Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour un Ecran Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un Ecran Gaming

n°844743
imthekraak​en
Posté le 29-09-2015 à 22:19:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je recherche un écran de gaming sur lequel je pourrais brancher ma PS4 et mon PC, sur le même, avec donc une taille adéquat et un prix maximal de 180€ (à peu pres).
 
Voilà, ce serait sympa de m'en proposer, je sais pas du tout quoi prendre, je m'y connais pas du tout, merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre :)
 
Bonne soirée ! :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:19:59  profilanswer
 

n°844746
imthekraak​en
Posté le 29-09-2015 à 22:38:18  profilanswer
 

Parce que actuellement j'ai un BenQ 22" mais il n'a pas de port HDMI mdr svp j'ai besoin de vous les bg

n°844798
MrPoneyDou​x
Posté le 30-09-2015 à 10:43:21  profilanswer
 

Salut,
 
Les filtres proposés par LDLC sont vraiment pas mal et détaillés :  
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -2677.html
 
J'ai sélectionné comme type de dalle IPS et VA car c'est là que tu auras de meilleurs couleurs (ips surtout) et profondeurs de noir (va surtout).  
 
Les marques dans lesquelles j'ai le plus confiance sont principalement : iiyama, et asus (dans la sélection du lien).  
Mais je ne m'y connais pas assez pour trancher à ta place.  
 
Lis les tests et avis ;)

n°844848
imthekraak​en
Posté le 30-09-2015 à 15:05:40  profilanswer
 

Mais il me faut obligatoirement 2 ports HDMI?

n°844850
imthekraak​en
Posté le 30-09-2015 à 15:28:32  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails Je pense prendre celui-la, il est a 190 euros en allemagne, c'est bon?

n°844862
MrPoneyDou​x
Posté le 30-09-2015 à 16:10:00  profilanswer
 

Salut !
 
Dans les filtres j'ai juste mis "HDMI" pour qu'il y en ait au moins un pour la PS4.  
Une prise VGA utilise un signal analogique dans lequel j'ai pas super confiance (j'ai déjà eu d'énormes artefacts avec dédoublements d'images etc... en utilisant un vga sur un écran à 200 € donc j'ai plus envie, mais c'est rare).
 
L'écran que tu vises n'a que du VGA pour brancher ton pc, j'en fais tout un monde mais c'est peut-être pas si grave, il te faudra juste un adaptateur si ta carte graphique de pc n'a pas de vga (ça ne se fait plus trop il me semble).  
 
Sinon pour l'écran que tu indiques perso j'ai rien contre BenQ à première vue mais j'ai pas trouvé l'info sur le type de dalle si c'est du TN ou autre... à savoir quitte à prendre un écran 60 Hz mieux vaut éviter les TN tant qu'à faire car ils ont tendance à avoir de moins bonnes couleurs mais surtout des angles de visions assez faibles. Tout dépend de si tu te tiens loin ou non de ton écran, si tu es tout le temps pile bien en face (j'ai tendance à "m'avachir" devant mon écran donc je me redresse quand je vois le haut de l'écran devenir trop sombre ^^).

n°844867
imthekraak​en
Posté le 30-09-2015 à 16:14:20  profilanswer
 

Salut mec, mais il possède 2 ports HDMI l'écran au dessus !  
"Nombre de ports HDMI 2"

n°844868
MrPoneyDou​x
Posté le 30-09-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

... et ? ... :heink:  
 
Ton besoin c'est de brancher un PC et une PS4 sur le même écran : il faut donc au minimum un HDMI et une autre prises qui peut-être soit : HDMI, DVI, VGA, ou Displayport.  
Donc le seul critère que j'ai mis c'est au moins HDMI c'est tout ^^ s'il y en a deux ben tu branches la ps4 en hdmi et le pc sur l'autre hdmi :pt1cable:

n°844870
imthekraak​en
Posté le 30-09-2015 à 16:23:56  profilanswer
 

"L'écran que tu vises n'a que du VGA pour brancher ton pc, j'en fais tout un monde mais c'est peut-être pas si grave, il te faudra juste un adaptateur si ta carte graphique de pc n'a pas de vga (ça ne se fait plus trop il me semble).  " ??????

n°844892
MrPoneyDou​x
Posté le 30-09-2015 à 17:05:40  profilanswer
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
 
Alors mes plus plates excuses ! Je n'ai lu que la ligne "type de connecteur" et pas "nombre de connecteur" !  
Désolé, oui il y a en effet 2 HDMI, et moi je pensais que tu parlais d'un des écrans qui était dans la liste que j'ai donné en lien dans mon premier post ^^  
 
On recommence : aucun problème pour les prises.  
 
Maintenant l'idéal serait pour toi de trouver des tests de l'écran, et de voir le type de dalle si ça peut donner une idée plus précise de l'intérêt de cet écran :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 17:05:40  profilanswer
 

n°844922
imthekraak​en
Posté le 30-09-2015 à 18:37:09  profilanswer
 

Ok, merci mec :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour un Ecran Gaming

 

Sujets relatifs
[Resolu]Aide pour démonter un écran Samsung T220?Support mural écran 27 "
[Topic unique] Bluestork Korp#2 (casque micro gaming)Ecran pour CS - 144 Hz mauvais pour les yeux ?
tablette en 2eme écranNouvel écran ? Besoin de votre avis :)
Ecran 21:9 Gamerachat ecran gamer
27-28" wqhd ?Conseils écran gaming <350€
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un Ecran Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR