Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Utiliser une imprimante réseau sur un autre réseau ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°419277
MariaAngel​a95
Posté le 17-08-2007 à 16:48:47  profilanswer

Bonjour !
J'ai deux ordinateurs branché sur le même réseau (via un routeur NetGear) qui utilisent une imprimante hp 2600n. Ca fonctionne nickel, par contre, j'ai un ordi qui n'est pas sur ce réseau, et j'aimerais bien le connecter à cette imprimante... Cet ordi là est branché sur une box wifi, je ne sais pas s'il y a une possibilité quelconque ?
Merci d'avance si vous avez des tuyaux :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:48:47  profilanswer

n°419614
xanack
Posté le 18-08-2007 à 15:47:49  profilanswer

il faut que les pc soient sur le meme vlan.... autrement dit il faut que les adresses ip de tes deux pc soient dans la meme plage (ex :192.168.0.x)

n°420075
MariaAngel​a95
Posté le 20-08-2007 à 10:34:28  profilanswer

bonjour ! Merci pour la réponse !
Le PC qui n'est pas sur le réseau du routeur n'est pas sur le même segment... Les PC connecté au routeur Netgear on une IP type 192.168.0.x alors que le PC isolé et connecté à la box a une IP type 192.168.1.x...  
Du fait que l'imprimante soit branchée à un routeur WIFI et ai sa propre adresse IP (je parle de l'imprimante), il n'est pas possible d'y accéder à distance ? Depuis un PC qui n'a rien à voir avec le réseau ?

n°420087
MariaAngel​a95
Posté le 20-08-2007 à 11:03:42  profilanswer

J'ai pensé à mettre en place un VPN (ça fait un peu bidouille du fait que les deux réseaux en question ne soient pas très éloignés), mais je me demande, bon, déjà, si c'est cohérent :) et puis je me pose des questions niveau sécurité... Est-ce qu'il existe des risques ? Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment (je n'y connais rien) ça passe au travers des firewalls sans problème...  
Qu'en pensez-vous ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
quelle imprimante best seller ?!Quelle imprimante pour des flyers
[resolu]Imprimante invisible (USB) sous VistaMon imprimante HP OffcieJet d145 fait disco !
imprimante HP officejet 4215Imprimante laser couleur
Imprimante ininstalableimprimante non reconnue par l'ordi
Imprimante HP D2360 + MabBookChoix d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une imprimante réseau sur un autre réseau ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR