Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

réinitialisez le compteur d'absorbeur pour Epson Canon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1077814
kagali
Posté le 18-10-2025 à 15:41:03  profilanswer

salut a tous

tampon encre saturé vous connaissez ? moi pas , ça m'est tombé dessus sans prévenir  

heureusement que j'ai trouvé la solution et pour seulement 5€ !
et vendeur très réactif aux questions.

ces fameux compteurs "plantés" dans les imprimantes et qui ,une fois atteint

le nombre de pages exécuté , erreur tampon plein ! imprimante inutilisable !

je ne sais pas si je peux donner le lien , mais franchement ça ma sortie de la mouise !

je le posterais si autorisé .

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 15:41:03  profilanswer

n°1077819
patrick220​00
Posté le 18-10-2025 à 21:00:48  profilanswer

J'ai eu ça sur une vieille Canon basique mais comme elle avait plus de 10 ans de service  et que je l'avais payée moins de 40€ en solde, j'avais lâché l'affaire. Les cartouches d'avance m'ont servi sur une autre machine qui utilise les mêmes.

n°1077824
flash_gord​on
Posté le 19-10-2025 à 09:31:43  profilanswer

kagali a écrit :

heureusement que j'ai trouvé la solution et pour seulement 5€ !

C'est très con d'avoir payé quelqu'un pour ignorer le message d'erreur alors que le changement de tampon est gratuit quand on appelle le support comme indiqué.

https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-0 [...] ?loc=fr-fr

HOP & co vous ont tellement bourré le crâne avec l'"obslescence programmée" que vous en arrivez là.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-10-2025 à 09:45:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1077858
patrick220​00
Posté le 20-10-2025 à 12:20:45  profilanswer

c'est effectivement une meilleure option, je ne l'ai pas utilisée parce que je me suis débarrassé de mes Epson à cause du colmatage récurrent des têtes d'impresssion.

n°1077889
yul
Posté le 21-10-2025 à 20:29:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est très con d'avoir payé quelqu'un pour ignorer le message d'erreur alors que le changement de tampon est gratuit quand on appelle le support comme indiqué.

https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-0 [...] ?loc=fr-fr

HOP & co vous ont tellement bourré le crâne avec l'"obslescence programmée" que vous en arrivez là.

Dans la vrai vie c'est pas aussi simple, si t'habites à côté d'un centre agréé ( une 10aine en France) c'est ok tu tentes. Sinon c'est 15 ou 20 € d'expédition. Et c'est dans la limite des stocks disponible.
Il y a 15 ans on faisait intervenir maintronic sur site, c'était top, maintenant, on envoie l'imprimante aux frais du client sans être sûr qu'ils aient le tampon. Et souvent c'est changement d'imprimante. Sauf qu'il a payé les frais de port.
Mais Epson ne sont pas les pires, d'après mon tech imprimante, canon c'est les pires maintenant.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Problème impriante epson ecotank ET-2650Epson XP-2200
Imprimantes Canon PIXMA et port RJ45Bug Canon 5C01 ou 5101
CANON MG2550 HS suite réinitialisation paramètres usineImprimante Epson XP 2200 - format PDF non reconnu
Imprimante EPSON XP 342Mon imprimante Canon n'imprime plus que les photos
canon selphy cp530 dans autres appareilsExtinction automatique imprimante CANON
Plus de sujets relatifs à : réinitialisez le compteur d'absorbeur pour Epson Canon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)