Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  solution imprimante fax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution imprimante fax

n°565347
altaran
Posté le 19-08-2009 à 13:51:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis traducteur et je vais devoir travailler à distance avec une personne technophobe qui va réviser mon travail.
Je cherche la solution la plus simple et efficace pour:
- envoyer mon travail (un document word d'une 50aine de pages) au réviseur
- Le réviseur doit avoir le travail sur papier pour réviser (pas directement sur ordinateur)
- Il doit ensuite me renvoyer les pages avec les notes de correction (il ne peut pas reporter les corrections sur word et me renvoyer le document par email)
 
Est-ce que je peux contrôler son imprimante à distance pour qu'il n'aie pas à downloader le document et à l'imprimer lui-même?
Est-ce qu'il existe des fax recto verso pour qu'il n'aie qu'à poser les 50 feuilles sur le fax et presser sur un bouton?
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 13:51:36  profilanswer
 

n°565349
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 14:05:49  profilanswer
 

controller une imprimante a distance sans mettre un VPN ou equivalent en place me parait difficile

 

fax recto verso avec chargeur gros volume je sais que ca existe mais c'est toujours des combo imprimante laser/photocopieur/fax ( du moins ceux que je connait ) donc ca coute les yeux de la tete  [:scoubidou69]

 

ensuite de ton coté pour envoyer le document tu peut utiliser une  carte modem 56K avec un programme de fax ( declaré comme une imprimante sous windows, y a juste a tapper le N° de fax en debut d'impression pour envoyer)

 

autre point .. faxer 50 pages d'un bloc perso je le tenterai pas .. passe les 10 par 10 comme ca si ca coupe ou milieu tu perd qu'une partie et pas tous le fax a repasser

 

edit .. après recherche rapide, une imprimante/scanner/fax  de marque correct c'est ~500€ mini
on trouve moins cher mais les modèles que j'ai vu sont pas super bien noté

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 14:11:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°565357
altaran
Posté le 19-08-2009 à 14:51:54  profilanswer
 

merci de ta réponse
C'est vrai que le recto verso est une fonction qui à l'air super chère
j'ai trouvé une Canon i-SENSYS FAX-L3000IP mais elle coûte plus de 1000 euros...

n°565359
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 15:01:34  profilanswer
 

sur LDLC y a des prix de ~500€ a plus de 2000€

 

après il faut faire la difference entre impression recto verso et SCAN recto verso et la des fois ca fait des mauvaises surprises

 

pour ce genre de matos je suis du genre a rester dans les grandes marques genre HP/canon/epson
chaque marque a ses petit bijoux :love: et ses mouton noir (cher et pourrave )
dans tous les cas les consommables ( toner /kit maintenance) sont pas donné mais la qualité se paye ( cher )
tu peut aussi tenter du lexmark mais en etant très prudent sur le modèle

 

sinon si tu le budget regarde chez ricoh ... plus cher a l'achat mais ( un peu :sweat: )plus raisonnable sur les consommable


Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 15:01:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°565371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2009 à 16:01:31  profilanswer
 

arkrom a écrit :

controller une imprimante a distance sans mettre un VPN ou equivalent en place me parait difficile  
 
fax recto verso avec chargeur gros volume je sais que ca existe mais c'est toujours des combo imprimante laser/photocopieur/fax ( du moins ceux que je connait ) donc ca coute les yeux de la tete  [:scoubidou69]  


 
J'ai pour ma part un combo canon jet d'encre scaner, chargeur de feuille, fax il m' a couté 80€ neuf


---------------
#mais-chut
n°565375
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 16:11:12  profilanswer
 

je sais .... j'ai son concurrent chez HP

 

mais il doit probablement pas avoir de chargeur automatique pour le scan ( et certainement pas en recto verso automatique capable de passer 50 pages)

 

enfin bref .... les fonctions au dela de la fonction de base ca coute cher


Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 16:11:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°565477
pititfilou​u
Posté le 20-08-2009 à 10:55:19  profilanswer
 

si tu as free tu peux envoyer tes fax depuis ton interface de gestion... aucune manipulation de papier n'est nécéssaire...
 
Pour la réception, tu recois ton fichier au format pdf dans tes mails, ensuite n'importe quelle imprimante Recto/Verso fait l'affaire ....
 
Il y a égallement des fournisseurs tels que OVH qui propose ce service de fax en ligne a prix très modique (1.50€/mois il me semble....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  solution imprimante fax

 

Sujets relatifs
Chez Dell, ils sont nul à chier, donc voilà un tutto pour vous aider !Gros problème imprimante/word et office
multiconfig avec la même imprimanteimprimante
[Conseils] Achat imprimante multifonctions wifiImprimante WIFI ou imprimante en réseau par serveur d'impression (NAS)
conseil pour une imprimante efficace en encreOn a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?
Imprimante multifonction+ freebox+2laptop: quel solution wireless?Solution sans fil imprimante scanner
Plus de sujets relatifs à : solution imprimante fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR