Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Laser

n°271610
ferty
Posté le 10-03-2006 à 18:11:48  profilanswer
 

Salut!
 
Je souhaite acheter une imprimante laser pour une utilisation courant, c'est à dire environ 30 pages / jour. Le noir et blanc ne me pose pas de problème.
 
Est ce qu'une laser tombe moins en panne qu'une jet d'encre ?
 
Le cout d'une impression est elle plus chère que celle sur une imprimante a jet d'encre ?
 
Qu'elle est la différence entre tambour et toner?
 
Et enfin quel imprimante me conseillez vous, je cherche la toner la moins cher possible?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 18:11:48  profilanswer
 

n°271672
ferty
Posté le 10-03-2006 à 20:48:26  profilanswer
 

up

n°272349
pititfilou​u
Posté le 13-03-2006 à 18:28:32  profilanswer
 

Moi concernant le cout a la page je conseillerais brother, avec la serie hl 5150d (si tu en trouve encore) ou 5250dn.
 
Le toner c'est l'encre, le tambour, c'est la partie sur laquel le laser dessine limage, et qui sert a transferer le toner sur le papier.
 
Le tambour a une durée de vie plus longue, chez brother c'est deux éléments séparé,  et donc cela coute moins chère a la fin (toner environ 6 000 pages et tambour 20 à 25 000 pages)

n°272710
rikrispy
Posté le 15-03-2006 à 00:12:03  profilanswer
 

ferty a écrit :

Salut!
 
Je souhaite acheter une imprimante laser pour une utilisation courant, c'est à dire environ 30 pages / jour. Le noir et blanc ne me pose pas de problème.
 
Est ce qu'une laser tombe moins en panne qu'une jet d'encre ? Oui
 
Le cout d'une impression est elle plus chère que celle sur une imprimante a jet d'encre ? Non, moins cher
 
Qu'elle est la différence entre tambour et toner? Le p'tit filou y a répondu d'une main de maitre
 
Et enfin quel imprimante me conseillez vous, je cherche la toner la moins cher possible? Il parait que c'est Lexmark, mais moi c'est HP. Faut choisir.
 


n°272711
pititfilou​u
Posté le 15-03-2006 à 00:17:14  profilanswer
 

je pense pas que lexmark a le cout a la page le moins chère! généralement ca se situe soit chez brother ou chez kyocera (ou le seul consomable est le toner)

n°272721
quetzalcoa​t
Posté le 15-03-2006 à 03:22:14  profilanswer
 

Citation :

Moi concernant le cout a la page je conseillerais brother, avec la serie hl 5150d (si tu en trouve encore) ou 5250dn.  


Je confirme, j'en ai une depuis plus d'un an. j'ai tres largement depassé les 1000 pages et je n'ai pas encore changé le toner.
Aucun probleme.
Un peu plus cher ~300 euros mais a baissé depuis, mais elle a un enorme avantage:
Elle fait du double face sans intervention manuelle.
 

n°272817
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

J'ai une question complémentaire :
 
Pour une utilisation très occasionnelle, je me demande si un laser à bas prix (on en trouve à moins de 100€) n'est pas mieux qu'une jet d'encre.
 
Si on utilise peu un jet d'encre, l'encre sèche, les tubes se bouchent. Au final, ça renvient très cher pour le faible nombre d'impressions.  
 
Est-ce le cas avec une laser ? Que se passe-t-il avec une laser si on ne l'utilise pas pendant une longue période ?
 
Avez vous des idées sur les imprimantes à bas prix qui sont bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 15-03-2006 à 14:58:59

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°272826
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-03-2006 à 15:44:32  profilanswer
 

Tu secoues un peu le toner pour l'homogeneiser, les patins peuvent secher et avoir du mal a entrainer le papier (vraiment tres longue periode...).
 
Pour info, une HP4l, pas toute jeune donc, on l'a remit en service apres trois ans de mise au placard, juste une petite odeur de brule (imprimante non depoussieree), elle a eue du mal a sortir les premieres pages, impression inegale, et maintenant elle tourne plutot bien...

n°272936
rikrispy
Posté le 16-03-2006 à 02:22:47  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Pour une utilisation très occasionnelle, je me demande si un laser à bas prix (on en trouve à moins de 100€) n'est pas mieux qu'une jet d'encre.


 
Les lasers pas chers, ils se ratrapent dans le toner. Mais si t'imprimes pas beaucoup, c'est pas grave. Espérance que tu sache que ça coutera plus de 100$ pour du toner neuf, plutot que 75$!  :ouch:


Message édité par rikrispy le 16-03-2006 à 02:23:17
n°272967
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-03-2006 à 11:31:36  profilanswer
 

En même temps, les cartouches jet d'encre, c'est pas donné non plus, notamment quand elles sont de petites capacités et avec les têtes d'impression dessus.
 
Par exemple, ma vieille Canon (BJC 4300) a une  cartouche noire de 9ml si on utilise celle qui va avec la couleur. Par contre, si on prend la bloc cartouche Noir unique (plus de couleur utilisable), c'est 45 ml.
 
En espérant que le toner livré avec l'imprimante ne soit pas qu'à moitié plein...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser

 

Sujets relatifs
imprimante laser N/BQu'elle imprimante laser prendre
imprimante laser avec serveur d'impressionImprimante laser A3
imprimante laser avec serveur d'impressionprobleme réseau imprimante laser
Imprimante laser départementale vs individuelleUn conseil d'achat imprimante laser
imprimante laser et papier photoChoix d'une imprimante laser couleur
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR