Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multifonction jet d'encre Wifi - Besoin de conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multifonction jet d'encre Wifi - Besoin de conseils...

n°845771
cartemere
Posté le 05-10-2015 à 16:53:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une imprimante multifonctions 3 en 1 :  
Scanner / Imprimante / Copieur
 
Pour remplacer une vieille Canon MP160 (de plus de 8 ans) dont les drivers n'exsistent plus pour W10...
 
 
Mon cahier des charges :

  • J'imprime presque jamais... je crois ne rien avoir imprimé depuis plus de 3 ans (j'imprime généralement du bureau), donc la qualité d'impression n'est pas primordiale
  • pas de driver à la con de 400Mo pour scanner une page
  • fonction scanner correcte
  • peut scanner sans avoir de cartouches OK (je sais que certaines EPSON bloquent tout si les cartouches officielles sont vides ou HS)
  • Wifi, pour pouvoir imprimer depuis un PC / Mac / Smartphone dans l'appart
  • fonction Cloud pour pouvoir scanner et uploader directement les documents vers un cloud (Google Drive, OneDrive, DropBox... idéalement un emplacement réseau sur mon NAS Synology)
  • compact
  • prix... minimal...


 
Les dernières Canon sont des monstres (en terme de place), plus grosses qu'une tour ATX... j'ai plus de place sur mon bureau si je pose ça.
Et vu la merde de Canon ces dernières années avec leur obsolescence programmée, ça me refroidi pas mal :sweat:
modèles en vue :
MG5650
ou
PIXMA MG4250, bien plus compacte, mais vieille (sortie il y a 2 ans)
 
Epson à l'air à la rue sur tous les niveaux : vitesse de scann, deltaE énorme
Epson XP 425, mais ça a l'air d'être l'ancienne génération
ou
Epson XP 432
voire  
Epson XP 520 pour bénéficier du support AirPlay & Google Cloud
 
HP a l'air d'être le "moins pire", mais je ne sais pas ce que ça vaut.
modèle en vue : HP Envy 4503
voire
HP Envy 5530
 
Des conseils/retours d'expérience :??:
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:53:08  profilanswer
 

n°845844
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 21:55:07  answer
 

Même besoin car ma mp620 ne semble pas avoir les driver w10...
Les boules
Quel imprimante avec le meilleur rapport qualité prix?
 
Merci

n°846057
fabcoq
Posté le 06-10-2015 à 20:03:53  profilanswer
 

pourquoi tu cherches une imprimante si tu n'imprimes plus depuis 3ans.
 
sinon tu as essayé d'installer le driver de seven.

n°846190
cartemere
Posté le 07-10-2015 à 20:16:55  profilanswer
 

le driver de Seven ne donne rien :/
il me faut un scanner wifi... hors ça n'existe que sur les imprimantes multi fonctions...

n°846222
eric011
et vive la galère
Posté le 08-10-2015 à 00:16:34  profilanswer
 

Bon, alors je vais vous aider.
J'avais une mp160 (qui fonctionne toujours apres toute ces années) et je viens de prendre La hp envy 4503. Et bien j'en suis satisfaisait. Je l'ai que depuis un mois donc pas de retour sur la durée Des cartouches. Pour le reste  :  
Plus petite surtout en hauteur que la mp160,
Plus silencieuse, bonne qualité D'impressions des textes. Correcte en photo.
Pilote assez complet et logiciel de scan aussi pratique que celui de canon.
Le plus  :  
Le wifi..vous posez l'imprimante ou vous voulez. On peut scanner depuis l3ordinateur mais surtout directement depuis l'imprimante et cela envoie le fichier directement sur le pc dans un dossier que vous pouvez choisir.
Par contre le scanner est plus lent que la canon mp160.
Je n'ai pas testé encore la fonction directe wifi avec un autre peripherique (smartphone) mais la fonction existe.
Pour l,histoire du cloud, je ne sais et le mode d'emploi edt un pdf enorme donc pas tout lu encore.
Bref pour moi, c'est une bonne alternative !!

n°846237
fabcoq
Posté le 08-10-2015 à 09:51:37  profilanswer
 

comme scanner wifi il y a ce modèle et peut être d'autres à chercher  
http://www.amazon.fr/dp/B00KFEREBE [...] w=g&hvqmt=

n°846239
fabcoq
Posté le 08-10-2015 à 10:02:05  profilanswer
 
n°846250
cartemere
Posté le 08-10-2015 à 11:31:48  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

comme scanner wifi il y a ce modèle et peut être d'autres à chercher  
http://www.amazon.fr/dp/B00KFEREBE [...] w=g&hvqmt=


472,00€ TTC


579,00€ TTC
 
 
Je te parle d'une imprimante /scanner wifi à 70,00€ moi...

n°846265
fabcoq
Posté le 08-10-2015 à 13:27:24  profilanswer
 

c'est juste pour montrer que cela existe.
 
après tu fais avec ce qu'il existe sur le marché, tu n'as pas le choix.
Il n'y a pas 36 marques à regarder.

n°846266
fabcoq
Posté le 08-10-2015 à 13:30:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le driver de Seven ne donne rien :/
il me faut un scanner wifi... hors ça n'existe que sur les imprimantes multi fonctions...


 
Il n'y a pas que le driver à installer mais les applis pour faire fonctionner le scan.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 13:30:18  profilanswer
 

n°846817
fredolixus
Posté le 11-10-2015 à 12:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution. Jusqu'à peu, j'avais une lexmark S405 qui me donnait satisfaction. Elle était 4 en 1 car elle avait en plus le fax même si je ne m'en suis jamais servi. Bien entendu, c'était aussi une imprimante fonctionnant en wifi. Dernièrement, elle a commencé à partir en vrille et à faire des bourrages papier. Je me suis aperçu qu'une clé était tombée dans le chargeur papier, d'où les bourrages répétitifs et problèmes lorsque je retirai le papier.  
 
Comme elle m'a lâché par la suite, j'ai cherché une imprimante en privilégiant certains paramètres :
 
- minimum 3 en 1 avec wifi
- compacte et relativement silencieuse
- bon rapport qualité/prix
- cartouches faciles à trouver et à bon prix en générique. J'ai un magasin Action près de chez moi qui propose des jeux de cartouches complets à 9,90€ mais valables que pour Canon, HP, Epson.
 
Après recherches sur internet, j'ai trouvé la canon MG 5650 qui était bien noté dans les tests comparatifs. Je n'ai jamais travaillé sur une canon mais comme Darty faisait une promo avec en prime une ODR de 20€, je n'ai pas hésité.
 
J'ai réussi à la mettre en route rapidement sans mettre les cartouches set up fournies avec. On m'a fait remarqué sur le forum que c'était risqué mais finalement tout se passe bien pour l'instant. Au pire, je les ai toujours en réserve au cas où.  
 
Je n'ai pas trop de recul mais pour l'instant elle me donne satisfaction. Elle permet même de numériser depuis l'écran de contrôle de l'imprimante et d'envoyer sur le pc. Elle a également l'accès direct au cloud....
 
Voilà, si ça peut t'aider.

n°847021
Steve2
Posté le 12-10-2015 à 14:11:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

  • J'imprime presque jamais... je crois ne rien avoir imprimé depuis plus de 3 ans (j'imprime généralement du bureau), donc la qualité d'impression n'est pas primordiale
  • pas de driver à la con de 400Mo pour scanner une page
  • fonction scanner correcte
  • peut scanner sans avoir de cartouches OK (je sais que certaines EPSON bloquent tout si les cartouches officielles sont vides ou HS)
  • Wifi, pour pouvoir imprimer depuis un PC / Mac / Smartphone dans l'appart
  • fonction Cloud pour pouvoir scanner et uploader directement les documents vers un cloud (Google Drive, OneDrive, DropBox... idéalement un emplacement réseau sur mon NAS Synology)
  • compact
  • prix... minimal...


Bonjour,
 
Je viens de m'offrir une Brother mfc-j4625dw http://www.brother.fr/imprimantes/ [...] fc-j4625dw et pour l'instant c'est que du bonheur. (je viens d'une canon MPxx0) En attendant que l'état de grâce ne retombe, voici quelques éléments de réponse par rapport à ton cahier des charges

  • Drivers: l'offre logicielle est conséquente mais il est possible de n'installer que les drivers et options dont on a besoin.
  • Scan correct: Oui, avec en plus un charge automatique  
  • Scanner sans encre ? Je ne sais pas  :??:  
  • Wifi: Oui, mais aussi filaire (RJ45) et USB
  • Scanner vers services de stockage en ligne et NAS local: Oui
  • compacte: Oui, en surface elle est a peine plus grande qu'une feuille A3
  • Prix: moins de 200€, ce qui vu le niveau de prestation me parait plus que correct.


Cerise sur le gâteau: Brother fournit des pilotes pour Linux... qui fonctionnent !

Message cité 1 fois
Message édité par Steve2 le 12-10-2015 à 14:18:58
n°853775
cartemere
Posté le 27-11-2015 à 23:02:35  profilanswer
 

J'ai fini par craquer... sur une Epson XP 435.
https://www.epson.fr/files/assets/converted/510m-310m/x/p/k/4/xpk435_med.png.png

 

Pour le moment, j'en suis entièrement satisfait :

  • encombrement minimal : 30x39cm, pour moins de 15cm de haut (elle fait minuscule à coté de mon ancienne Canon  :ouch: )
  • prix contenu : elle fait tout ce que je veux pour moins de 75€ (71€ en magasin Fnac  :ange: )
  • les fonctions de scanner & impression sont supportés nativement par Windows 10, sans avoir à installer de driver
  • l'imprimante est totalement autonome : l'installation, la configuration & la maintenance se font sans PC, directement depuis l'écran de l'imprimante (y compris les MAJs de firmware)
  • Epson dispose d'une appli pour iOS/Android/Windows store qui scanne/imprime facilement, là aussi sans avoir à installer de drivers.
  • Les applis dédiées à l'impression et au scan sont légères
  • cartouches séparées, je ne remplace que ce dont j'ai vraiment besoin, et pour un prix qui me parait contenu (moins de 9€ la cartouche en magasin)


Et en bonus :

  • possibilité d'imprimer vers une adresse mail : je peux lancer l'impression depuis n'importe où, il me suffit d'envoyer un mail à mon imprimante (qui a un mail dédié). Donc pas besoin de drivers. La sécurité du serveur d'impression est assurée (impression autorisée uniquement depuis une liste d'adresses mail authentifiées, etc.)
  • possibilité de scanner vers une adresse mail ou un service cloud : Google Drive, DropBox, adresse mail, etc, le tout depuis l'imprimante
  • la configuration/administration de l'imprimante peut se faire depuis un navigateur (l'imprimante a son propre serveur Web)
  • le firmware est très complet : on fait ce que l'on veut assez facilement, c'est bien plus puissant que la box/routeur de mon FAI :lol:


Bref, c'est vraiment impressionnant pour ce prix  [:implosion du tibia]

 

merci à tous pour vos conseils/avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-11-2015 à 09:06:38
n°855366
comawhite
Posté le 07-12-2015 à 12:07:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai fini par craquer... sur une Epson XP 435.
https://www.epson.fr/files/assets/converted/510m-310m/x/p/k/4/xpk435_med.png.png
 
Pour le moment, j'en suis entièrement satisfait :

  • encombrement minimal : 30x39cm, pour moins de 15cm de haut (elle fait minuscule à coté de mon ancienne Canon  :ouch: )
  • prix contenu : elle fait tout ce que je veux pour moins de 75€ (71€ en magasin Fnac  :ange: )
  • les fonctions de scanner & impression sont supportés nativement par Windows 10, sans avoir à installer de driver
  • l'imprimante est totalement autonome : l'installation, la configuration & la maintenance se font sans PC, directement depuis l'écran de l'imprimante (y compris les MAJs de firmware)
  • Epson dispose d'une appli pour iOS/Android/Windows store qui scanne/imprime facilement, là aussi sans avoir à installer de drivers.
  • Les applis dédiées à l'impression et au scan sont légères
  • cartouches séparées, je ne remplace que ce dont j'ai vraiment besoin, et pour un prix qui me parait contenu (moins de 9€ la cartouche en magasin)


Et en bonus :

  • possibilité d'imprimer vers une adresse mail : je peux lancer l'impression depuis n'importe où, il me suffit d'envoyer un mail à mon imprimante (qui a un mail dédié). Donc pas besoin de drivers. La sécurité du serveur d'impression est assurée (impression autorisée uniquement depuis une liste d'adresses mail authentifiées, etc.)
  • possibilité de scanner vers une adresse mail ou un service cloud : Google Drive, DropBox, adresse mail, etc, le tout depuis l'imprimante
  • la configuration/administration de l'imprimante peut se faire depuis un navigateur (l'imprimante a son propre serveur Web)
  • le firmware est très complet : on fait ce que l'on veut assez facilement, c'est bien plus puissant que la box/routeur de mon FAI :lol:


Bref, c'est vraiment impressionnant pour ce prix  [:implosion du tibia]  
 
merci à tous pour vos conseils/avis :jap:


 
Toujours content du matériel? J'ai le même cahier des charges et je trouve que ton epson est sympa. Qu'en est-il de la gestion têtes en cas d'usage épisodique?

n°855713
didlawowo
Posté le 09-12-2015 à 11:57:52  profilanswer
 

pareil je cherche un retour la dessus, je dois prendre une imprimante pour la maman  et je veux un truc simple.
 
un truc ou tu imprime depuis la tablette, sans passer par l'appli bidule, le clique machin, bref du google print natif.
 
qqun connait un peu ?

n°855842
gegelensoi​s
Posté le 09-12-2015 à 23:59:05  profilanswer
 

Steve2 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je viens de m'offrir une Brother mfc-j4625dw http://www.brother.fr/imprimantes/ [...] fc-j4625dw et pour l'instant c'est que du bonheur. (je viens d'une canon MPxx0) En attendant que l'état de grâce ne retombe, voici quelques éléments de réponse par rapport à ton cahier des charges

  • Drivers: l'offre logicielle est conséquente mais il est possible de n'installer que les drivers et options dont on a besoin.
  • Scan correct: Oui, avec en plus un charge automatique  
  • Scanner sans encre ? Je ne sais pas  :??:  
  • Wifi: Oui, mais aussi filaire (RJ45) et USB
  • Scanner vers services de stockage en ligne et NAS local: Oui
  • compacte: Oui, en surface elle est a peine plus grande qu'une feuille A3
  • Prix: moins de 200€, ce qui vu le niveau de prestation me parait plus que correct.


Cerise sur le gâteau: Brother fournit des pilotes pour Linux... qui fonctionnent !


 
Elle a l'air bien ton imprimante, j'en recherche une également, les cartouches coutent un bras, 90€ sur amazon pour les 4 cartouches format XL, j'espere qu'a ce prix elle durent longtemps.
 
Par contre j'ai lu que le gros point positif des imprimante brother c'est que sur une utilisation occasionnel le surcout est tres faible car elle fait pas de nettoyage de tete et compagnies ...
 
Moi je me tate a prendre une brother ou la HP 8620 ... Je ne sait pas quoi faire, j'avantage de la Hp c'est le cout de la page qui est faible mais apparement la qualité d'impression n'est pas top oO


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°859624
comawhite
Posté le 31-12-2015 à 18:52:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
toujours en pleine réflexion, je viens de regarder la Epson XP 335, qui est identique semble-t-il à la XP 435, pour moins cher. Seule différence, l'absence d'écran tactile. Vous confirmez qu'on a la même machine à cette différence prêt?

n°859673
palatino
Posté le 01-01-2016 à 11:27:20  profilanswer
 

Salut comawhite et bonne année !
 
Attention avec les imprimantes Epson et leurs cartouches de (très) faibles capacités (~3 mL).
Les jet d'encre sont des gouffres financiers, en particulier chez Epson qui en détient le palmarès ! !
 
Il y a plus de plastique, que d'encre dans les cartouches qui risquent d'être vides par les seuls nettoyages automatiques . . .  
 
Le seule utilisation rationnelle d'une jet d'encre, à mon avis, est d'utiliser des cartouches rechargeables et de l'encre de qualité.
Pour info, 100 mL d'encre de qualité vaut dans les 5 € (10 € grand max).
 
Pas de cartouches rechargeables pour l'instant (Epson 29 "fraise" ), donc attention à un achat non réfléchi !
 
 
 
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°859731
comawhite
Posté le 01-01-2016 à 20:53:49  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut comawhite et bonne année !
 
Attention avec les imprimantes Epson et leurs cartouches de (très) faibles capacités (~3 mL).
Les jet d'encre sont des gouffres financiers, en particulier chez Epson qui en détient le palmarès ! !
 
Il y a plus de plastique, que d'encre dans les cartouches qui risquent d'être vides par les seuls nettoyages automatiques . . .  
 
Le seule utilisation rationnelle d'une jet d'encre, à mon avis, est d'utiliser des cartouches rechargeables et de l'encre de qualité.
Pour info, 100 mL d'encre de qualité vaut dans les 5 € (10 € grand max).
 
Pas de cartouches rechargeables pour l'instant (Epson 29 "fraise" ), donc attention à un achat non réfléchi !
 


 
Bonne année et merci.
C'est un vrai soucis ces cartouches. Sur ma HP, j'ai payé 11€ les 4 XL. On est au triple avec cette série epson.
Y a t-il une chance que les cartouches compatibles baissent et qu'on ait des rechargeables d'ici un an?

n°863499
fabiclou
Posté le 19-01-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

Salut à tous,
Je veux remplacé une HP PHOTOSMART 5510 qui n'imprime plus le noir malgré de nombreuses opérations de nettoyage/maculage etc......je ne pense pas que se soit réparable, dommage c'était un bon modèle.
 
Je suis aussi très tenté par l ' EPSON X-335 pour son encombrement et son look en blanc mais vu les commentaires sur la contenance des cartouches et le coût à l'usage ça me refroidi un peu.
On trouve les 5 cartouches compatibles XL avec puces sur Amazon pour 31€, il y a risque avec ce type de cartouches ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabiclou le 19-01-2016 à 22:32:52
n°879882
comawhite
Posté le 10-05-2016 à 10:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
pour info j'avais finalement opté pour une Epson Expression Home XP-422, de la génération précédente. Les cartouches sont de la gamme marguerite et on trouve des compatibles à bon prix. Après la mise en service de l'engin et quelques cycles de nettoyage des buses pour avoir une qualité d'impression correcte, j'ai pu changer les cartouches d'origine!!!
Mais après ça, je suis satisfait au regard de mon utilisation. L'engin est compacte et pratique.

n°896228
hawkins
Posté le 13-09-2016 à 22:03:34  profilanswer
 

fabiclou a écrit :

Salut à tous,
Je veux remplacé une HP PHOTOSMART 5510 qui n'imprime plus le noir malgré de nombreuses opérations de nettoyage/maculage etc......je ne pense pas que se soit réparable, dommage c'était un bon modèle.
 
Je suis aussi très tenté par l ' EPSON X-335 pour son encombrement et son look en blanc mais vu les commentaires sur la contenance des cartouches et le coût à l'usage ça me refroidi un peu.
On trouve les 5 cartouches compatibles XL avec puces sur Amazon pour 31€, il y a risque avec ce type de cartouches ?


 
Je suis quasi dans le même cas : mon 6510 refuse d'imprimer normalement en noir, pile 2 ans après mise en service ! hasard ou réalité scientifique ?  [:strife:1]  
Alors que mon multifonction précédent avait duré plus de dix ans facile.  
Les gammes actuelles font pas vraiment envie, pas très chers mais un coût "régulier" (cartouches) très élevé! J'hésite à passer sur du laser...


---------------
Men are brave
n°896262
remcol
Posté le 14-09-2016 à 10:40:09  profilanswer
 

Salut, n'hésite pas, ça n'a rien à voir, le coût à la page est ridiculement bas et le très gros avantage c'est qu'on peut NE PAS SE SERVIR de l'imprimante pendant 3 mois ou 3 ans et ça repart au quart de tour sans même être obligé d'imprimer une seule page de test ;-).
 
Le seul petit inconvénient ; c'est la qualité des photos qui est moins bien que sur une jet d'encre (avec papier photo), mais sur papier ordinaire (non photo) la différence est faible. On trouve des multi laser N/B à partir de 80€, et 220€ en couleur, un autre avantage des lasers c'est que ça "boit" pratiquement n'importe quel toner adaptable à des coûts très bas (20€/2000pages jusqu'à 20€/6000p suivant les modèles), par contre ne pas oublié qu'il y aura le tambour à changer, vérifier dans les spécifications la fréquence de changement (ça va de tous les 6000 pages à ts les 50000 pages suivant le modèle), mais même avec ce coût supplémentaire le coût à la page est ridicule, ce qui me coûte le plus c'est le papier (0,01€/p).  
 
Je t'invite à consulter le topic où on en parle en détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9359_1.htm et celui en N/B : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9597_1.htm


Message édité par remcol le 14-09-2016 à 10:42:15
n°903523
pbig
Posté le 08-11-2016 à 12:21:36  profilanswer
 

j'ai démonté la tête d'impression d'une HP photosmart 5510 et j'ai tenté de la raviver. En lui faisant faire trempette dans quelques ml d'eau pendant ~2 jours, j'ai récupéré une partie de l'impression noire mais pas complètement. cela fait des bandes non imprimées sur la feuille et on doit la changer. Je pense qu'il s'agit d'un vice caché de cette famille d'imprimantes vue la récurrence du problème. A mon avis, l'encre noire HP est trop visqueuse, à la différence des autres couleurs. Elle bouche les buses et ensuite, poubelle. J'ai pourri HP sur leur forum, je ne suis pas le seul!

n°903530
SaintGerma​in
Posté le 08-11-2016 à 13:22:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai fini par craquer... sur une Epson XP 435.
https://www.epson.fr/files/assets/converted/510m-310m/x/p/k/4/xpk435_med.png.png
 
Pour le moment, j'en suis entièrement satisfait :

  • encombrement minimal : 30x39cm, pour moins de 15cm de haut (elle fait minuscule à coté de mon ancienne Canon  :ouch: )
  • prix contenu : elle fait tout ce que je veux pour moins de 75€ (71€ en magasin Fnac  :ange: )
  • les fonctions de scanner & impression sont supportés nativement par Windows 10, sans avoir à installer de driver
  • l'imprimante est totalement autonome : l'installation, la configuration & la maintenance se font sans PC, directement depuis l'écran de l'imprimante (y compris les MAJs de firmware)
  • Epson dispose d'une appli pour iOS/Android/Windows store qui scanne/imprime facilement, là aussi sans avoir à installer de drivers.
  • Les applis dédiées à l'impression et au scan sont légères
  • cartouches séparées, je ne remplace que ce dont j'ai vraiment besoin, et pour un prix qui me parait contenu (moins de 9€ la cartouche en magasin)


Et en bonus :

  • possibilité d'imprimer vers une adresse mail : je peux lancer l'impression depuis n'importe où, il me suffit d'envoyer un mail à mon imprimante (qui a un mail dédié). Donc pas besoin de drivers. La sécurité du serveur d'impression est assurée (impression autorisée uniquement depuis une liste d'adresses mail authentifiées, etc.)
  • possibilité de scanner vers une adresse mail ou un service cloud : Google Drive, DropBox, adresse mail, etc, le tout depuis l'imprimante
  • la configuration/administration de l'imprimante peut se faire depuis un navigateur (l'imprimante a son propre serveur Web)
  • le firmware est très complet : on fait ce que l'on veut assez facilement, c'est bien plus puissant que la box/routeur de mon FAI :lol:


Bref, c'est vraiment impressionnant pour ce prix  [:implosion du tibia]  
 
merci à tous pour vos conseils/avis :jap:


 
Un ami a acheté la même à la fnac (ils doivent avoir des commissions ?) et je lui ai recommandé de jeter d'abord un avis sur internet pour voir les retours.
Et bien c'est pas triste:
http://www.erenumerique.fr/test-ep [...] 64-11.html

n°904975
cartemere
Posté le 20-11-2016 à 15:40:30  profilanswer
 

bah elle est toujours chez moi, et j'ai encore scanné des documents hier soir. Aucun problème, aucun code erreur... tout roule
il faudrait que je retente quelques impressions pour voir (mais j'imagine que les têtes d'impression seront totalement bouchées, n'ayant pas servi depuis 6 mois :( )

 

En point négatif, je trouve que le scanner est trèèèès lent. Je n'ai pas chronométré, mais à la louche il faut plus de 20s pour scanner une page N&B A4 en 300dpi


Message édité par cartemere le 20-11-2016 à 15:40:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multifonction jet d'encre Wifi - Besoin de conseils...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix souris ;)Conseils pour un Ecran Gaming
Tester anetnne wifiNouvel écran ? Besoin de votre avis :)
[Conseils] Quel écran choisir, G-Sync or not G-SyncImprimante Canon probleme liaison WIFI
Wifi - Help PleaseQuelle imprimante Canon jet d'encre tout-en-un acheter?
"hub WiFi"Meilleure qualité d'impression couleur entre laser et jet d'encre?
Plus de sujets relatifs à : Multifonction jet d'encre Wifi - Besoin de conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR