Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction+ freebox+2laptop: quel solution wireless?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifonction+ freebox+2laptop: quel solution wireless?

n°315794
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 29-08-2006 à 14:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait quelque temp que je regarde pour remplacer une veille imprimante pour pc portable (une Canon BCJ) par une multifonction (gain de place et photocopieuse)
 
j'ai 2 pc portable sous win xp  
 
1 freebox en wifi
 
j'hésitais entre une solution Bluetooth et une en Wifi, mais apparement celle en wifi serait plus simple.
 
j'ai donc fais un calcul entre une Canon mp500 + serveur d'impression wifi, et deux imprimantes multi avec wifi intégré:
 
 
-le d-link serveur d'impression + mp500 = 149€ +154€ = 303 €
 
-la mp600r (nouvelle multi Canon avec ethernet et wifi intégré) = 329€
 
- la hp 3310 (multi avec wifi intégré) = 278.08 €
 
la question est donc: vaut il mieux une multi avec wifi intégré ou une solution multi + serveur d'impression wifi?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:20:38  profilanswer
 

n°315939
NoixPecan
Posté le 29-08-2006 à 18:57:58  profilanswer
 

Pour un multifonction, il vaut sans doute mieux qu'il ait le WiFi intégré, car comme ça tu es sûr que ça fonctionnera. En effet, les serveurs d'impression séparés ont parfois des problèmes de compatibilité avec les multifonctions (qu'il n'ont pas avec les imprimantes classiques).
 
L'avantage du serveur d'impression séparé, c'est qu'en cas de panne de l'imprimante, tu ne changes que l'imprimante et tu gardes tout l'équipement WiFi. Mais il faut bien vérifier avant d'acheter, dans la "compatibility list" du fabricant, que le serveur d'impression et l'imprimante feront bon ménage.

n°315983
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 29-08-2006 à 20:08:18  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Pour un multifonction, il vaut sans doute mieux qu'il ait le WiFi intégré, car comme ça tu es sûr que ça fonctionnera. En effet, les serveurs d'impression séparés ont parfois des problèmes de compatibilité avec les multifonctions (qu'il n'ont pas avec les imprimantes classiques).
 
L'avantage du serveur d'impression séparé, c'est qu'en cas de panne de l'imprimante, tu ne changes que l'imprimante et tu gardes tout l'équipement WiFi. Mais il faut bien vérifier avant d'acheter, dans la "compatibility list" du fabricant, que le serveur d'impression et l'imprimante feront bon ménage.


 
Correct: ftp://ftp.dlink.fr/Serveur_impres [...] y_2006.pdf
Bilan: y'a aucune des multi que j'ai sélectionné!
 
Autre point: pour le BT pour 3 clées (2 pour laptops et 1 pour la multifonction) on arrive au même prix d'un serveur d'impression......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction+ freebox+2laptop: quel solution wireless?

 

Sujets relatifs
Imprimante autre que PSC 1410 pour 70€ environImprimante sans fil pour PC ?
problème imprimante : /Imprimante non USB (24 broches) sur nouveau PC tout USB
imprimante laser couleurquestion pour imprimante Canon MP 170 et MP 450
imprimante via wifiImpossible de réinstaller imprimante/scan
choisir une imprimantecherche imprimante ultra silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifonction+ freebox+2laptop: quel solution wireless?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR