Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation impossible HP Deskjet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation impossible HP Deskjet...

n°129070
Estellanar​a
Posté le 08-01-2005 à 18:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais auparavent sous Windows 98 avec une imprimante HP Desjet 5550 qui marchait normalement.
Me voilà sous 2000 et je n'arrive pas à installer cette imprimante...
Ayant perdu le CD d'installation, j'ai trouvé les drivers pour 2000 sur le net. Dans le répertoire, il y avait un setup mais il ne se passe rien quand on le lance.
J'ai ensuite fait ajout d'imprimante et là, pas de problèmes jusqu'à la fin de l'assistant. Quand je clique sur terminer, il me demande l'emplacement du fichier hpf5550x.inf. Dans le répertoire des drivers, je ne trouve que hpf5550p.inf...  
Pour tenter un truc à la scoubidou, je l'ai renommé. Mais ensuite, il me demande successivement un tas de dll avec des noms comme hpz9xp07.dll.
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de 9x alors que je passe sous 2000 ?
Les dll demandées se trouvent dans C:\winnt\system32. Quand je lui indique ça, il les copie je ne sais où et ensuite me balance une fenêtre d'erreur:
Le pilote d'imprimante n'était pas installé. Impossible d'achever cette opération.
Mais je le sais qu'il n'est pas installé puisque c'est ce que j'essaye de faire !
Aaaagl...
Quelqun peut m'aider ?
 
Merci beaucoup,
Estellanara

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:47:38  profilanswer
 

n°129076
pinponette
Posté le 08-01-2005 à 18:58:57  profilanswer
 

Bonjour
 
A mon avis, tu n'as pas téléchargé le bon pilote, essais sur ce lien :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =dj-7098-2
 
Lances l'EXE qui devrais te décompresser les bons fichiers.
 
Bon courage
 

n°129083
Estellanar​a
Posté le 08-01-2005 à 19:05:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai encore deux petites questions: je prends le gros (cables USB ou parallèle, 23 Mo) ou le petit (cable parallèle, 10 Mo) ? Mon imprimante n'est pas sur USB.
Et j'ai lu quelque part qu'il fallait débrancher le cable du port avant d'installer les drivers...

n°129088
Estellanar​a
Posté le 08-01-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

J'ai télécharger et décompressé le driver que tu m'as indiqué. j'ai pris le plus gros finalement.  
Puis, j'ai relancé Ajout d'imprimante mais il me demande toujours hpf5550x.inf et il n'y en a pas dans le répertoire décompressé.
Y a-t-il une étape que j'ai zappée ?

n°129157
Estellanar​a
Posté le 08-01-2005 à 21:50:09  profilanswer
 

J'ai l'impression que des pilotes pour 98 sont installés et que l'assistant les cherche mais impossible de les virer. Le programme d'installation n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes.
Bref, après cinq heures, rien à faire... Et j'en ai besoin demain. c'est la fête...

n°129177
Estellanar​a
Posté le 08-01-2005 à 22:49:05  profilanswer
 

Ca y est ! J'ai triomphé. Cela n'a pas été facile mais l'homme (enfin la femme) a vaincu la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installation impossible HP Deskjet...

 

Sujets relatifs
scanner Epson 2400 impossible de démarrererreur système, impression impossible
[Big Soucis Inside] Installation HP1125C[Problème] HP DeskJet 845c
Cartouche Pelikan pour HP Deskjet 930CInstallation Canon Mp390
ecran sombre impossible à réglerDeskjet 950c problème de couleurs
Impossible d'imprimer en n&b ac Lexmark p6250Impossible de réinstaller imprimante canon sous XP
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible HP Deskjet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR