Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Erreur serveur RPC imprimante Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur serveur RPC imprimante Epson

n°230965
Nemesis_An​gel
Posté le 11-11-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai tenté d'installer mon imprimante EPSON Stylus CX3650 sur mon pc... Je m'explique :
Je lance la procédure d'installation, il n'y a aucun soucis pour installer la fonction scanner (c'est une multifonction) mais par contre il ne veux absoluement pas m'installer les pilotes d'impression.
Juste apres avoir détecté mon imprimante il me marque que le serveur RPC n'est pas disponible...
Je vais donc faire mes petites recherches sur le net pour tenter de solutionner le problème...
- ils parlent d'une ligne qu'il manque dans le spooler du registre. J'ai donc corrigé mais sans succes.
- j'ai vérifier si spooler d'impression était en démarrage automatique dans les services
- J'ai vérifier que appel de procédure distante (RPC) était en démarrage automatique
- j'ai fait une analyse antivirus
- ils parlaient d'une version piratée de windows, mais ma version a été installée par mon assembleur
 
De plus étant relié en réseau, j'arrive à installer les pilotes de l'autre imprimante sans problèmes !
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ???
Merci d'avance  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

n°231783
zenmisel
Posté le 14-11-2005 à 16:49:06  profilanswer
 

Nemesis_Angel a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai tenté d'installer mon imprimante EPSON Stylus CX3650 sur mon pc... Je m'explique :
Je lance la procédure d'installation, il n'y a aucun soucis pour installer la fonction scanner (c'est une multifonction) mais par contre il ne veux absoluement pas m'installer les pilotes d'impression.
Juste apres avoir détecté mon imprimante il me marque que le serveur RPC n'est pas disponible...
Je vais donc faire mes petites recherches sur le net pour tenter de solutionner le problème...
- ils parlent d'une ligne qu'il manque dans le spooler du registre. J'ai donc corrigé mais sans succes.
- j'ai vérifier si spooler d'impression était en démarrage automatique dans les services
- J'ai vérifier que appel de procédure distante (RPC) était en démarrage automatique
- j'ai fait une analyse antivirus
- ils parlaient d'une version piratée de windows, mais ma version a été installée par mon assembleur
 
De plus étant relié en réseau, j'arrive à installer les pilotes de l'autre imprimante sans problèmes !
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ???
Merci d'avance  :??:


 
et bien je vois que je ne suis pas le seul, a qui cela arrive !!
 j'ai tout essayer avec les differents services epson,hp et j'en passe la seule reponse a ete que je formate mon disque dur,alors que j'ai commencer par installer mon imprimante avant toutes choses, je ne sais pas comment resoudre ce probleme à part mettre l'imprimante sur autre pc en attendant que quelqu'un trouve la bonne soluce

n°231784
zenmisel
Posté le 14-11-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

et le pire c que HP m'a dis de brancher une imprimante (HP) et je n'aurais plus d probleme

n°231833
Nemesis_An​gel
Posté le 14-11-2005 à 19:35:54  profilanswer
 

Bonsoir Zenmisel,
 
A vrai dire ça me rassure un peu de ne pas être la seule non plus ! J'ai posté des messages un peu partout et niveau réponse c'est pas la profusion  :( C'est vrai que c'est quand même une sacrée m*****
En ce qui me concerne, j'ai ramené mon pc chez mon réparateur, il a testé mon imprimante sur un autre PC et sur le mien, n'importe quelle imprimante me met la même erreur ! Conclusion reformater mon disque dur et tout réinstaller. Je pense que c'est la seule solution, mais je te tiendrais au courant pour te dire comment ça s'est passé si tu veux ! :pt1cable:  
Courage

n°231852
xanack
Posté le 14-11-2005 à 20:34:06  profilanswer
 

une réparation via le cd  serait peut etre moins contraignant comparé a une reinstalle complete

n°232216
Nemesis_An​gel
Posté le 15-11-2005 à 22:57:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
J'ai récupérer aujourd'hui mon PC et ça fonctionnait parfaitement, j'installe mon antivirus Kasperky et boom ça fonctionne plus !  
Je désinstalle Kaspersky pour tester et puis comme par magie ça fonctionne a nouveau...
Conclusion, soit je protège mon pc, soit j'imprime, mais les deux c'est pas possible ! Si quelqu'un avait une solution....
 
Merci d'avance

n°240292
Catfax
Posté le 08-12-2005 à 19:19:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
aujourd'hui, avant d'être confronté au même problème que Nemesis Angel, j'ai arrêté tout sur cette image:
 
http://img214.imageshack.us/img214/8572/copain0sk.jpg
 
J'ai laissé à Windaube le soin de demander le pilote de la bête, puis ai suivi la démarche.
Puis j'ai fouillé le CD et ai installé les choses une par une.
 
Depuis c'est bonheur :-)
 
ps: testé sur une autre machine la combine "Epsonniéne", et ça n'imprime jamais  :fou:
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Erreur serveur RPC imprimante Epson

 

Sujets relatifs
Quel serveur d'impression wifi pour une multifonction ?Que pensez vous de cette imprimante? HP LaserJet 4050TN
Epson D88 ?Impression plus foncé qu'auparavant (Epson R300)
imprimante dell A920[conseil] imprimante laser or noir et blanc
message d'erreur ##354 sur canon MP700help recherche imprimante que me conseiller vous
Epson Stylus CX3650 imprime des feuilles....blanchesEpson C70 n'imprime plus rouge ni noir
Plus de sujets relatifs à : Erreur serveur RPC imprimante Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR