Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante epson et OOo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante epson et OOo

n°251533
jeami
Posté le 04-01-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

bonjour, j'ai installé dernièrement sur mon ordi, open office et je m'aperçois que mon imprimante ne reconnaît pas complétement OOo, je pense qu'il s'agit du pilote qui n'est peut être pas adapté; EPSON http://esupport.epson-europe.com/F [...] C8B74CD056
propose une version plus récente que la mienne
mon imprimante: Epson stylus cx5400 version 5.4
est ce que ce problème vous dit quelque chose, et pouvez vous m'aider ?
s'il me fallait installer un nouveau pilote, pourriez vous m'expliquer comment faire SVP ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

n°251540
jojo540
Posté le 04-01-2006 à 20:40:44  profilanswer
 

jeami a écrit :

bonjour, j'ai installé dernièrement sur mon ordi, open office et je m'aperçois que mon imprimante ne reconnaît pas complétement OOo, je pense qu'il s'agit du pilote qui n'est peut être pas adapté; EPSON http://esupport.epson-europe.com/F [...] C8B74CD056
propose une version plus récente que la mienne
mon imprimante: Epson stylus cx5400 version 5.4
est ce que ce problème vous dit quelque chose, et pouvez vous m'aider ?
s'il me fallait installer un nouveau pilote, pourriez vous m'expliquer comment faire SVP ?
merci d'avance


 
Les nouvelles versions de pilotes c'est justement fait pour corriger les bugs donc t'as intérêt à dl ce "nouveau" pilote, comment faire? :
- aller à l'adresse que tu as donné
- cliquer sur "télécharger"
- double-cliquer sur le fichier téléchargé
- l'installation se fait toute seule.
 
PS: ton pilote devait sérieusement dater, car celui que tu présentes comme nouveau date tout de même de 10/2004.

n°251550
jeami
Posté le 04-01-2006 à 20:55:32  profilanswer
 

merci de la rapide réponse
-l'ordi je l'ai acheté en nov 2003 et l'imprimante aussi
questions: j'ai telechargé le nx pilote dans un dossier de mes documents, est ce que c'est là que je l'exécute ?
-est ce que mon imprimante doit être allumée et connectée à mon ordi pendant l'opération ?
-est ce que je dois d'abord supprimer l'ancien pilote ?
-comment l'exécution du nx pilote va t'il s'intégrer au programme de l'imprimante ?
je suis débutant, j'ai peur de faire une connerie !!!

n°251589
jojo540
Posté le 04-01-2006 à 22:33:31  profilanswer
 

jeami a écrit :

merci de la rapide réponse
-l'ordi je l'ai acheté en nov 2003 et l'imprimante aussi
questions: j'ai telechargé le nx pilote dans un dossier de mes documents, est ce que c'est là que je l'exécute ?
-est ce que mon imprimante doit être allumée et connectée à mon ordi pendant l'opération ?
-est ce que je dois d'abord supprimer l'ancien pilote ?
-comment l'exécution du nx pilote va t'il s'intégrer au programme de l'imprimante ?
je suis débutant, j'ai peur de faire une connerie !!!


 
Ok, si achetée en 11/2003, effectivement tu dois avoir un vieux pilote.
 
Réponses:
- Tu peux executer tes fichiers d'install de n'importe où, ce sont des fichiers xxxxxxx.exe donc ils vont s'exécuter et trouver leur place touts seuls.
- Déconnecte-là et s'il te demande de la connecter fais-le quand il te dira, sinon une fois finie l'install
- Oui, il vaut mieux désinstaller, c'est bien expliqué là:
http://esupport.epson-europe.com/V [...] 9BFD50B24D
Puis télécharger les 3 qui se trouvent là, en bas de page, et les installer en double-cliquant, l'un après l'autre:
http://esupport.epson-europe.com/G [...] 9BFD50B24D
- En principe ça se fait tout seul, toutefois lors de l'install il se peut qu'il te demande si tu veux remplacer des anciens fichiers par des nouveaux, il te faudra répondre OUI partout.


Message édité par jojo540 le 04-01-2006 à 22:34:12
n°251623
jeami
Posté le 05-01-2006 à 00:00:46  profilanswer
 

merci jojo540, je m'y met dès que je peux et je te dis comment ça marche
@+

n°252136
jeami
Posté le 06-01-2006 à 02:33:48  profilanswer
 

bon et bien je crois que c'est réglé !!
et pas par un nouveau pilote, n'étant pas familiarisé avec OOo, j'avais tout simplement oublié de cocher le bouton radio "grille" de la partie imprimer dans la fenêtre classeur de la section page.
c'est idiot.
excusez moi pour le dérangement
et merci pour votre aide
cordialement

n°252141
jojo540
Posté le 06-01-2006 à 05:02:50  profilanswer
 

Au moins tu sauras comment installer un nouveau pilote au cas où......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante epson et OOo

 

Sujets relatifs
probleme entre gamepad et imprimanteProblème d'encre avec une imprimante HP Deskjet 920c
PB sur EPSON C64Problemes pour installer une epson RX520 sous win2k
probleme avec une imprimanteimprimante qui pose problème
Imprimante imprime des pendules.............Où Achetez-vous vos cartouches epson ?
alimentation imprimante multifonction HP psc2355bidouille sur imprimante epson
Plus de sujets relatifs à : imprimante epson et OOo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR