Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Quelle imprimante ?

n°694
Butaze
Posté le 17-02-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Butaze a écrit :

Sans aller aussi loin, on remarque aussi qu'elle est à 250 $ aux US. Ce qui fait que je me paie Canon dans le prochain papier à paraître dessus. M'énerve cette politique tarifaire débile...

Ce qui d'après Yahoo correspond à 14h19 à 233 euros auxquel il faudrait ajouter 19,6 % de TVA, soit 279 euros TTC.
 
Et en France Canon la propose à 450 ? !!! Grrr !!!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

n°695
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-02-2003 à 15:09:19  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Ce qui d'après Yahoo correspond à 14h19 à 233 euros auxquel il faudrait ajouter 19,6 % de TVA, soit 279 euros TTC.
 
Et en France Canon la propose à 450 ? !!! Grrr !!!


 
 :??: non elle ont la trouve partout à moins de  370? ... ce ki reste tout de meme bien plus cher ke ds les autre pays tels ke le japon ou les US :/

n°696
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-02-2003 à 18:07:13  profilanswer
 

Chez Top-D en Suisse : i950 à 550 CHF et i850 à 320 CHF !!
 
Super, vais l'avoir bientot ma i850 :love:

n°697
charpenay
Posté le 18-02-2003 à 09:26:43  profilanswer
 

j ai pris une i 850 hier ben serieux y a pas a chier sur la qualité (bon d accord j avoue je compare avec une lexmark z 31 :lol: ) mais bon sincerement je regrette vraiment pas mon achat je l ai paye plein pot 249 ? mais les mago d informatique sur lyon quand tu prend des imprimantes si tu as un probleme avec c est a toi de te demerde avec le fabricant et je me vois mal renvoyer mon imprimante par la poste si j ai une couille avec.
et pis j ai change parce que j en avais marre de demander un credit chaque fois que je changeait les cartouches de la lexmark

n°698
hatred
Posté le 19-02-2003 à 17:39:30  profilanswer
 

je suis deg !
 
j'ai commandé ma i850 sur cdiscount en 3x par cheque la semiane derniere, elle etait dispo sans problemes, ils ont reçus mes cheques le 15, la commande n'est toujours pas validé, et le comble, l'imprimante n'est meme plus sur le site  :(  
 
j'ai vraiment la poisse en ce moment !
 
 
 :sweat:  
 

n°699
Gabet13
bah rien...
Posté le 19-02-2003 à 18:06:49  profilanswer
 

HATRED a écrit :

je suis deg !
 
j'ai commandé ma i850 sur cdiscount en 3x par cheque la semiane derniere, elle etait dispo sans problemes, ils ont reçus mes cheques le 15, la commande n'est toujours pas validé, et le comble, l'imprimante n'est meme plus sur le site  :(  
 
j'ai vraiment la poisse en ce moment !
 
 
 :sweat:  
 
 


 
il est arrivé la même chose à mon frangin pour un boîtier, chez eux. Ca a mis 3 semaines...
 
J'espère que ça va aller + vite pour toi.  :sweat:  
 
bon courage  :hello:


---------------
Feedback
n°700
hatred
Posté le 19-02-2003 à 21:32:37  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
il est arrivé la même chose à mon frangin pour un boîtier, chez eux. Ca a mis 3 semaines...
 
J'espère que ça va aller + vite pour toi.  :sweat:  
 
bon courage  :hello:  


 
argh !
 
j'espere bien que la commande ne va pas trainer sur 3 semaines  :(  demain j'appelle cdiscount pour savoir si la penurie va durer.
 
 [:d4buff]

n°701
Cantafan
Posté le 19-02-2003 à 22:03:17  profilanswer
 

HATRED a écrit :


 
argh !
 
j'espere bien que la commande ne va pas trainer sur 3 semaines  :(  demain j'appelle cdiscount pour savoir si la penurie va durer.
 
 [:d4buff]  


 
Attends, moi c pire. Je l'ai commandé il y a 15 jours chez eux, toujours pas validée non plus. :fou:  
 
Tout ce que j'ai reçu, c'est un cable USB que j'avais commandé un peu après. Ils avaient qu'à la livrer avec le cable les abrutis. :kaola:
 
Et tiens nous au courant de ce qui vont te répondre :jap:


Message édité par Cantafan le 19-02-2003 à 22:04:58
n°702
zeschum
Posté le 19-02-2003 à 22:05:21  profilanswer
 

J'ai eu la mienne ce matin, et y a pas à dire, elle est géniale ! Cdiscount a été rapide pour moi, mais j'ai pas payé par chèque... J'espère qu'ils vont aller vite pour toi ;)

n°703
Cantafan
Posté le 19-02-2003 à 22:07:06  profilanswer
 

zeschum a écrit :

J'ai eu la mienne ce matin, et y a pas à dire, elle est géniale ! Cdiscount a été rapide pour moi, mais j'ai pas payé par chèque... J'espère qu'ils vont aller vite pour toi ;)


 
Moi non plus, j'ai pas payé par chèque en plus. Je vais pas leur faire de pub.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 22:07:06  profilanswer
 

n°704
hatred
Posté le 19-02-2003 à 23:03:30  profilanswer
 

zeschum a écrit :

J'ai eu la mienne ce matin, et y a pas à dire, elle est géniale ! Cdiscount a été rapide pour moi, mais j'ai pas payé par chèque... J'espère qu'ils vont aller vite pour toi ;)


 
cool pour toi  :)  
 
par contre pour nous le gros bleme c'est qu'elle n'est plus dispo sur le site !
 
je sais qu'il y a toujours un certain delai pour le hardware chez cdiscount, mais dans mes nombreuses commandes chez eux je n'ai jamais eu ce probleme de matos plus dispo, je ne sais pas comment ils gerent ça, mais bon on verra demain ce que me dira la hot line :)
 
 [:d4buff]

n°705
Gabet13
bah rien...
Posté le 19-02-2003 à 23:07:58  profilanswer
 

HATRED a écrit :


 
cool pour toi  :)  
 
par contre pour nous le gros bleme c'est qu'elle n'est plus dispo sur le site !
 
je sais qu'il y a toujours un certain delai pour le hardware chez cdiscount, mais dans mes nombreuses commandes chez eux je n'ai jamais eu ce probleme de matos plus dispo, je ne sais pas comment ils gerent ça, mais bon on verra demain ce que me dira la hot line :)
 
 [:d4buff]  


 
C simple : ils retirent les produits en rupture de leur site pour éviter d'avoir plein de commandes en attente.  
Quand j'ai commandé ma R9700 chez TopAchat, elle avait "disparue" de leur site. J'avais donc reçu un email m'indiquant la rupture. 2-3 semaine après (sais plus), je l'ai reçue  :sol:  alors qu'elle était encore invisible sur leur site.


---------------
Feedback
n°706
hatred
Posté le 19-02-2003 à 23:20:50  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
C simple : ils retirent les produits en rupture de leur site pour éviter d'avoir plein de commandes en attente.  
Quand j'ai commandé ma R9700 chez TopAchat, elle avait "disparue" de leur site. J'avais donc reçu un email m'indiquant la rupture. 2-3 semaine après (sais plus), je l'ai reçue  :sol:  alors qu'elle était encore invisible sur leur site.


 
mais bon, connaissant bien cdiscount, je peut t'assurer que ce ne sont pas les rois de la communication :) et avec eux quand tu a un probleme de ce genre si tu ne demande rien tu n'a rien :)
 
 
 [:d4buff]

n°707
Gabet13
bah rien...
Posté le 19-02-2003 à 23:23:15  profilanswer
 

HATRED a écrit :


 
mais bon, connaissant bien cdiscount, je peut t'assurer que ce ne sont pas les rois de la communication :) et avec eux quand tu a un probleme de ce genre si tu ne demande rien tu n'a rien :)
 
 
 [:d4buff]  


 
Je sais, j'y ai déjà passé une dizaine de commandes. Faut pas être pressé. :/


---------------
Feedback
n°708
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-02-2003 à 00:20:38  profilanswer
 

pkoi l'avoir commandée chez Cdiscount ? ils la vendaient a cb ?

n°709
hatred
Posté le 20-02-2003 à 00:26:41  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

pkoi l'avoir commandée chez Cdiscount ? ils la vendaient a cb ?


 
paiement en 3x sans frais !
 
je l'ai eue a 200? !
 
on me la livre gratos !
 
et quand la commande se passe bien, c'est le pied !
 
mais la y'a une couille :)
 
 [:d4buff]

n°710
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-02-2003 à 09:14:40  profilanswer
 

HATRED a écrit :


 
paiement en 3x sans frais !
 
je l'ai eue a 200? !
 
on me la livre gratos !
 
et quand la commande se passe bien, c'est le pied !
 
mais la y'a une couille :)
 
 [:d4buff]  


 
cdiscount c bien paske c pas cher mais la ca vaut pas le coup elle a 200? partout (ex topachat : 199.99?)
 
tout le monde sait ke cdiscount sont pas rapide si tu voulais pas attendre fallait pas commander labas ;)

n°711
hatred
Posté le 20-02-2003 à 17:17:02  profilanswer
 

bon, la suite de mes aventures :
 
j'ai eu le service client au telephone, et la "hotlineuse" etait d'une incroyable gentillesse, pas le truc forcé, vraiment gentille ! :love:  
 
je lui ai fait part de mon probleme : imprimante commandée, cheques reçus par eux le samedi, commande pas validée et imprimante plus sur le site.
 
elle m'a dit qu'a la date de ma commande il ne restait que 10 imprimantes en stock, et bien qu'elle ne soit plus sur le site il y en avait bien une de reservée pour moi  :)  
 
j'ai joué les innocents pour savoir quand elle serait livrée, elle n'a rien voulu me dire et m'a donné le meme delai que le site CAD 21 jours maxi (ça fait peur) mais bon, j'ai deja commandé du hardware chez eux, ça prends rarement plus d'une semiane. elle m'a meme dit avoir vu des commandes ces jours ci validées et expediées dans la journé ou j+1 (c'est rassurant :))
 
bref, je viens de rentrer et ma commande est validé mais pas expediée (coincidence avec mon appel ?)
 
je vous tiens au courant.
 
 [:d4buff]

n°712
Cantafan
Posté le 20-02-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

21 jours maxi! J'ai plus qu'une semaine à attendre alors. :sarcastic: Il me semblait pourtant que ça c'était le délai après validation.
 
De toute façon, même pour un pauvre cable tout seul ils ont mis 10 jours alors! :pfff:  Pourtant, j'ai une autoroute à - de 10kms de chez moi. :lol:  
 
Effectivemment, ils semblent lire les mails ou contacts qu'on leur envoie (sauf pour cette fichue commande). Par contre, sauf semaine des 4 jeudis ils répondent pas aux mails.
 
La prochaine fois je commande en Australie, ça devrait être moins long! :lol:  
 
Allez, un petit effort! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°713
Gabet13
bah rien...
Posté le 20-02-2003 à 22:29:30  profilanswer
 

J'ai lu le test sur toms de la Canon i950.
 
Enfin une vraie imprimante polyvalente ! Qualité top en photo couleur et texte !  :love:  :love:  
 
Mais c'est du foutage de tronche (pour rester poli) le prix !!!  :o  :kaola:  :fou:

n°714
carbone14
Posté le 21-02-2003 à 10:07:26  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :

J'ai lu le test sur toms de la Canon i950.
 
Enfin une vraie imprimante polyvalente ! Qualité top en photo couleur et texte !  :love:  :love:  
 
Mais c'est du foutage de tronche (pour rester poli) le prix !!!  :o  :kaola:  :fou:  


Ben moi aussi j'ai vu le test, et franchement ça ne me donne pas envie. 200 euro de plus que la i850, et les 6 cartouches d'encres, pour un tout petit plus au niveau qualité. Bof.
Ce qui est troublant c'est le test de la mire couleur, où la 850 l'emporte devant la 950.

n°715
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 21-02-2003 à 15:23:22  profilanswer
 

J'ai acheté la i950 hier ... 340 euros et des brouettes
 
Par contre juste des petit papiers 10x15 pour essayer  :sweat:  
 
Je la teste ce soir  :love:


---------------
Honno sukoshi yuuki dashite Sono hitomi wo mitsumetai
n°716
suprmulo
Posté le 21-02-2003 à 17:40:30  profilanswer
 

Bonjour  
 
3 réflexions suite à la consultation du test de la i950 mentionné précédemment.
§ retenir le prix de 430 ? alors qu'on la trouve facilement à 350 ? ??? et prendre comme coût de base le PR 101 à 20 ? alors qu'on le trouve à 13 ? chez Marcopoly me semblent excessifs ????  
§ la HP 5550 tant vantée : les résultats même en bureautique sont assez décevants : n'y a t-il pas une erreur lors du test ????  
§ le peu d'écart de résultats photos entre la 850 et la 950 me laissent pantois qd on se rappelle la différence entre 750 et 820.
§ J'ai des doutes !!!! sur la pertinence des tests et en particulier de la mire utilisée.
§ avez vous des liens pour des test US plus "sérieux" ????
 
Salutations

n°717
noelemac
Posté le 21-02-2003 à 18:00:53  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

Bonjour  
 
3 réflexions suite à la consultation du test de la i950 mentionné précédemment.
§ retenir le prix de 430 ? alors qu'on la trouve facilement à 350 ? ??? et prendre comme coût de base le PR 101 à 20 ? alors qu'on le trouve à 13 ? chez Marcopoly me semblent excessifs ????  
§ la HP 5550 tant vantée : les résultats même en bureautique sont assez décevants : n'y a t-il pas une erreur lors du test ???? § le peu d'écart de résultats photos entre la 850 et la 950 me laissent pantois qd on se rappelle la différence entre 750 et 820.
§ J'ai des doutes !!!! sur la pertinence des tests et en particulier de la mire utilisée.
§ avez vous des liens pour des test US plus "sérieux" ????
 
Salutations
 


 
D'aprés eux, l'image est trop contrasté car ils ont laissé le pilote par défaut. Hors dans le pilote par défaut, il y a 5 option: "contraste, couleur, saturation etc." et mieux vaut le désactivé sinon les couleur sont trop chaude et saturé. MAis eux, comme dit dans le test, ne touche pas au driver => pb de saturation sur la photo.  :jap:

n°718
Butaze
Posté le 21-02-2003 à 18:19:54  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

Bonjour  
 
3 réflexions  
Salutations


§ 430 ?, 20 ?, il s'agit des prix publics. Soit des prix recommandés par les constructeurs. Marcopoly n'est pas une référence.
§ Non, les résultats de la 5550 sont déjà excellents. Même en mode bureautique. Le noir est profond, les aplats sont assez homogènes, les couleurs sont vives. Que demander de plus ? hp, que j'avais au téléphone il n'y a pas une heure, ne trouve rien à redire aux tests et aux résultats.
§ la comparaison s750 / s820 n'a rien à voir avec celle de la i850/i950. C'est tout l'intéret de la i850, Cf article dessus.
§ Mire utilisée : Q14 de Kodak. C'est une mire professionnelle classique, c'est celle qu'utilise par exemple dpreview pour ses tests photo, un site qu'on ne peut pas taxer d'amateurisme. C'est une mire que j'utilise depuis des années (sur HFR avant pas exemple).
§ www.zdnet.com ?
Salutations

n°719
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-02-2003 à 18:52:03  profilanswer
 

Butaze a écrit :


§ 430 ?, 20 ?, il s'agit des prix publics. Soit des prix recommandés par les constructeurs. Marcopoly n'est pas une référence.
§ Non, les résultats de la 5550 sont déjà excellents. Même en mode bureautique. Le noir est profond, les aplats sont assez homogènes, les couleurs sont vives. Que demander de plus ? hp, que j'avais au téléphone il n'y a pas une heure, ne trouve rien à redire aux tests et aux résultats.
§ la comparaison s750 / s820 n'a rien à voir avec celle de la i850/i950. C'est tout l'intéret de la i850, Cf article dessus.
§ Mire utilisée : Q14 de Kodak. C'est une mire professionnelle classique, c'est celle qu'utilise par exemple dpreview pour ses tests photo, un site qu'on ne peut pas taxer d'amateurisme. C'est une mire que j'utilise depuis des années (sur HFR avant pas exemple).
§ www.zdnet.com ?
Salutations


 
 :jap: pour l'article
 
bon ben je suis un peu indecis puisque c'est certainement cette imprimante que je compte acheter (mais dans sa version A3) mais les resultat au niveau des respect de couleur on l'air decevants par rapport à la 900 ou la 850 ...
 
je trouve juste dommage dans ton test que tu ais utilisé cette image pour le test photo. la gamme de couleur est assez restreinte et les resultats en format timbre poste ne rendent pas tres bien.
 
peut etre que cette 950 se rattrape dans d'autres gammes de couleurs ? non ?  
 
enfin sinon je vais finalement peut etre craquer sur la S9000 ;)

n°720
Cantafan
Posté le 26-02-2003 à 23:45:31  profilanswer
 

[:whiteponey]  Ce topic se meurt [:yoyoz] . Le pire, c'est qu'on pourrait retrouver le même une semaine après. :whistle:  
 
En ce qui concerne la i950 et le test de la mire :jap: , effectivement c'est très révélateur. Mais on peut attribuer ça à un défaut de jeunesse.
 
Rappelons que la i850 est moins récente de quelques mois (enfin pas chez nous) et surtout qu'elle n'utilise que 4 cartouches. Les pilotes sont donc plus simples que pour une 6 cartouches. Si on ne parle pas de la gestion des 2 tailles de gouttes.
 
Alors on peut espérer que des mises à jours de pilotes corrigeront ces défauts sur la i950. :ange:  
 
Enfin, selon moi, la grosse avancée technologique se situe plutôt dans la i850. Elle comble une bonne partie des écarts avec les hexachromes. On pourrait peu à peu évoluer vers de la quadrichromie :wahoo: . D'ailleurs, je ne serais pas surpris que la i850 aie coûtée + cher à développer que la i950. Sauf pour les coûts de fabrication bien entendu.
 
Les évolutions de la i950 par rapport à la s900? Augmentation du nombre de buses, gouttes plus fines, pilotes. Très bien tout ça, mais comme d'habitude. Et peu de résultats dans le rendu des couleurs qui aurait dû profiter plus (nuances, dégradés) du passage au 2pl. Les nuances sembent plus nombreuses, mais paradoxalement elles s'éloignent de la réalité. Par contre, rien à redire pour le piqué et le grain.
  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°721
suprmulo
Posté le 27-02-2003 à 00:11:00  profilanswer
 

Bonjour les Imprimeux
 
Pour Infà chez Rue du Com ? 6 % sur toute les imprimantes jusqu'au 3/03 Code promo : IMPRIME
 
Salutations

n°722
carbone14
Posté le 27-02-2003 à 22:12:13  profilanswer
 

Cantafan: je te rejoins dans ton analyse, sauf que Je ne comprend pas bien pourquoi Canon aurait du mal avec ses drivers à cause de l'exachromie. Ce n'est pas sa première imprimante à 6 couleurs.

n°723
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 27-02-2003 à 22:26:00  profilanswer
 

Moi, je me pose une question...comment se fait-il que HP soit beaucoup plus representé que Canon dans les grandes surfaces (et parfois meme dans les magasins informatiques)??
 
Je suis aller me renseigner chez un grossiste et il m'a dit que ces derniers temps avec canon c'etait le jungle, qu'il n'y avait personne au bout de fil au service clients et que leurs delais de livraison etaient catastrophique...est-ce une raison ?
 
en tout cas en suisse j'ai un mal de chien a trouver les derniers modeles canon (ailleurs que sur internet, car il est vrai que je prefererais acheter mon imprmante dans le magasin du coin, pour avoir un meilleur service) alors que il n'y a aucun probleme avec les produits HP et ca m'exaspère.
 
Alors peut etre qu'à Paris, dans les frandes villes, la disponibilité est réelle, mais pourquoi dans une ville de 10'000 hab. il est IMPOSSIBLE de trouver une i850 ou i950 ?


Message édité par mouss_diouf le 27-02-2003 à 22:26:29
n°724
Cantafan
Posté le 28-02-2003 à 00:23:28  profilanswer
 

carbone14 a écrit :

Cantafan: je te rejoins dans ton analyse, sauf que Je ne comprend pas bien pourquoi Canon aurait du mal avec ses drivers à cause de l'exachromie. Ce n'est pas sa première imprimante à 6 couleurs.


 
 :D Ouais, c'est vrai, mais si la i950 ne fait pas mieux que la i850 pour le test de la mire, ça vient forcément des pilotes.
 
Ils ont dû merder quelque part. Mais je pense qu'ils vont améliorer leurs pilotes d'impression pour redonner de la crédibilité à leur fer de lance. :lol:  
 
De toute façons, les critiques se veulent toujours "grossies" dans les tests qu'on peut lire. Mais il y a des défauts Canon qui persistent (qualité photo noir et blanc, pénétration de l'encre). Et le respect des couleurs originales. :jap:  
 
Si les pilotes sont plus simples avec 3 couleurs plutôt que 6, c'est parce que cyan + magenta + jaune = blanc (à dosage égal). Alors cyan + jaune + magenta + cyan clair + magenta clair + noir = ? Avec le passage au 2 pl et 4800dpi, il y a plus de superpositions de couleurs, alors faut réajuster les équations. ;)

n°725
Cantafan
Posté le 28-02-2003 à 00:28:55  profilanswer
 

[citation=2254631,12][nom]mouss_diouf a écrit[/nom]Moi, je me pose une question...comment se fait-il que HP soit beaucoup plus representé que Canon dans les grandes surfaces (et parfois meme dans les magasins informatiques)??
 
 :) HP est le plus représenté en imprimantes parce que c'est le leader en France. A moins que ce ne soit l'inverse :D ! Cherchez pas la logique, c'est le conservateurisme qui veut ça autant pour les consommateurs que pour les marchands.
 :??:

n°726
nicvall
Posté le 28-02-2003 à 14:16:25  profilanswer
 

A priori une bonne nouvelle, pour ceux qui veulent une imprimante A3, Canon vient d'annoncer la i9100. Je vais aller à la pêche aux infos, avec un peu de chance, elle va bien être basée sur la i950 quand même :p

n°727
Butaze
Posté le 28-02-2003 à 14:24:55  profilanswer
 

nicvall a écrit :

A priori une bonne nouvelle, pour ceux qui veulent une imprimante A3, Canon vient d'annoncer la i9100. Je vais aller à la pêche aux infos, avec un peu de chance, elle va bien être basée sur la i950 quand même :p

Non, c'est une S900 la base.

n°728
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-02-2003 à 14:49:25  profilanswer
 

nicvall a écrit :

A priori une bonne nouvelle, pour ceux qui veulent une imprimante A3, Canon vient d'annoncer la i9100. Je vais aller à la pêche aux infos, avec un peu de chance, elle va bien être basée sur la i950 quand même :p


 
un revendeur canon m'a affimé que c'etait possible pour mai/juin  , une 9500  

n°729
nicvall
Posté le 28-02-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

Arghhh! ils sortent une nouvelle imprimante A3, et ils la mettent même pas à jour techniquement? Bon ben ça attendra encore un peu  :sarcastic:


Message édité par nicvall le 28-02-2003 à 14:55:49
n°730
Sniperman
Posté le 28-02-2003 à 15:01:49  profilanswer
 

Y a pas a chier la dessus, tu prends une HP 5550. Cette imprimante la c trop une balle, rapide, tres bonne impression et tres bon prix !!!!  160 ? env....
 
Lache Canon, HP y a rien de tel !


---------------
ASUS A7N266-C / Athlon XP 2100 + / 256 DDR 2100 / Asus GeForce V8420 Ti 4200 - 128 Mo AGP 4x
n°731
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-02-2003 à 15:16:18  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Non, c'est une S900 la base.


 
et c'est koi l'interet ??
il y a deja la S9000 ?? il y aura koi en plus par rapport ?

n°732
nicvall
Posté le 28-02-2003 à 15:57:12  profilanswer
 

Bah la HP 5550, elle est très belle, mais à moins d'utiliser mon Dremel pour l'alonger, j'vois pas trop comment m'en servir en A3. Au niveau A3, le seul choix possible pour moi (pour un book et des images d'archi) c'est Epson ou Canon, les HP en A3 c'est pas ça du tout. J'ai eu une Epson (1200 pour être précis) très bonne qualité quand y'avait pas de problèmes de buses  :cry: . Donc Canon, j'ai pas trop le choix

n°733
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 28-02-2003 à 16:06:07  profilanswer
 

Bon, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice... Y a quelques semaines, mon Epson 750 Photo est tombé en rade (têtes bouchées de façon irrémédiable, plus que quelques lignes de bleu, de cyan et plus rien en jaune et en noir). Du coup, je cherchais une imprimante un peu plus polyvalente que ma 750, que j'aimais beaucoup, mais offrant AU MOINS la même qualité que cette dernière en photo...  
 
J'avais opté pour la 830 Epson, mais après avoir vu le prix des consommables et surtout ce système merdique de cartouches à puce de mes couilles, j'ai finalement renoncé. Mon choix s'est ensuite porté vers la i550 de Canon : super silencieuse, rapide, super en noir et blanc, mais qualité photo plutôt pas génial. Bien sûr, j'avais pas oublié HP, et surtout le fait que si j'avais justement eu une HP, j'en serais probablement pas a changer d'imprimante (il m'aurait suffit de changer les consommables)... Mais bon, le prix des conso est hallucinant, et celui des imprimantes aussi d'ailleurs... Ce sont, certes, des Rolls, mais avec des prix de Rolls quoi...
 
Bref, après avoir lu pas mal de critiques diverses, et avoir parcouru ce topic, j'ai finalement opté pour la Canon i850... Autant le dire tout de suite : c la claque ! Déjà, nivo vitesse, c l'hallu par rapport à ma 750 : en N&B comme en couleur, c vraiment super rapide. Ensuite, elle est très silencieuse (toujours pas rapport à ma 750 hein), on l'entend presque pas c très agréable. Enfin, en photo... je retrouve la qualité que j'avais avant, voire mieux. Les couleurs sont plus fidèles, a réglages identiques : elles sont moins jaunes mais cependant moins saturées. Le rendu est peut-être un poil plus "granuleux" que sur la 750, moins lisse, bien qu'on ne perçoive pas les gouttes ; en fait, ça se rapproche plus de l'effet visuel d'un rendu argentique. Les dégradés, par contre, sont carrément meilleurs que sur la 750, plus réguliers : en fait, on ne voit pas du tout l'effet d'escalier qui était parfois visible avec l'epson. Le plus hallucinant, c que tout ça se fait en quadrichromie, alors que la 750 était hexachrome. De plus, le prix des consommables est plus que raisonnable. Bref, une très bonne imprimante, a laquelle je trouve pas vraiment de défaut : elle arrive même a pas être super super chère...
 
Pour compléter la critique, voilà quelques scans. A gauche, les rendus Canon, a droite les rendus Epson.
 
http://perso.wanadoo.fr/mikl/canon1.jpghttp://perso.wanadoo.fr/mikl/epson1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/mikl/canon2.jpghttp://perso.wanadoo.fr/mikl/epson2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/mikl/canon3.jpghttp://perso.wanadoo.fr/mikl/epson3.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/mikl/canon4.jpghttp://perso.wanadoo.fr/mikl/epson4.jpg
 
Précision : le rendu Canon est beaucoup plus proche de ce que j'avais sur mon écran. Les couleurs de l'Epson sont plus saturées, en particulier le noir, parfois à l'excès. Enfin, les scans sont bruts : aucune retouche, ni de luminosité, ni de contraste ou de quoique ce soit d'autre. Ils sont donc a prendre avec bokou de nuances par rapport à un tirage papier...


Message édité par Mikl le 28-02-2003 à 16:33:38

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°734
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

Sniperman a écrit :

Y a pas a chier la dessus, tu prends une HP 5550. Cette imprimante la c trop une balle, rapide, tres bonne impression et tres bon prix !!!!  160 ? env....
 
Lache Canon, HP y a rien de tel !  


 
ça c'est du conseil avisé...[:kiki]
 
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20021108/recap_d5550.gif
 
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20021108/recap_i550.gif
 
 
et encore, je ne parle pas de la i850 qui explose toute la concurrence, ni du coût à la page...
 
 
En impression photo, no comment :
 
HP5550
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_hp_coul.jpg
 
i550
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_i550.jpg
 
i850
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020220/coul_det_i850.jpg
 
 
Quant au prix des cartouches :
 
http://www.topachat.com/micro/page [...] Jet%205550
 
http://www.topachat.com/micro/page [...] model=i850
 
 
 
Je crois qu'on va arrêter le massacre, heing [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimante HP 5550 ?imprimante bureautique
ça marche comment une imprimante laser couleur?qqun sait combien une imprimante thermique revient par page?
vieille imprimanteImprimante Kyocera 7000+ qui ne change plus de bac a papier
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR