Bonjour, bonjour, j'hésite pas mal sur l'achat d'un écran depuis que j'ai revendu mon Benq XL2420T à mon frère
J'ai des critères bien précis:
- Taille: 24 pouces
A priori, 24, mon nouveau bureau est limite pour un 27
- Définition: 1080p
Alors soit je suis plus con que la moyenne mais je m'en fous de la 4K ou du Quad HD, pourquoi? tout simplement le 1080p me suffit sur un 24, gains de performances
Ma future config pourrait faire tourner les jeux sans souci en 2K mais c'est pas le souci, je prévois de garder l'écran / config jusqu'à qu'il crève, les futurs jeux seront plus gourmands, limiter la définition au 1080p me semble judicieux sur ce point là
- Taux de rafraîchissement: 144 hertz
J'hésite pas mal pour me procurer un 120 hertz d'occaze ce qui pourrait me faire économiser sur le budget
A priori 120/144 hertz, la différence est imperceptible
- Adaptive sync: G-Sync
Alors c'est la grande question
Je suis de l'école du framerate, je ne supporte pas les drops de framerate, le tearing et autres soucis liés à l'affichage
Néanmoins un tearing peu important m'est supportable tant que je n'active pas le v-sync on (qui est une abomination au niveau de l'input lag pour la souris)
Ma question c'est est-ce qu'un G-Sync est une feature indispensable pour moi?
J'ai depuis le début eu un 120 hertz (Benq XL2420T), la fluidité prime sur l'affichage, les couleurs et autre...
Est-ce que le G-Sync m'apporterait une plus-value par rapport à un écran 120/144 hertz classique en 1080p>
- Ecran: mat
Je ne supporte pas le glossy en écran PC
- Pied rotatif ou écran pivotable, ça serait un gros plus pour moi, mon écran est décalé vers la droite de mon bureau, je règle souvent l'orientation de l'écran
- Marque: alors je suis un grand fan des Benq, le XL2420T m'a conquis
- Les modèles que j'ai ciblé: Benq XL2420T en occasion (120 hertz, ~150 euros), Benq XL2411Z (144 hertz, ~280 euros), Benq XL2420G (144 hertz / G-Sync, ~ 500 euros)
- Budget: entre 250 et 500 euros
Merci
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC