont prises avec ce méchant problème.
 
MERCI encore

n°467244
saturnette
Posté le 20-02-2008 à 13:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, deux jours de galère, suis heureuse d'être tombée sur votre post,
ai un peu le trac de faire les manips ,mais je déjeune et je me lance, les recherches, ça creusent;
saturnette

n°467274
saturnette
Posté le 20-02-2008 à 15:27:27  profilanswer
 

Re  
Ai effectué les manips , erreur 1068 réparée , seulement au logiciel d'installation , nouvelle erreur ,1714, cela concerne le scan, auriez vous la solution ,ou une solution;
Merci saturnette

n°481799
jkey
penser une fois font deux.
Posté le 18-04-2008 à 00:19:47  profilanswer
 

salut,  
 
je suis pas un champion et pourtant malgrès le problème lié au spooler et cette pu... de lexmark j'ai réussi à m'en sortir.
mais... là ou je flipp c'est que tu mets de pas toucher au RPCSS (avec un message en rouge qui va bien! lol) et vu que tu dis un truc du style de cliquer sur DependOnService "modifier" et "supprimer" en même temps mais sans enlever le RPCSS. Bon là j'avoue... c'est pas mon métier!
Peux tu me dire comment supprimer dans l'éditeur de registre cette saleté de lex de mer... sans faire de connerie; soit très explicite avec moi je suis un vrai blond de l'informatique. mdr
 
merci

n°508513
didoune65
Posté le 01-09-2008 à 19:03:50  profilanswer
 

Denis eul'picard a écrit :

Bonjour à tous,
Comme le dernier post date du mois de janvier, je suppose que tu as réinstallé XP, mais pour tous ceux qui sont dans la galère, je vous donne la solution.
Tout d'abord, d'où vient le problème ?
La suppression d'une imprimante ( Lexmark, dans la plupart des cas, donc n'hésitez pas a e-mailer leur support !!) n'entraine pas la mise a jour du registre, et comme l'installation crée une dépendance du spouler au service LEXCBES, le spouler ne demarre plus, vu qu'il ne trouve plus ce p..... de fichier à la c... Cela m'est arrivé quand j'ai désinstallé la Lexmark de mon père, que j'avais installé pour la tester...après ça, ma HP avait disparue, et plus moyen de réinstaller quoi que ce soit.
Maintenant la solution :
Tout d'abord, vérifier que le spouler est bien sous la dépendance du sinistre LEXCBES  
---> Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services
Faire un clic droit sur spouleur dimpression, et cliquer sur "propriétés". Regarder dans l'onglet "dépendances", si vous trouvez autre chose que "appel de procédure distante (RPC)", il faudra supprimer l'intrus, le trop fameux LEXCBES ( ou un autre pour une autre marque )
Quand on a repéré le gêneur, il faut maintenant le supprimer de la base de registre :
Démarrer/executer --> taper regedit puis aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Vous allez trouver le fameux et très chiant LEXCBES, qu'il faudra supprimer en faisant un clic droit, puis "supprimer"
Maintenant vous devez enlever la dépendance du spouler vis a vis de LEXCBES dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
Vous allez trouver une ligne " Depend on service " Faites un clic droit , puis "modifier". Supprimer le LEXCBES, !!!attention de ne pas toucher au "RPCSS" !!
Redemarrer votre machine et vérifier que le spouleur demarre bien en automatique ( dans les services ), et ça devrait aller.
Et encore une fois, un grand merci à Lexmark !!!!


 
Bonsoir à tous.
Je répond rarement sur les forums mais, pour le cas présent, je dit: Chapeau bas Denis eul' Picard.
Cette manip' marche à merveille et j'ai récupéré, comme par magie, toute mes imprimantes.
Je précise que j'ai eu le problème de spooler après avoir désinstaller une imprimante lexmark.
Toutes mes imprimantes avaient disparues, impossible de lancer le service spouleur d'impression et impossible de réinstaller des imprimantes.
Je n'ai pas eu besoin de passer par l'étape de supprimer LEXCBES dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services"
( a priori, cétait déjà fait), mais il restait ce p :fou:  de LEXCBES dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler".
Je l'ai supprimé en laissant RPCSS. Après le redémarrage de l'ordi; Miracle  :bounce:  
Tout est revenu.
 
Encore Merci.
 
Dyder

n°537084
j_u_l
Posté le 21-01-2009 à 11:55:03  profilanswer
 

Au secours!
Le service LEXBCES réapparait sans arrêt chez moi!
J'ai essayé de le supprimer en mode sans échec aussi, même résultat... A chaque redémarrage, il est de retour dans les services (et donc dans le registre). Seule la suppression de la dépendance est prise en compte.
Merci pour votre aide, je suis complètement coincé!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  spouleur et erreur lexbces.exe

 

Sujets relatifs
canon ip 2000 erreur 5700 - demande conseilclés usb : erreur E/S
Message erreur sur RX500 suite à blocage chariotErreur code 10
erreur RPCERREUR sur Canon MP150
message d'erreur sur canon i560HP PSC 1610 "erreur de cartouche d'impression"
Erreur d' E/S sur lecteur mp3Erreur serveur RPC imprimante Epson
Plus de sujets relatifs à : spouleur et erreur lexbces.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR