Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  PB Epson RX425 - soucis avec le site du vendeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Epson RX425 - soucis avec le site du vendeur.

n°251654
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-01-2006 à 01:12:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai acheté 2 RX425 pour noel et j'ai testé la 2ème  pour la première fois hier. Elle refuse obstinement de reconnaître les cartouches (que se soit que des Epson, des compatibles LDLC ou un mix entre les 2 sortes). Après l'avoir lancée, systématiquement la petite LED rouge qui signale un pb de cartouche s'allume... pourtant elle ne fait aucun bruit suispect (les mêmes que celle qui marche en fait).
 
Pourtant toutes ces cartouches marchent sur l'autre RX425 donc je pense que c'est bel est bien l'imprimante qui est en cause.... :fou:  
 
qq'un à déjà eu ce pb  ? ou est arrivé à le régler ?


Message édité par tyler1207 le 14-01-2006 à 13:27:20
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 01:12:28  profilanswer
 

n°252680
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-01-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

[:cochon_fou]

n°252748
jojo540
Posté le 07-01-2006 à 18:59:24  profilanswer
 

T'as bien fait d'avoir fait provision de cartouches:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0334-1.htm

n°252806
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-01-2006 à 21:55:26  profilanswer
 

hum... moi qui pensait prendre une DX4850 en remplacement ça me fait un peu peur... !
 
j'estimais, après lecture de nombreux comparo que ces deux epson étaient ce qui se faisaient de mieux ds le (multi)rapport qualité d'impression/conso/scanner et ben bof on dirait hein !  
 
mais concernant mon pb qq'un aurait il une solution ?? parce sinon elle repart lundi chez le vendeur et j'en choppe une nouvelle (de n'importe quelle autre marque à priori)

n°252809
jojo540
Posté le 07-01-2006 à 22:06:10  profilanswer
 

Si tes cartouches, d'origine ou compatibles sont bien reconnues par ton autre imprimante c'est que le pb vient de l'imprimante.
 
Reporte là tant qu'elle est encore garantie, sans oublier de lui remettre des cartouches Epson ;)

n°252820
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-01-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

oui je sais que ça viens de l'imprimante, la question est plutôt de savoir comment y remédier soit même...si c'est possible.
 
si ça l'est doit bien y avoir qq'un qui s'est amusé et a un truc pour lui faire reconnaitre ces cartouches !
 
jsoupconne un pb du lecteur de puces sur les cartouches ou un truc comme ça.

n°252904
jojo540
Posté le 08-01-2006 à 08:02:44  profilanswer
 

Oui mais si tu bricoles dessus les mecs du SAV le verront et n'appliqueront pas la garantie, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien toucher.

n°252919
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-01-2006 à 10:37:14  profilanswer
 

y'a déjà plus de garantie constructeur, je les ai achetées en destockage, il me reste donc trois moispour les rendre et avori un avoir ou un remboursement


Message édité par tyler1207 le 14-01-2006 à 13:27:53
n°252930
jojo540
Posté le 08-01-2006 à 11:34:44  profilanswer
 

Ok, ici il y a un spécialiste, ex-SAV Epson, c'est Stephdetrevoux, il passe assez souvent, il te dira s'il y a une solution.

n°252971
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-01-2006 à 13:19:43  profilanswer
 

:)  en espérant qu'il voit ce post avt lundi !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:19:43  profilanswer
 

n°254234
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-01-2006 à 21:55:43  profilanswer
 

je suis maintenant à la recherche d'une remplaçante à ma m...que RX425.  
 
je n'ai pas bcp prospecté mais avant de commencer j'aimerai savoir que ce que vaut lexmark, et en particulier la X6170 en terme de qualité d'impression et aussi de conso (j'ai une oportunité dessus)
 
en tout cas les cartouches sont chères : 40.95€ pour une couleur Hi-cap et 28€ pour une n&b....ouch !

n°255090
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 14-01-2006 à 13:48:44  profilanswer
 

bon le pb prend une tournure un peu plus juridique (aux modos dois-je déplacer et si oui où ?).  
 
Le site de destockage sur lequel j'ai acheté les 2 imprimantes refuse de me rembourser celle qui est défectueuse et m'accorde juste un avoir s'il s'avère quelle est bien défectueuse.  :fou: voilà brièvement comment ça c'est passé.
 
- commande le 10/12 de deux imprimantes, l'une envoyé à chez moi, l'autre sur le lieu de mes études (celle qui foire)
 
- je suis rentré chez moi le 16 et j'ai récéptionné la preimère qui marche très bien le 20 (au passage délais non respectées mais ça c'est tellement une habitude qu'on ne va pas râler); l'autre à dû arriver ds la ville de mes études (650 km) environ en même tps, j'ai demandé à un ami de la chercher pour moi à la poste dès qu'il aurait l'avis de passage, chose qu'il a faite.  
 
- la seconde imprmante m'a donc attendue jusqu'à mon retour de vacances, le 02/01, dans mon appart. Je la teste d'emblée et constate qu'elle ne reconnait pas les cartouches, j'ai tout tenté pdt 2 jours pour la faire marcher, rien à faire.
 
- prise de contact ac le site le 04/01 jusqu'à maintenant. Ils m'ont d'abord dit que je n'avais pas droit à un échange (car les 7jours étaient dépassés, certes, j'étais à 650km et ne pouvais donc pas tester l'engin, suis-je en faute pour cela ? je n'en sais rien). En revanche ils m'ont d'abord porposé un avoir sur leur site, premier refus de ma part . Ils m'ont ensuite proposé un avoir ou un remboursement. J'ai dit oui pour le remboursement et le mail suivant ils m'annoncent que leur service c'est trompé et qu'il ne m'est en fait possible de n'avoir qu'un avoir  :fou:  
 
- un avoir ne me sert à rien étant donné que toutes les autres imprimantes qu'ils proposent sont largement plus chères que sur d'autres sites.
 
mes questions :  
 
- qu'en pensez vous ? aux juristes, quels reccours ai-je ?  
- vers qui se tourner pour avoir gain de cause et assistance juridique ? je suis abonné à 60M et je sais que je peux faire des "temoignages" sur leur site, mais pour ce qui est de l'aide juridique...  
 
il y a bien la FIA.net... mais bon à ce que j'ai souvent lu c'est un peu l'ONU du net... :sarcastic:

n°255180
jojo540
Posté le 14-01-2006 à 15:52:03  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

bon le pb prend une tournure un peu plus juridique (aux modos dois-je déplacer et si oui où ?).


Je ne suis pas modo, mais tu aurais plus de chances d'avoir une, bonne, réponse à ton pb juridique dans ce topic, fais un copier/coller là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm

n°255231
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 14-01-2006 à 17:59:31  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Je ne suis pas modo, mais tu aurais plus de chances d'avoir une, bonne, réponse à ton pb juridique dans ce topic, fais un copier/coller là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm


 
 
merci jlais vite fais cheché avt de partir tt à l'heure mais pas trouvé par mmanque de tps. jvais y coincer mon post.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  PB Epson RX425 - soucis avec le site du vendeur.

 

Sujets relatifs
imprimante epson et OOoPB sur EPSON C64
Problemes pour installer une epson RX520 sous win2kOù Achetez-vous vos cartouches epson ?
bidouille sur imprimante epsonSCANNER Epson GT 5000
Au secours, mon epson cx6400 ne marche plusEPSON DFX 9000
scanner epson 3490 voyant vert toujours allumé???réparation imprimante epson stylus color 640
Plus de sujets relatifs à : PB Epson RX425 - soucis avec le site du vendeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR