oui, je pense jet d'encre, j'imprime parfois des photos (très peu) surtout de la documentation, genre PDF avec des images incrustées.
J'ai eu jadis une Canon (MP610) qui avait rendu l'âme, remplacée par une Epson PX820FWP laquelle un beau jour à totalement refusé de fonctionner, le compteur interne étant arrivé au nombre fatidique...
J'ai pu imprimer encore 2 ans correctement débloquant le compteur grâce à un petit logiciel (que l'on trouve facilement sur le Web) et en nettoyant régulièrement la tête d'impression, mais récemment je crois que je suis arrivé au bout du bout, les buses se sont bouchées, impossible de les nettoyer...
à priori je ne souhaiterais pas racheter une imprimante Epson, mais d'après ce que j'ai trouvé sur internet il "semble" que Brother et Canon soient un peu plus honnêtes avec leur clients...
Du coup je cherche surtout une 3 en 1 (sans fax si possible) que je puisse connecter sur mon routeur car mon bureau se trouve au bout de l'appart par rapport à la Freebox, et le wifi ne passe pas (mon appart est câblé d'un bout à l'autre)
Voilà, tout est dit, merci de ton aide
Message édité par Pepy07 le 14-07-2025 à 17:56:52