Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ricoh Aficio pb file d'attente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ricoh Aficio pb file d'attente

n°678532
shenji
Posté le 13-01-2012 à 13:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je présente mon problème :
 
J'ai une Ricoh Aficio SP C231N installé sur un Terminal Serveur, elle fonctionne bien, configuré en réseau etc
 
Mon soucis est que lorsque plusieurs utilisateurs impriment en même temps ou qu'un utilisateur lance plusieurs impressions, le premier reste en file d'attente et bloque donc les suivants...
 
Je suis obligé de stop le spooler et le relancer afin de libérer la file d'attente des documents
 
C'est vraiment gênant car sur ce serveur qui fait office de serveur d'impression, il y a forcement d'autres imprimantes et copieurs installés dessus..
 
Si quelqu'un avait une idée, ce serait super cool
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 13:36:52  profilanswer
 

n°678700
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-01-2012 à 13:53:05  profilanswer
 

Salut,
 

shenji a écrit :

J'ai une Ricoh Aficio SP C231N installé sur un Terminal Serveur, elle fonctionne bien, configuré en réseau etc


Si c'est une imprimante réseau, pourquoi est-elle sur une serveur?
Comment est configuré exactement l'imprimante sur les PC clients?

n°679805
shenji
Posté le 21-01-2012 à 08:53:32  profilanswer
 

l'imprimante est installé sur un serveur d'impression afin que tous les terminaux puissent imprimer dessus
 
j'ai essayé tous les drivers disponible mais rien n'y fait
 
quasiment tous les jours, il y a un message d'erreur... il faut stop le spouleur puis le relancer pour que l'imprimante refonctionne !

n°679807
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-01-2012 à 09:37:53  profilanswer
 

Je ne comprends toujours pas.
Cette imprimante est une imprimante réseau, elle a un port Ethernet pour être connectée sur un réseau local, elle n'a donc pas besoin d'un serveur d'impression.
Un serveur d'impression c'est normalement fait pour une imprimante qui n'est pas réseau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ricoh Aficio pb file d'attente

 

Sujets relatifs
[RESOLU] : changer µswitches D2F Logitech MXForcer noir et blanc sur imprimante Ricoh
Recherche racheteur / repreneur de cartouche RicohDELL mauvais 5 semaines d'attente pour un ecran 24
Problème file d'attente HP 2050Ecran tactile pour salle d'attente
Imprimantes Ricoh à gel, vos avis SVPRicoh Aficio MPC 2500 : Envoyer par courriel un fax avec le n°d'exp
Plus de sujets relatifs à : Ricoh Aficio pb file d'attente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR