Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wifi - Help Please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - Help Please

n°842795
monak
Posté le 18-09-2015 à 16:41:16  profilanswer
 

Salut !
Enfaite je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions sur le réseau wifi pour PC (via une clé wifi)... Parce que la, clairement, je galère :D
 
Je vis actuellement dans un campus (en Bretagne) où un réseau wifi est mis à disposition des locataires. Elle s'appelle "iciwifi" elle n'a enfaite pas de clé de sécurité, une fois connecté le réseau vous donne accès à un site et seulement un site : celui du campus d'armor. Il vous permet de créer un compte et d'y rentrer votre code d'accès wifi 12mois.
Seulement voilà, j'ai retrouvé une clé wifi D-link Dwa-131. Malheureusement sans son CD d'installation. J'ai donc installé un pilote D-link qui devait me permettre de me connecter. Elle ne fonctionne apparemment pas car elle ne capte aucunes wifi. Il faut aussi savoir que je suis maintenant sur Windows 10, mais je pense que le problème ne vient pas de la mais plutôt un mauvais réglage de ma part. Si vous avez déjà eu à faire à ce cas de figure, merci de me renseigner ! ;)
 
Sinon, pour ce qui ne saurait me répondre, savez vous si il existe actuellement des clé wifi compatible avec Windows 10 ? Je n'en ai trouvé aucunes sur le net pour le moment.
 
Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience !!  
(On se fait vite chier dans un 10 m2) :D


Message édité par monak le 20-09-2015 à 14:34:16
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 16:41:16  profilanswer
 

n°843157
monak
Posté le 21-09-2015 à 18:30:25  profilanswer
 

Up !  :(

n°843370
Polioman22
Posté le 23-09-2015 à 11:08:53  profilanswer
 

Salut,
 
Visiblement il est possible de faire fonctionner ta clé wifi sous windows 10 : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1531_1.htm (mais il ne laisse pas les infos pour le faire :pfff: )
 
Tu peux trouver les driver sur le site de D-Link. Attenttion, il y a 2 révisions pour la clé wifi, Rev a et Rev B. Pas sur que ça soit écrit directement sur la clé...
 
Rev A : http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] #downloads
Rev B : http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] #downloads
 
Une autre solution possible est de prendre une autre clé wifi qui fonctionne sous windows 7/8/8.1 comme celle-ci : http://www.materiel.net/connexion- [...] 80850.html
 
Après, pour ce qui est du réseau iciwifi, tu dois avoir des instructions pour te connecter non? Il doit falloir créer un compte pour surfer, c'est souvent comme ça dans les résidences étudiantes. C'est assez limité, mais au moins tu as accès à internet :)

n°843417
monak
Posté le 23-09-2015 à 14:40:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse polioman, je vais voir tout ça!!

n°843918
ttene24
Posté le 26-09-2015 à 03:43:41  profilanswer
 

sinon pour ton pilote fais un tour sur maconfig.com , çà a changé de nom maintenant.
j'espere que tu as adblock plus pour ton navigateur internet pour eviter les pubs intempestives.
ensuite telecharge et installe le logiciel de detection du site, branche ensuite ta clé et fais un scan il va peut etre te sortir un pilote recent pour ton wifi ou alors a toi de l'installer en compatible xp vista seven.


Message édité par ttene24 le 26-09-2015 à 03:44:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wifi - Help Please

 

Sujets relatifs
"hub WiFi"Visualiser caméra wifi directement sur smartphone sans ethernet
Impossible de connecter au WiFi caméra TenvisBesoin d'informations sur les imprimantes laser Brother
Quel chipset pour routeur WifiClé USB
améliorer sa connection wifiBorne WiFi Aerohive AP-121
Caméra IP extérieur WIFI : laquelle choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Wifi - Help Please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR