Bonjour,
Mon scanner (Epson Perfection 1240U) est en train de me lâcher.
J'hésite à le remplacer par une multifonction dans la mesure ou j'ai une HP 840C à côté.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
1. Acheter une multifonction laser monochrome et garder l'imprimante jet d'encre couleur.
Avantages : fax en plus, vitesse d'impression, impression en réseau, coût à la page?
Inconvénients : risque de séchage des cartouches de l'imprimante couleur qui sera beaucoup moins utilisée
Je pense à une DELL 1600n dans ce cas
2. Acheter une multifonction jet d'encre et remplacer les deux éléments
Avantages : 1 seul outil pour tout faire, meilleure qualité d'impression que la HP
Inconvénients : Vitesse d'impression, Coût à la page élevé par rapport à une laser?
Là je m'oriente vers une Canon Pixma MP780 ou 8830
3. Acheter un scanner
Avantage : coût d'achat plus faible
Inconvénient : pas de fax, photocopieuse laborieuse, pas de chargeur
En bref, je ne sais pas quoi faire
On utilise peu voire très peu le fax, donc la multifonction semble inutile, sauf si on recherche un autre avantage.
Pouvez-vous confirmer ma pensée à savoir qu'une impression laser coûte moins cher qu'une impression jet d'encre?
Chez Dell, le toner 5000 pages (à 5% de remplissage sûrement) est à 80 environ ce qui ne me parait pas excessif.
Dans la mesure où je fais assez peu d'impressions couleurs et pas du tout d'impression de photos (je préfère les faire développer ça coûte moins cher) que feriez vous à ma place?
Merci