Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problèmes pour utiliser une imprimante réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour utiliser une imprimante réseau

n°421536
bossgama
Posté le 23-08-2007 à 10:46:52  profilanswer
 

Salut,
Je dispose de deux imprimantes réseaux Dell Laser Printer 1700n. Mon réseau est constitué de serveurs sous Windows Serveur 2003 et de clients sous XP Pro. Mon objectif est d'installer ces deux imprimantes et de les rendre disponible pour les clients. J'ai installer la première. Je suis arrivé à imprimer une page de test correctement, mais quand j'ai essayé d'installer la deuxième, la page de test ne s'est pas imprimée. Il n'y avait pas d'erreur, elle ne s'imprimait juste pas. J'ai retesté la première, et elle ne marche plus. J'ai retesté en les réinstallant toutes les deux, mais cette fois plus rien ne marche. Les pages de test restent bloquées dans la file d'impression, sans s'imprimer et sans messages d'erreurs.
D'où peut venir le problème?


Message édité par bossgama le 23-08-2007 à 10:47:16
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 10:46:52  profilanswer
 

n°421615
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 23-08-2007 à 15:46:10  profilanswer
 

Salut,
 
t'es sûr de tes IP, masques et autres joyeusetés ?
 
Si oui, je me demande si c'est pas le fait d'avoir 2 x les mêmes.....
 
Une solution différente, serait d'en raccorder une à un PC qui est toujours (ou presque) allumé et de la partager. Mais cela dépend de ton architecture réseau.
 
Bonne journée
 
PS:
Essaye de les pinguer, pour voir déjà si tu les vois
 

n°421650
bossgama
Posté le 23-08-2007 à 18:01:33  profilanswer
 

Oui j'en suis sur. Je ne peux les connecter qu'en réseau, et je veux les installer sur mon controleur de domaine et les publier dans l'active directory. La publication marche sans problème, mais pas l'impression. Pourtant je les pingue correctement.

n°421740
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 23-08-2007 à 22:19:42  profilanswer
 

Salut,
 
d'abrod il faut être clair, j'ai pas la science infuse (à mon grand regret je le précise). Partant de là, je dirais que le problème vient du fait que c'est deux mêmes modèles.
Tu me diras que ça te fait une belle jambe puisque me déduction ne propose aucune solution.....
 
je ne connais pas configuration de ton réseau, mais si tu as l'occasion de les séparer d'une façon ou d'une autre, c'est ce que j'essayerais (2 sous dommaines).
 
J'aimerais bien te proposer une solution, mais malheureusement je n'en ai pas.
 
Pendant que j'ysuis, j'ai aussi un problème d'imprimante, si t'as une idée, chui preneur.
 
Une imprimante en réseau, tous les PC peuvent imprimer depuis le navigateur sauf un, pourquoi ? Le pire c'est qu'il peut imprimer depuis n'importe quel prog, mais pas depuis le navigateur....
 
Aaaaa, le mystère des imprimantes est parfois impénétrable ;)
 
Comme le disait un de mes profs il y a de ça bien des années "l'informatique n'est pas une science exact"
Comme il avait raison...
 
Courrage et au plaisir de te lire

n°421833
bossgama
Posté le 24-08-2007 à 11:32:20  profilanswer
 

La comme ca je ne pourrais pas te dire. Peut être une erreur de GPO?

n°422009
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 24-08-2007 à 19:19:54  profilanswer
 

possible mais peu probable....
 
Moi y va regarder...
 
Bon week-end !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problèmes pour utiliser une imprimante réseau

 

Sujets relatifs
imprimante bloquéePanne imprimante Canon pixma ip4200
Probleme avec mon imprimante[RESOLU] peut on installer une imprimante sans sa tete d'impression
[Question]Imprimante portableChoix imprimante help!!!
Problème compatibilité Vista Imprimante HPImprimante A3/A3+
imprimante photoUtiliser une imprimante réseau sur un autre réseau ??
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour utiliser une imprimante réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR