Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Projet d'achat d'une imprimante multifonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet d'achat d'une imprimante multifonction

n°270165
dvd76
Posté le 05-03-2006 à 12:49:22  profilanswer
 

Désolé si ce sujet a du deja été evoqué plein de fois mais voici mon interrogation:
 
J'ai le projet d'acheter une imprimante multifonction. Vous allez dire, pourquoi venir ici nous dire qu'il va s'acheter ce materiel ...
 
la reponse : pour avoir des conseils de pro  :sol:  :sol:  
 
qui dit imprimante dit cartouche ...et c'est un parametre à prendre en compte ..
 
Quelle marque me conseillez vous? quel prix minimum pour avoir un truc sympa? quelles caractéristiques importantes faut t'il prendre en compte etc etc ?
 
merci de votre précieuse aide !  :love:  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 12:49:22  profilanswer
 

n°270201
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 05-03-2006 à 14:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer la mienne qui a rendue l'âme ! :cry:  
J'ai choisi une Canon Pixma MP 170, 99€ en grande surface,avantage lorsqu'on change les cartouches les têtes sont changer aussi  [:acherpy]  
Un modêle en dessous MP 150 ,69 € toujours en grande surface
Se sont aussi des modêle autonome, pas besoin de connecter l'ordinateur pour faire des copies
Sinon, tu vas sur le site de la Fnac il y a un dossier au format PDF ,tres bien fait tu le télécharges et tu regardes cela a tête reposée :sleep:  
Voila  :bounce:  
A+

n°270217
dvd76
Posté le 05-03-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

merci bien ! je vais voir ca !

n°270271
dvd76
Posté le 05-03-2006 à 19:04:36  profilanswer
 

je voudrais connaitres les differentes caracteristiques techniques d'une imprimante? pour comparer entre diverses imprimantes ..
 
Mon budget et de moins de 100euros ca serait ideal car je peux pas trop mettre plus ..
 
Canon est la meilleur marqué au niveau qualité prix? et surtout prix des cartouches?

n°270377
NoixPecan
Posté le 06-03-2006 à 05:31:14  profilanswer
 

Comme tu t'en doutais, il y a déjà eu tout plein de topics sur le sujet. Fouille un peu dans les anciens topics, tu en as pour des heures de lecture mais c'est instructif. Une imprimante multifonction à 100€, ça va si tu t'en sers peu, sinon c'est une fausse économie (rapport capacité/prix des cartouches beaucoup plus faible que sur les modèles à 300 euros). L'exception est Epson, dont les modèles à cartouches séparées commencent à des prix modérés, mais malheureusement leurs têtes d'impression sont réputées fragiles (2 ans d'espérance de vie). Si tu as la place, le mieux c'est encore une Canon IP4200 (105€ ) + un scanner Epson 3490 (90€ ). Comme ça, tu as le meilleur rapport qualité/prix possible à la fois pour l'imprimante et le scanner. Si le scanner ne sert qu'à photocopier de temps en temps, un modèle bas de gamme à 50€ est suffisant.


Message édité par NoixPecan le 06-03-2006 à 05:35:46
n°270574
dvd76
Posté le 06-03-2006 à 21:45:11  profilanswer
 

donc au final, moi qui a un budget maxi de 100euros, votre choix?
 
1=) Prendre separement Imprimante et scanner
2=) acheter quand meme les premiers prix une multi
3=) si je veux les 2, tu n'as pas assez !
 
 :pt1cable:

n°270760
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 07-03-2006 à 17:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
Imprimante et scanner séparer : avantage, si un tombe en panne l'autre est toujours dispo
---- inconvénient : l'ordinateur doit etre en fonctionnement
 
Multifonctions : avantage, fonctionne sans l'ordinateur
----inconvénient : si un des deux tombe en panne, plus rien :cry:  
 
J'ai lu un post sur un autre forum ,disant que l'imprimante etait considérée comme du consomable ,il prenait la moi chère du marché et vogue la galère :heink:  (il y aurait des imprimantes a 39 € :??: )
 
Voila,c'est mon avis et je le partage :lol: Maintenant a toi de jouer (heu, non de dépenser!!) [:arg]  
 
 :hello: A+

n°270775
dvd76
Posté le 07-03-2006 à 18:02:32  profilanswer
 

rrabbit a écrit :

Bonjour,
Imprimante et scanner séparer : avantage, si un tombe en panne l'autre est toujours dispo
---- inconvénient : l'ordinateur doit etre en fonctionnement
 
Multifonctions : avantage, fonctionne sans l'ordinateur
----inconvénient : si un des deux tombe en panne, plus rien :cry:  
 
J'ai lu un post sur un autre forum ,disant que l'imprimante etait considérée comme du consomable ,il prenait la moi chère du marché et vogue la galère :heink:  (il y aurait des imprimantes a 39 € :??: )
 
Voila,c'est mon avis et je le partage :lol: Maintenant a toi de jouer (heu, non de dépenser!!) [:arg]  
 
 :hello: A+


 
merci de ton avis  :hello:  :hello:

n°270780
NoixPecan
Posté le 07-03-2006 à 18:12:05  profilanswer
 

dvd76 a écrit :

donc au final, moi qui a un budget maxi de 100euros, votre choix?

Ben si tu as été voir les anciens topics, tu sais tout ce qu'il faut savoir. Maintenant c'est à toi de choisir, on ne peut pas le faire à ta place (du moins pas avec le peu que tu nous as dit). Toi seul connais tes vraies limites budgétaires (tes 100 euros seront de toutes façons explosés par l'achat des cartouches) et surtout l'utilisation que tu en feras (textes ou photos, photocopies ou pas, rarement ou très souvent).

n°271120
dvd76
Posté le 08-03-2006 à 17:46:55  profilanswer
 

que voulez vous savoir?
 
j'utiliserais l'imprimante pour sortir cv, jacquette etc donc pas une utilisation quotidienne et repetée dans une journée ...donc c'est pour cela que je recherche un matos de bonne qualité quand meme, pas tro cher et voila !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Projet d'achat d'une imprimante multifonction

 

Sujets relatifs
Mettre un toner dans le mauvais emplacement de l'imprimante ??Photocopie: scanner/imprimante séparés
Gestion imprimante partagéeImprimante + cartouche le moins chere possible...
partage d'imprimanteConseil pour type et modele d'imprimante....
Conflit imprimante connexion internetimprimante laser N/B
Need your help ! suite achat Bélinéa 10 19 20Problème imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à : Projet d'achat d'une imprimante multifonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR