Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile pour salle d'attente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tactile pour salle d'attente

n°616820
zigna
I'm getting money!
Posté le 03-09-2010 à 16:07:12  profilanswer
 

Bonjour, chers forumeurs!
 
Je fais appel à votre aide, car j'aimerais installer un écran tactile dans ma salle d'attente afin que les clients puissent consulter mon catalogue de voitures en ventes pendant qu'il patiente.
 
Je n'ai aucune limite de budget pour le moment.
 
Plus précisement, je souhaiterai que les clients puisse faire défiler chaque annonce de voiture. Je possede un site web avec toutes les annonces dessus et donc je voudrais savoir quelles solutions  
sont envisable pour mon projet.
 
 
Je vous remercie d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 16:07:12  profilanswer
 

n°616821
marc-jule
Posté le 03-09-2010 à 16:08:50  profilanswer
 

Pourquoi pas un ipad! ?

n°616822
zigna
I'm getting money!
Posté le 03-09-2010 à 16:15:18  profilanswer
 

un ipad? je pense que c'est mal choisi pour une salle d'attente non? et puis autant avoir un grand écran pour plus de confort, et par ailleurs je voudrais que seul le défilement des annonces soit disponible, que l'acces au reste de la machine soit bloqué

n°616823
Eifersucht​91
Posté le 03-09-2010 à 16:21:39  profilanswer
 

zigna a écrit :

un ipad? je pense que c'est mal choisi pour une salle d'attente non? et puis autant avoir un grand écran pour plus de confort, et par ailleurs je voudrais que seul le défilement des annonces soit disponible, que l'acces au reste de la machine soit bloqué


 
Si tu n'a pas de limite de budget pourquoi ne pas t'adresser à un concepteur de borne d'accueil ?

n°616824
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-09-2010 à 18:01:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°616979
zigna
I'm getting money!
Posté le 04-09-2010 à 19:39:51  profilanswer
 

en effet je n'y avais pas penser!
mais le truc c'est que je ne connais aucun concepteur de borne d'accueil,
 
Par la meme occasion aurait tu un ordre de prix?


---------------
Crok'n'Sewce
n°616992
Eifersucht​91
Posté le 04-09-2010 à 21:29:34  profilanswer
 

zigna a écrit :

en effet je n'y avais pas penser!
mais le truc c'est que je ne connais aucun concepteur de borne d'accueil,

 

Par la meme occasion aurait tu un ordre de prix?

 

Aucune idée d'ordre de prix, mais c'est surement cher, voir très cher.

 

Après ça a deux avantages, l'esthétique, ça demandera surement du boulot pour faire quelque chose de propre en home-made (mais c'est pas impossible), et souvent ils vendent aussi le logiciel pour exploiter facilement la borne, après c'est pareil avec un peu de boulot tu peux surement faire quelque chose de très bien toi même, surtout s'il s'agit juste d'afficher ton site web.

 

Pour les concepteurs, suffit de taper "borne accueil", "borne tactile" ou "borne multimédia" dans un moteur de recherche pour en trouver une palanquée, dans le lot tu dois bien en avoir un certain nombre qui proposent des devis gratuits.

 

Un avantage de cette solution, c'est aussi que la plupart font de la location en plus de la vente, ça peut te permettre de tester in situ l'apport d'une telle borne, voir réfléchir à une solution de location de longue durée avec un option d'achat.


Message édité par Eifersucht91 le 04-09-2010 à 21:39:10
n°617027
zigna
I'm getting money!
Posté le 05-09-2010 à 12:46:04  profilanswer
 

ayant consulté les prix des bornes tactiles je trouve cela excessivement cher, et je ne suis pas pret encore à mettre ce prix la, je vais donc m'orienter vers un I pad je pense.
 
Cependant j'aimerais avoir la possibilté de seul autoriser comme application le navigateur web bloqué sur la page de mon site.
Sauriez-vous comment faire?


---------------
Crok'n'Sewce
n°617041
Eifersucht​91
Posté le 05-09-2010 à 16:29:57  profilanswer
 

A mon avis juste permettre a tes clients de regarder ton site sur le petit écran d'un iPad, ça ne fera pas une bonne borne d'acceuil tactile.
 
Prévois au moins une version de ton site adaptée a cette usage si tu pars sur la solution d'un iPad.
 
Pour ce qui est de verrouiller l'ipad sur ton site, go topic iPad.

n°617059
zigna
I'm getting money!
Posté le 05-09-2010 à 19:59:51  profilanswer
 

donc apres discussion avec un collegue et dans le but de rester raisonnable dans les tarifs, nous avons penché pour la solution IPad.
J'ai consulté un fabricant de borne d'accueil et bon le prix est de 6000euros environ.
La solution Ipad coute 700 euros.
Apres il faut dire que la salle n'est pas immense et que les clients ne se bousculent pas, il n'y a pas beaucoup d'attente.
 
Je te remercie pour toutes ses informations précieuse. je me dirige vers le topic Ipad pour effectuer mes recherches
 
Derniere petite question  je compte laissé l'ipad en connexion permanente à internet car mon site est régulierement mis à jour.  
Tu m'as parlé d'une version adaptée à l'usage de l'ipad
pourrais tu etre plus précis stp.
 
bonne soirée


---------------
Crok'n'Sewce
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 19:59:51  profilanswer
 

n°617067
Eifersucht​91
Posté le 05-09-2010 à 20:51:48  profilanswer
 

zigna a écrit :

donc apres discussion avec un collegue et dans le but de rester raisonnable dans les tarifs, nous avons penché pour la solution IPad.
J'ai consulté un fabricant de borne d'accueil et bon le prix est de 6000euros environ.
La solution Ipad coute 700 euros.
Apres il faut dire que la salle n'est pas immense et que les clients ne se bousculent pas, il n'y a pas beaucoup d'attente.
 
Je te remercie pour toutes ses informations précieuse. je me dirige vers le topic Ipad pour effectuer mes recherches
 
Derniere petite question  je compte laissé l'ipad en connexion permanente à internet car mon site est régulierement mis à jour.  
Tu m'as parlé d'une version adaptée à l'usage de l'ipad
pourrais tu etre plus précis stp.
 
bonne soirée


 
dans les 700 euros tu comptes, le support si l'ipad est fixe ou la solution antivol si il ne l'est pas (a moins bien sur que ça soit un vendeur qui ait l'ipad) ?
 
quand je parle d'une version adapté, je pense à un certain nombre de chose :
- suppression des parties inutiles pour cette utilisation : infos légales, contacts, etc
- adapté au format de l'ipad : utiliser pleinement la largeur, lisible sans zoomer, les liens et les boutons cliquables sans zoomer également, et à mon avis pas de scroll
D'un point de vue technique ton serveur dispose de deux css, et d'une manière ou d'une autre il détecte ta borne et utilise le css approprié tandis que pour les autres utilisateurs il donne l'autre css.
 
Faut pas oublier que malgré tout, tes clients ne seront pas forcement familiariser avec l'utilisation du tactile
 
après je vois deux autres solutions possibles :
 
Acheter un pc tactile tout en un.
 
ou faire ta borne toi-même, si tu es un peu bricoleur ça peut se faire.
- Un petit pc, pas besoin d'une machine de guerre, au contraire un pc en micro-atx ou mini-itx, avec un proc récent ne chauffant pas trop sera facile d'autant plus facile à dissimuler quelque part
- un écran tactile, on en trouve des 22 ou 23 pouces à moins de 300 euros, ou une télé sur laquelle tu intègre une dalle tactile (demande du boulot pour quelque chose de propre) ou avec une dalle tactile déjà intégré (dans ces deux derniers cas, prévoir un budget écran minimum de 1000€ à mon avis)
- un support mural pour l'écran, ou bien un bras articulé pour le fixer sur un comptoir, ou tout autre solution que tu jugera utile pour l'intégrer à ta salle
 
sachant que dans tous les cas, le passage par une version du site adapté au support est indispensable pour avoir quelque chose de bien (tu peux envisager d'utiliser du flash par exemple, sauf si ipad bien sur)
 

n°617094
zigna
I'm getting money!
Posté le 06-09-2010 à 00:48:25  profilanswer
 

en effet! je commence à beaucoup mieux cerné le probleme maintenant.
 
pour l'ipad je parle juste de l'ipad apres faut-il encore un support antivol donc rajouter un prix.
Apres l'idée de monter une borne sois meme est assez interessante. je vais y reflechir, il se fait tard, je reviens demain
 
merci encore pour ces conseils!


---------------
Crok'n'Sewce
n°657273
Zebulon751
Posté le 03-08-2011 à 10:35:40  profilanswer
 

Je ne sais pas comment s'est concrétisé ton projet Zigma, mais sache que maintenant il existe des bornes iPad parfaitement prévues pour les salles d'attente, lieux de passage, événements, salons, et pour magasins. Voici un très bel exemple proposé par l'agence TACTILIA http://www.tactilia.fr/fr/produits [...] kiosk-ipad  
Le look est très important, mais comme évoqué dans la discussion, il ne faut pas négliger la robustesse ainsi que la sécurité de l'iPad !

n°657281
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 13:57:28  profilanswer
 

un IPAD est trop fragile pour un usage comme ca :sweat:  
pour du matos au contact du publique il souffre severement vu que les gens en prennent pas soin ( c'est pas le leur :o )

 

c'est pour ca que le matos des bornes publique est si cher : il est renforcé specifiquement pour ca ( matos antivandalisme toussa toussa )

 

si tu trouve le matos tout pret trop cher tourne toi vers des solutions intermediaires : ecran encastré dans un meuble ( combo IKEA + IPO-SA :sol: ) ou un ecran tactile type "caisse" posé sur le comptoir avec une netbox au cul

 


apres pour eviter les abus, je ne mettrai pas ce terminal sur le net mais sur une version LOCAL du site ( soit sur un serveur soit directement sur l'ordi lui meme ) comme ca impossible d'aller ailleurs :jap:  


Message édité par arkrom le 03-08-2011 à 14:00:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°657291
Zebulon751
Posté le 03-08-2011 à 15:02:02  profilanswer
 

Je pense que tout est une question de budget. Une borne iPad est vraiment accessible en terme de coût. De plus, pour l'avoir testé en office de tourisme sur 6 mois (450 visiteurs/jour en moyenne), je peux affirmer qu'une borne iPad est plus robuste que l'on pense !! Au final, pas encore eu un seul problème sur les 3 bornes en 6 mois d'utilisation que je considère intensive.  
Concernant la partie applicative, il faut en effet sécuriser un maximum les accès pour éviter tout usage non autorisé. Pour cela il faut faire appel à une société qui fait du développement sur iPad ou/et qui maitrise bien le html5.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tactile pour salle d'attente

 

Sujets relatifs
Report Ecran + Clavier + Sourisbordure sur ecran lg2261 vp
Nouvel écran Acer GD245HQ : "Input not supported" dans certain jeuxpeut bracher un meme ecran sur 2 pc different en meme temps??
écran led ou lcd ?Ecran 22" full hd et confort visuel
Ecran tactile sous vistaEffet d'ombre sur ecran 1920x1080
Electricité statique sur l'ecran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran tactile pour salle d'attente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR