Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimantes aux cartouches séparées et compatibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimantes aux cartouches séparées et compatibles

n°1047248
nelly mari​e
Posté le 11-02-2023 à 15:40:11  profilanswer
 

Bonjour  
On cherche à acheter pour mon fils une imprimante pas trop chère quand même et qui auraient des cartouches à prix abordable. Ce que je trouve ce sont des imprimantes qui ont 2 cartouches (1 noire et 1 multi-couleurs à plus de 30€ les 2 génériques !!!! La mienne qui commence à se faire vieille ( Canon pixma MG 5350 ) qui à 5 petites cartouches + une grosse noire qui ne sont pas chères. pour ce qu'on fait c'est suffisant tout comme mon fils.  
J'aimerais trouver le même genre car bien sûr, elle ne se fait plus hélas.
Merci de me dire si il existe encore des imprimantes qui ne nous ruine pas en cartouches.
Bonne journée à tous
Nelly

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 15:40:11  profilanswer
 

n°1047250
patrick220​00
Posté le 11-02-2023 à 17:15:00  profilanswer
 

Toutes les Epson ou les Brother sont à réservoirs séparés qui hélas restent chers si on achète la marque constructeur.  
Les colmatages de têtes et le vidage de l'encre en nettoyages fréquents quand on n'imprime pas souvent posent problème avec ce système.
Canon et HP n'en ont plus en début de gamme mais pas en haut de gamme .
Personnellement j'ai eu les deux systèmes, les 2 cartouches monoblocs ne reviennent pas à très cher à condition de mettre des génériques ou de les recharger.  
Pour les impressions en nombre à pas cher il faut une laser ou éventuellement une écotank/smart tank qui se remplit avec des bouteilles d'encre  

n°1047255
nelly mari​e
Posté le 11-02-2023 à 21:46:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Mon fils à en vu une Canon TS 3450. Il n'imprime que des documents de temps en temps. Comme il semblerait que toutes les imprimantes bon marché ont le même type de cartouches c'est à dire 2 cartouches, je pense que ça devrait aller. Qu'en pensez-vous?

n°1047260
remcol
Posté le 12-02-2023 à 09:56:58  profilanswer
 

Bonjour, il existe chez HP l'abonnement instant ink pour les imprimantes compatibles avec cet abonnement, c'est relativement bon marché (1€/mois pour 10 pages/mois avec report possible sur 2 ou 3 mois si x pages inutilisées, achat supplémentaire de 10 pages pour 1€ si forfait dépassé), soit 12€/année, même pas le prix d'une cartouche, le gros avantage de cet abonnement c'est qu'on ne paye que les pages imprimées, on ne paye pas l'encre utilisé pour le nettoyage des buses, par contre faut faire gaffe à ce qu'on imprime, une page avec 1 seul mot compte pareille qu'une page A4 remplie de 3 photos 9*15cm.

n°1047261
patrick220​00
Posté le 12-02-2023 à 10:17:19  profilanswer
 

nelly marie a écrit :

Merci pour la réponse. Mon fils à en vu une Canon TS 3450. Il n'imprime que des documents de temps en temps. Comme il semblerait que toutes les imprimantes bon marché ont le même type de cartouches c'est à dire 2 cartouches, je pense que ça devrait aller. Qu'en pensez-vous?


C'est un bon choix à condition de mettre des cartouches XL cela revient à moins cher à la page.
 J'ai les mêmes cartouches en générique sur une  4250 depuis 6 ans environ, elles me font environ 1 an  . Mon fils les recharge à la seringue mais moi je ne le fais plus.
Chez HP l'offre instant ink est effectivement intéressante- comme le dit Remcol- à condition que l'imprimante y soit éligible, je l'ai en laser depuis presque 1 an.

n°1047271
remcol
Posté le 12-02-2023 à 11:51:12  profilanswer
 

Si c'est pour de l'utilisation pas trop intensive on trouve les HP2710, 2721 et 2723 aussi à 65€ avec 6 mois instant ink offert sur le site HP.
Un abo encre existe aussi chez Canon (Pixma Print plan) avec la TS3551i et la TS3550i (65€), attention au "i" dans les références, quand il n'y a pas le "i", les mêmes chiffres ne sont pas éligibles à l'abo "Pixma Print plan".


Message édité par remcol le 12-02-2023 à 12:04:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimantes aux cartouches séparées et compatibles

 

Sujets relatifs
installer 2 imprimantes Brother sur un meme pcHP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"
Alarme et vidéosurveillance compatibles Maincoon3 Cartouches vides sur 4 --> blocage imprimante
Conseils Imprimantes OccasionnellesRenseignement sur les imprimantes laser
HP Envy 7640 : Problème de cartouchesepson stylus sx400 reset des cartouches
HP Color LaserJet CP3505 / Erreur 10.92.02 cartouches non enclanchées[Conseil d'Achat] Ecotank ?
Plus de sujets relatifs à : imprimantes aux cartouches séparées et compatibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR