Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?

n°334506
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-10-2006 à 17:37:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'hésite... J'hésite entre mettre 100 euros dans une imprimante et mettre 100 euros dans une sonde. Stupide ? Pas tellement. Soit je fais tirer en labo, chez photoweb puisque tout le monde en dit du bien, et dans ce cas il me faut une sonde pour bien calibrer mon écran, soit je met 100 euros dans une imprimante Canon iP4300 et je calibre à l'oeil après impression de quelques clichés.
 
Je sais, je peux faire pareil avec photoweb, mais chez le labo comme il y a les frais de port je vais grouper mes commandes, quelques fois par an p-e, et donc entre deux mon écran aura eu le temps de se dérégler ...
 
Voilà donc si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre des solutions ça m'intéresse. Je voudrais pouvoir vendre des tirages, les encadrer, mettre sous verre, j'ai donc besoin d'un très bon rendu. Je sais que la petite canon fait des merveilles avec le bon papier.
 
Moi ce que je vois comme +/- :
Imprimante :
+ tirage dispo de suite, on retire si besoin (avec le coût que ça entraine)
+ tout type de format possible JUSQUE A4 seulement (du tout petit au 20x30)
+ excellente qualité
+ tout type de papier dispo sur le marché, pour vraiment trouver celui qui va
+ moins cher que le labo au tirage (pas de frais de port, 20x30 à environ 1 € 18 de reviens donc les deux panoramiques 10x30 à 1 € 18). Voir ici.
+ avoir une imprimante réduit considérablement les délais si on doit vendre un tirage ou faire des essais.
- coût d'achat de l'imprimante
- encombrement (mon appart est petit !)
Labo :
+ tirage de bonne qualité (mais là je me fie à vous)
+ toute taille de tirage, du petit au 50x70 et donc du très grand panoramique. De plus on a du 30x45 pratique pour faire un cadre chez sois ou en expo
+ pas d'achat d'imprimante à prévoir / pas de risque de panne si on ne tire pas pendant 1 mois
+ grande quantité pas cher
+ pas besoin d'attendre des plombes devant son imprimante qu'elle crache un chef d'oeuvre
- bcp moins évident de faire retirer (frais de port...)
- je trouve les tirages labo un peu moins piqués que les tirages imprimante (pourquoi d'ailleurs ?)
- frais de port quand on a un tirage ou deux à faire
- on a pas la machine de tirage chez sois. Je sais c'est stupide mais ça donne plus l'impression de l'avoir fait sois même.
 
Je suis perdu Neutral et je crois que je ne suis pas le seul.
A savoir : il me FAUT de toutes façons une imprimante complètement basique pour imprimer des documents word en qualité brouillon. Si je pars sur le labo j'achèterai une imprimante à 40 euros... Donc je ne suis plus qu'à 60 euros de la canon photo..... Grrrrr !
 
Merci 1000 fois pour vos lumières.
 
PS : si un jour je dois faire une expo, mieux vaudra tirer sur imprimante ou en labo ? En quelle taille tirez vous vos clichés expo ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 17:37:34  profilanswer
 

n°334580
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 20:13:58  profilanswer
 

Tu oublies quelques détails, nbre de tirages par mois? par taille? >A4 et <A4?
 
De toute façon tu ne va pas te "marier" ni avec un labo ni avec une imprimante, donc tu peux faire un mix des 2, privilégiant une des 2 solutions selon le type de tirages désirés le délai imposé etc .....
 
Pour ce qui est du calibrage de ton écran ce sera necessaire dans les 2 cas, mais la sonde n'est pas forcément obligatoire:
http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] ouleur.htm


Message édité par jojo540 le 24-10-2006 à 20:18:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?

 

Sujets relatifs
[Help ! ] problème de reconnaissance d'APN sur PCimprimante hs ou pas ???
Ne jetez plus votre imprimante à cause d'une tête d'impressionBesoin de vous : imprimante économique pour la bureautique
ma carte wifi ne répond plus ! quel est le problème ?Probleme clavier G15
probleme avec mon lecteur CDProblème d'impression Brother HL-2030
Problème sur ecran Phillips 170CProblème de Fimware sur une imprimante Canon ip6000D
Plus de sujets relatifs à : On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR