Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Consommation d'encre pour la Canon MP600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'encre pour la Canon MP600

n°408086
A0080
Posté le 02-07-2007 à 23:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous. N'ayant guère de réponse sur le Topic de la MP600 je tente par ici  :D . Je compte donc m'achter la MP600 et je voudrais savoir en gros sa consommation.
 
En gros est-il possible, par exemple, d'imprimer (en mode normal) 250 photos (pas forcément d'APN mais tout simplement d'image trouvées sur le net ou autres) sans avoir a changé une seule cartouche (ce qui je sais pratique est très difficile mais restons sur de la théorie)
 
Merci d'avance pour vos réponses.++
 
Toutes autres remarques sur la consomation de cette imprimante sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 23:38:09  profilanswer
 

n°408123
NoixPecan
Posté le 03-07-2007 à 06:16:15  profilanswer
 

Bah toutes les imprimantes jet d'encre consomment des quantités d'encre comparables, puisque les encres ont des densités comparables. Ce qui change surtout d'un modèle à l'autre, c'est la capacité des cartouches. Chez Canon, les cartouches à couleurs séparées contiennent pas mal, et surtout sont vraiment vides quand on les jette (elles sont transparentes, donc cela se voit).
 
Ceci dit, le plus important n'est pas la consommation mais le coût à la page. Il ne faut donc pas seulement regarder la capacité des cartouches, mais aussi leur prix, pour connaître le prix du millilitre d'encre. Il est exorbitant chez toutes les marques, mais Canon s'en sort très bien (du moins pour les cartouches à couleurs séparées).
 
Mais au-delà des calculs théoriques, rien ne vaut un test réel en pratique des coûts à la page. Il n'y a que les pros pour réaliser de tels tests, donc tu ferais mieux de te reporter à un comparatif, comme celui de HFR :
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] euros.html

n°408203
A0080
Posté le 03-07-2007 à 14:10:13  profilanswer
 

Je l'ai vu leur test et il est évident que la Canon MP600 s'en sort plus que bien elle est en tête je crois avec la HP équivalente et l'Epson RX640.
 
Mais je voulais savoir si des personnes avaient déjà pu imprimer 250 photos sans changer une seule cartouche car je ne sais pas ce que cela représente.++
 
Merci de ta réponse.++

n°408256
NoixPecan
Posté le 03-07-2007 à 17:51:52  profilanswer
 

Le nombre de photos sans changer de cartouche, ça dépend de leur format et du type de papier, il faudrait donc que tu précises. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te poses cette (mauvaise) question, puisque tu connais déjà le plus important : le coût moyen d'un tirage 10x15. Tu as peur de faire trop souvent des manipulations ? Changer une cartouche prend dix secondes.
 
Enfin bon, si ça te fait plaisir... 250 photos 10x15 coûtent 0,14 x 250 = 35 €. C'est beaucoup moins cher qu'un jeu de 4 cartouches photo. Donc ta réponse : oui.

n°408265
A0080
Posté le 03-07-2007 à 18:16:36  profilanswer
 

La fin de ton explication est très intéressante mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt mdr.
 
Merci je pense qu'avec ça j'ai ce qu'il me faut. Bon moi ça sera sur papier normal et format 18x27 donc ça sera limite pour atteindre 200 mais c'est pas mal merci encore.++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Consommation d'encre pour la Canon MP600

 

Sujets relatifs
probleme de bourrage papier sur canon MP500Prix photo sur une Canon Pixma IP 6000D
[AVIS] Canon MP600, Epson RX640, HP C6180 Ou Autres...?Imprimante jet d'encre réseau ca existe ?
cartouche compatible pour canon mp 510Laser ou Jet d'encre: beaucoup d'impression... .
Canon MP510 : Cartouche non-reconnueprobleme canon mp150
Ma Canon IP 3000 ne me rend que des feuilles blanches ! 
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'encre pour la Canon MP600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR