Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?

n°408328
san_
Posté le 03-07-2007 à 22:16:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté une imprimante EPSON Stylus DX4850 il y a quelques mois, ainsi qu'un jeu de cartouches d'encres qui va avec.
Depuis j'ai dû imprimer en tout à peine une vingtaines de pages, et là ce soir j'ai un doc. importante à imprimer et ça me dit que les cartouches d'encre sont vides :heink:  
J'avais déjà remarqué qu'au fil du temps le niveau des cartouches baissait incroyablement vite pour le peu d'impressions que je faisais, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. Et naturellement comme par hasard le niveau de chacune des 4 cartouches baissait de manière parfaitement synchrone :/
 
Donc ce soir je tente d'imprimer mon document. Impossible.
Je retire les cartouches d'encres une a une pour les "remuer" et là comme je m'en doutait, elles ne sont absolument pas vides (petit bruit de liquide qui bouge lorsqu'on les remues...)
 
Après une recherche sur google je m'aperçoit qu'il y a en effet une belle arnaque d'EPSON, qui se justifie en déclarant que c'est un système censé protéger la durée de vie des têtes d'impressions :sarcastic:. Je pense plutôt que c'est un moyen qu'ils ont trouvé pour pousser à la consommation de leur cartouches hors de prix.
En gros, une puce sur la cartouche indique à l'ordinateur le niveau d'encre de celle-ci. Seulement cette puce n'est absolument pas reliée au résevoir d'encre, et renvoie donc des informations erronées sur le niveau de celui-ci. En gros vous pourrez utiliser votre imprimante deux fois dans l'année, au bout d'un moment la cartouche sera inutilisable. Scandaleux.
 
J'ai entendu parler d'un appareil à 20€ permettant de resetter ces puces, mais dans ce cas la je préfère encore revendre mon imprimante et en acheter une autre d'une marque différente. Alors je cherche une solution alternative et gratuite, si vous en connaissez une... :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:16:33  profilanswer
 

n°408358
Master Gam​e
Posté le 04-07-2007 à 00:28:19  profilanswer
 

je n'ai pas ton modèle, mais je ne rencontre pas ton problème :o
 
J'ai une Stylus R300
 
Le seul truc qui me fait "perdre" de l'encre, c'est que je coupe l'imprimante à la fin de chaque utilisation, ce qui fait qu'au démarrage, vu qu'il fait un léger nettoyage des têtes, ben ça me bouffe de l'encre, ce qui est normal au final
 
par contre, à chaque fois que je change mes cartouches, elles sont bien vides
 
ptete qu'à force de couper l'imprimante, ça a fait buguer les puces :D

n°408440
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-07-2007 à 13:19:48  profilanswer
 

mais non qu'il est drôle lui. Bon en fait plus ton imprimante est moins chère et plus les puces indiquent tôt que les cartouches sont vides. Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe une puce par modèle d'imprimante. le but d'Epson est de se protéger avec ses puces tout comme canon d'ailleurs. Chez HP c'est pas la puce mais 2 possibilités : têtes sur les cartouches ou procès à l'autre société. Déjà Pelikan s'est fait tué par HP pour leur compatibles.
 
Pour moi : dans pas longtemps ce sera la fin des cartouches compatibles :pfff:  

n°408488
SWEET DEAT​H
Posté le 04-07-2007 à 15:08:30  profilanswer
 

pas de d'inquiétude les compatibles et la recharge n'ont jamais été aussi bien!Je suis revendeur pour le n°1 mondial de la recharge et on ne risque rien meme de la part d'HP.
Pour la vitesse à laquelle les cartouches se vident cela vient effectivement du fait que les epson déclanchent un nettoyage de tete à chaque mise en marche et ça vide belle et bien les cartouches.

n°408530
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-07-2007 à 17:29:27  profilanswer
 

Citation :

Pour la vitesse à laquelle les cartouches se vident cela vient effectivement du fait que les epson déclanchent un nettoyage de tete à chaque mise en marche et ça vide belle et bien les cartouches.


 
idem pour canon. Il n'y a que chez hp que ça le fait pas :love:  :love:


---------------
Messatsu !
n°502954
Turanil
Posté le 09-08-2008 à 12:16:46  profilanswer
 

JE CONFIRME L'ARNAQUE!!! (malheureusement)
 
J'ai aussi une epson. Déjà la durée de vie des cartouche est incroyablement courte, mais il y a pire: alors que je n'utilise presque jamais la couleur, l'imprimante m'indique que les cartouches couleurs baissent au même rythme alors que seule la NB est sollicitée, et m'oblige donc a remplacer les 4 alors qu'une seule n'a servi. Merci les voleurs de chez epson. Bravo.

n°502990
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-08-2008 à 15:30:43  profilanswer
 

Déjà, Epson a très mauvaise réputation auprès des clients alors cette histoire de niveau d'encre va lui coûter encore plus cher. Sur mon ancienne canon i560, les cartouches étaient vraiment vides lorsqu'elles étaient déclarées comme telles. Pour info, les cartouches sont transparentes donc il est impossible de baiser le client


---------------
Messatsu !
n°503026
Mickou45
Posté le 09-08-2008 à 20:01:58  profilanswer
 

J'ai eut 2 epson dans ma vie.
 
La première un multifonction cx5200.
Le chariot de l'imprimante s'est décroché une semaine après la garanti :(
Epson n'a rien voulu savoir.
L'imprimante a eut seulement 2 jeux de 4 cartouches en un ans.
Offre commercial de epson. Un autre multifonction pour 170€ alors qu'ils vendait le même 135€ à auchan.
 
La seconde une Aculaser c1100 acheté en solde 150€ le 2 aout 2008.
Première page des point sur la page de test.
Appel SAV Epson diagnostique un défaut du photoconducteur.
Ils sont gentil ils me disent de racheter un photoconducteur à 200€ car celui ci est un consommable et qu'il na passe pas dans la garanti de la machine.
Retour SAV auchan et remboursement de l'imprimante.  
Elle avait 7 jours et 47 copies au compteur. (27 N&B et 20 couleur)
Photoconducteur défectueux au déballage.
Niveau des toners 80% les couleur et le noir 60%.
Epson = vrais arnaque.
 
 
On dis jamais 2 sans 3 mais la je croix pas.


Message édité par Mickou45 le 09-08-2008 à 20:04:38
n°506156
Leon471
Posté le 22-08-2008 à 23:28:39  profilanswer
 

J'ai possédé pendant 8 ans une Epson Stylus 760 qui a bien fonctionné avec des cartouches compatibles achetées chez Leclerc ou chez Cdiscount. Elle a fini par rendre l'âme, mais à son age, on ne peut pas lui en vouloir...
Je l'ai remplacé par une Epson DX8400, et là, c'est un vrai cauchemard: les cartouches défilent à une vitesse impressionante, et bien que séparées, se vident à peu près toutes en même temps. J'ai essayé ensuite des compatibles Carrefour et Darty qui ne fonctionnent pas (je me les suis même fait rembourser).
J'ai finalement acheté une Laser Canon 2900B N&B pour environ le même prix (70 €), et je n'utilise presque plus que celle là....

n°506211
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-08-2008 à 11:54:05  profilanswer
 

Voilà la tête que fait Epson lorsqu'un client appel pour son problème : [:afrojojo]


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 11:54:05  profilanswer
 

n°521530
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 07-11-2008 à 23:23:47  profilanswer
 

Je confirme le ptit jeu de Epson, les imprimantes sont trucquées. Aiguille en bout de chariot pour vider lentement la cartouche dans le fond de l'imprimante. COmpteur qui se bloque. Les cartouches vides ne le sont pas, ouvrez là. Et il y en a d'autres...


Message édité par debe2004 le 07-11-2008 à 23:24:23
n°521587
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-11-2008 à 11:48:54  profilanswer
 

A mort Epson  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Messatsu !
n°521622
san_
Posté le 08-11-2008 à 14:28:16  profilanswer
 

tiens ca me fait penser qu'il faut que jvende la mienne :o pas utilisée depuis, une arnaque sous mon propre toit :o

n°521626
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-11-2008 à 14:41:25  profilanswer
 

Citation :

une arnaque sous mon propre toit :o

 


y a les dernières jet d'encre sur le site d'epson : copier collé sur le design canon ip4600 avec le beau noir mais rien de nouveau : pas de rv auto etc :pfff:


Message édité par Fssabbagh le 08-11-2008 à 14:41:47

---------------
Messatsu !
n°521950
lenario
Posté le 09-11-2008 à 22:36:46  profilanswer
 

Salut Fssabbagh
 
Tu veux parler de la nouvelle Epson super ECO ??
 

n°522016
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-11-2008 à 11:24:49  profilanswer
 

en effet comme la  S20 http://www.epson.fr/internetLive/d [...] et_printer
 
n'importe quoi ces types qui se moquent du client :fou:  


---------------
Messatsu !
n°522189
lenario
Posté le 10-11-2008 à 19:07:50  profilanswer
 

Ha .. ok ..  
 
Je parle des imprimantes ECO qui vont sortir ..  
C´est en fait une imprimante basée sur un modèle AIO (Avec scaner .. etc) à la place du module scaner, Epson construit des réservoirs d´encre. Ils contienennt beaucoup d´encre .. rien à voir avec les 5 ml des T07.
Ces réservoirs sont intégrés dans l´imprimante, c´est à dire, tu ne peux pas changer tes cartouches.  ..  
 
La nouvelle politique de Epson .. pour les conso : pas de rachat de cartouche .. pas de déchets dans l ´environnement (ECO)  
 
Le principe est le suivant . .. les conso achétent une imprimante (400 €) ils recoivent un avoir de 50 € en même temps que  l´achat de l ´imprimante.  
Ils impriment ...  et un jour ou l ´autre, il n´y a plus d´encre .. bien souvent le noir est plus utilisé que les couleurs.  
L´imprimante va mélanger le cyan magenta et yellow restant pour imprimer en noir ( gris foncé). jusqu´à ce qu ´une couleur soit vide.
Quand une couleur est vide .. tu retournes chez ton revendeur avec ton avoir de 50 € et tu rachétes une imprimante.   (400 - 50 € d´avoir)
 
Si on part du principe que les consommateurs impriment plus de noir que de couleur (ce qui est souvent le cas mais pas toujours) et que les consommateurs achétent des cartouches originales Epson pour leurs autres imprimantes D120 D92 C66 ..etc (ce qui est souvent le cas mais pas toujours) alsor ... ---> le prix de revient pour un consommateur de ce genre de machine est le même que pour une autre imprimante Epson, le consommateur n´a pas besoin de rachter des consommables.  
 
mais mais mais ... si une personne imprime beaucoup de jaune .. et que le jaune est vide avant le noir .. c´est pas bon !!  
 
Epson recycle les imprimantes, la carcasse de cette nouvelle imprimante est reprise d´une autre (couts de production bas) et en plus c´est une solution idéale pour empêcher les fabricants de cartouches compatibles de proposer des cartouches pour ce modèle .. puisque les cartouches ou réservoirs ne sont pas changeables ( officiellement)  
 
Affaire à suivre ....  
 
lenario  
 

n°522193
lenario
Posté le 10-11-2008 à 19:22:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4539_1.htm
 
En plus regarde !! il va encore y avoir des personnes qui vont se faire avoir  .. et on va lire souvent dans ce forum :  
 
"J´ai acheter des cartouches compatibles pour ma nouvelles imprimante Epson S20 et ces cartouches ne sont pas reconnues par mon imprimante. :-(((( Les compatibles ca ne fonctionne jamais de toute facon .. alors je vais achter que des cartouches originales maintenant! "
 
Lenario

n°522715
Uruzu7
Posté le 12-11-2008 à 21:26:42  profilanswer
 

J'ai acheter une dx7450 la semaine derniere elle a marcher une semaine donc...
les cartouches sont vides, les neuves plus reconnus par l'imprimante etc je suis d.e.g.o.u.t.é

n°522723
lenario
Posté le 12-11-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

Salut  
 
Les cartouches qui sont dans les imprimantes Epson achtées neuves ont encore moins d´encre que les cartouches que tu rachétes par la suite.  
Epson gagne sa vie avec les consommables, pas avec les imprimantes.
 
Pour ton imprimante il existe de très bonnes cartouhes compatibles.
 
Lenario

n°522725
Uruzu7
Posté le 12-11-2008 à 22:21:27  profilanswer
 

lenario a écrit :


Pour ton imprimante il existe de très bonnes cartouhes compatibles.


 
Salut, tu pourrais me dire lesquelles et ou les trouver ?
j'en ai acheter sur ebay a michelerestif, apres les cartouches d'origines les 4 premieres ont marchés mais apres plus rien est detecté.
Y a t il des bons vendeurs sur ebay ?
 
J'ai entendu parler d'un resetter de puce a 20€ ca marche comment ? c'est que pour une fois ou ca marche tout le temps ?
je suis completement perdu...
merci

n°522726
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-11-2008 à 22:21:30  profilanswer
 

faut arrêter d'imprimer pour plus se faire avoir :D


---------------
Messatsu !
n°522732
lenario
Posté le 12-11-2008 à 23:00:45  profilanswer
 

"sur ebay a michelerestif " et ben voilà .. fallait pas.  
C´est revendeur pro ?? ll faut réclamer tes cartouches. La Ref de ton imprimante figure dans le désciptif produit de ton ebayeur ? Si oui .. à ta place je réclamerais.  
 
Epson DX7450 .. c´est la troisième géneration de puce dans les cartouches T07 !!! Donc il faut faire attention à ce que tu achétes!  
 
faut arrêter d'imprimer pour plus se faire avoir --> il faut simplement faire attention à ce que l´on achète ... pour éviter de ce faire arnaquer.  
 
C´est pas Epson qui vous arnaque .. ce sont les revendeurs qui liquident leurs stocks de cartouches T07 ancienne génération à prix cassés qui ne seront pas reconnues par vos imprimantes.
 
Le resseteur n´est a utiliser que si tu refilles tes cartouches.  
Tu peux utiliser le resetteur un grand nombre de fois.  
Cet appareil remet les niveaux d´encre à zéro, c´est à dire qu´il repgrogramme la puce de ta cartouche.  
Si tu remets les niveaux d´encre à zéro et que tu n´as pas suffisement d´encre dans tes cartouches, il y a des risques pour la tête d´impression de ton imprimante.
 
Ne sois pas perdu :  
- soit tu achétes des cartouches originales  
- soit tu achétes des compatibles adaptés à ton imprimante
- soit tu refillles tes cartouches originales et tu resettes la puce
 
Lenario
 
 
 
 

n°522748
Uruzu7
Posté le 13-11-2008 à 00:14:05  profilanswer
 

lenario a écrit :


- soit tu achétes des compatibles adaptés à ton imprimante
 
 


 
Ok merci pour tes réponses, c'est ce que je vais faire, tu connais un vendeur sur ebay qui vend des cartouches pour la 7450 qui soient correctes ?
merci

n°522751
lenario
Posté le 13-11-2008 à 00:21:35  profilanswer
 

non pas sur ebay ...    

n°522790
Uruzu7
Posté le 13-11-2008 à 10:24:36  profilanswer
 

Tu peux me dire ou et me donner le lien stp ;)
car la j'étais desespere je pensais que mon imprimante etait bonne pour la casse, tu m'as redonner espoir :p

n°522799
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-11-2008 à 10:40:43  profilanswer
 

à essayer
 
http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] ul&test=Ok


---------------
Messatsu !
n°522944
lenario
Posté le 13-11-2008 à 21:24:32  profilanswer
 

Uruzu7 a écrit :

Tu peux me dire ou et me donner le lien stp ;)
car la j'étais desespere je pensais que mon imprimante etait bonne pour la casse, tu m'as redonner espoir :p

 

:-))  hihih
J´ai aussi une D92 .. elle a les mêmes cartouches que ton imprimante, les cartouches ont été testées en Allemagne est ont obtenues une trés bonne note.
http://www.goutte-encre.com/index. [...] ibles.html
Demande si les cartouches sont 100 % compatibles avec ton imprimante ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lenario le 13-11-2008 à 21:33:46
n°523797
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 18-11-2008 à 16:04:26  profilanswer
 

lenario a écrit :


 
:-))  hihih  
J´ai aussi une D92 .. elle a les mêmes cartouches que ton imprimante, les cartouches ont été testées en Allemagne est ont obtenues une trés bonne note.
http://www.goutte-encre.com/index. [...] ibles.html
Demande si les cartouches sont 100 % compatibles avec ton imprimante ;-)


 
perso pour la 4850 j'utilise les cartouches it4 c'est du générique fabriqué en france,  ils remanufacturent les cartouches donc en gros c'est des cartouches de marque pour le prix du générique je les prends la http://www.aufildelencre.com/reche [...] mante=3669


Message édité par shogall le 18-11-2008 à 16:04:50
n°523810
lenario
Posté le 18-11-2008 à 17:11:35  profilanswer
 

Salut  
 
Merci pour le lien.  
Je cherche la compatibilité des cartouches T07 proposées par ce site, et je ne trouve rien d´inscrit dans ce site. Pour SX100 je n´ai rien trouvé.
" ils remanufacturent les cartouches"  c´est à dire qu´ils refillent les cartouches originales, commes toutes les cartouches HP, Lexmark ... ca ne veut pas dir qu´ils vendent des cartouches de marque au prix du générique.
Les cartouches Epson ne sont pas remanufacturées, mais ce sont des cartouches reconstruites de A à Z. Ce qui est fabriqué en France, c´est certainement le toner rebuilt (Rechargé) et les cartouches remanufacturées, mais certainement pas les Epson (je pense).
 
Lenario

n°523988
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 19-11-2008 à 17:13:13  profilanswer
 

euh de ce que je sais les toners sont récupéré ensuite remis à neuf,l'encre viendrait d'Allemagne des mêmes fabricants que epson hp etcc  tout en ayant une démarche éco-responsable et on une certification stmc qui compare les produits entre eux pour voir leur qualité.

n°523993
lenario
Posté le 19-11-2008 à 18:05:13  profilanswer
 

Salut  
 
.. des mêmes fabricants que epson hp ...  .. mhmhm !! Je ne pense pas non plus que l ´encre compatible contenue dans les cartouches que propose ce site soit de l ´encre venant de chez HP et de chez Epson. !!!  :lol:  :lol:  
Enfin tu es trés trés content des produits de cette boutique .. ;-) c´est le principal  
 
Lenario

n°524117
blazkowicz
Posté le 20-11-2008 à 13:11:18  profilanswer
 

epson c'est des voleurs. il ya quelques années : besoin d'impression urgent, pas d'encre. ma mère achète donc une cartouche à 43 euros (tant pis). Toujours pas d'impression : elle refuse d'imprimer en noir et blanc.. parce qu'il n'y a  plus de jaune!
 
changement de jaune (cartouche générique cette fois) : l'imprimante était bouchée de toute façon (ce qui doit être courant sur les jets d'encre, mais ça arrive toujours avec les epson)
 
il ya des procès qui se perdent :o.

n°524265
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 21-11-2008 à 15:19:32  profilanswer
 

oui sont sympa ;);)  
 
sinon dis moi je recherche une imprimante photo lenario tu propose quoi ? tu as l'air calé ;);)

n°524270
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-11-2008 à 15:41:28  profilanswer
 
n°525679
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 28-11-2008 à 14:55:49  profilanswer
 


 
 
lol merci mais laquelle ;);)  
 
sinon je veux une imprimante avec des cartouches pas trop cher parce que un peu marre de les payer une fortune

n°525684
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-11-2008 à 15:17:58  profilanswer
 

Hp Pro B8850


---------------
Messatsu !
n°525700
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 28-11-2008 à 16:22:08  profilanswer
 

ouep l'avais déja vu mais bon est hors budget (jsuis pas un photographe pro)

n°525711
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-11-2008 à 17:07:14  profilanswer
 

ok alors Epson 1400 ;)


---------------
Messatsu !
n°526318
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 01-12-2008 à 14:50:16  profilanswer
 

sont top ces imprimantes mais bon j'ai des objos à prendre donc petit budget après je trouve qu'aujourd'hui l'encre de marque qu'elle soit pigmenté ou pas coute une véritable fortune, je ne compte pas vendre mes photos et je ne suis pas prêt à mettre une fortune dans l'encre donc je pense plutôt me tourner vers une imprimante plus ancienne pour lui coller des cartouches pas trop cher sans trop renier sur la qualité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?

 

Sujets relatifs
Topic Unique : la prise de papier des imprimantes HPConsommation d'encre pour la Canon MP600
mise a jour prg silverfast pour scanner epson 4990Pb d'impression sur Epson 4800 (alternance de rayure +/- clair)
[Topique unique] Imprimantes laser couleur à - de 500€ et 1200*1200Acheter un four pour une imprimante LASER C900 (EPSON)
recherche du manuel en francais de l'epson 4990 photoepson cx 3200
[AVIS] Canon MP600, Epson RX640, HP C6180 Ou Autres...?Imprimante jet d'encre réseau ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR