Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"

n°1045524
maximed87
Posté le 15-01-2023 à 09:17:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je possède une imprimante HP Office Jet Pro 8600 depuis plus de 10ans.
 
J'ai quasi toujours changé les cartouches par des non HP.
 
J'ai commandé sur Ama.... des cartouches génériques compatibles (supers notes, top vendeur etc). Lorsque j'ai mis la magenta, voici l'erreur que j'ai eu: "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"
 
J'ai racheté des génériques ce jour, pensant que la puce de la cartouche magenta déconnait. RIEN NE CHANGE.
 
Avez-vous des astuces, cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce lié à une mise à jour de logiciel HP ?
 
Par ailleurs est-il possible de switcher ce problème en imposant à l'imprimante de n'imprimer qu'en noir et blanc ?
 
Merci d'avance pour votre retour.
 
Cordialement.
 
Maxime.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 09:17:52  profilanswer
 

n°1045528
patrick220​00
Posté le 15-01-2023 à 10:18:39  profilanswer
 

Si les génériques sont le mêmes la maj est une  piste plausible, j'ai eu le problème avec une HP 5280 il y a 5 ans ; elle avait cessé brutalement d'accepter les génériques de Bur..vallée.

n°1045532
remcol
Posté le 15-01-2023 à 10:53:33  profilanswer
 

maximed87 a écrit :

...Est-ce lié à une mise à jour de logiciel HP ?...

Bonjour, oui il y a de grandes chances que ce soit ça car HP est très coutumié du fait, d'ailleurs certains vendeurs de cartouche générique insistent bien de ne pas faire les mises à jour des imprimantes pour installer leurs cartouches, peut être essayer un reseteur de puces?  
Quand à essayer d'imprimer qu'en N/B, c'est peut être possible mais absolument pas garanti (c'est assez rare, à essayer?), parfois on ne peut même plus numériser si une cartouche est vide ou non reconnue :-((.

n°1045672
maximed87
Posté le 17-01-2023 à 17:04:50  profilanswer
 

EDIT:
 
Je viens d'acheter une cartouche officielle Magenta et le PROBLEME PERSISTE.
 
J'ai le même message d'erreur...
 
HELP !!!

n°1045701
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2023 à 08:45:12  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu vas dans le menu caché de l'imprimante ( 4X touche back ) et que tu fais un partial voire semi reset, ça donne quoi ?
 
J'ai eu un soucis similaire avec ma 8620, sauvée comme ça.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1045712
patrick220​00
Posté le 18-01-2023 à 09:46:36  profilanswer
 

Je tenterais moi aussi un reset https://www.google.com/search?q=hp+ [...] hWc4ei1lnk


Message édité par patrick22000 le 18-01-2023 à 09:47:42
n°1067833
loul2010
Posté le 04-08-2024 à 14:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise une HP Officejet Pro 8600 depuis une dizaine d'années aussi, avec cartouches génériques et même problème que celui décrit ci-dessus. J'ai donc tenté un partial reset, mais pas d'effet, ou plutôt, pire encore, puisque l'imprimante bloque sur le message "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées" et je n'arrive même plus à retourner ni à la page d'accueil de l'écran d'affichage, ni au menu caché pour tenter un reset plus important... Rien n'y change, que je débranche/rebranche, éteigne/rallume, et l'appui sur les boutons home et back n'a aucun effet... Même le bouton "montrer" en dessous du message n'a pas d'effet. Avez-vous une idée pour pouvoir refaire un reset plus important ?
Merci pour votre aide !

n°1067834
loul2010
Posté le 04-08-2024 à 14:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise une HP Officejet Pro 8600 depuis une dizaine d'années aussi, avec cartouches génériques et même problème que celui décrit ci-dessus. J'ai donc tenté un partial reset, mais pas d'effet, ou plutôt, pire encore, puisque l'imprimante bloque sur le message "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées" et je n'arrive même plus à retourner ni à la page d'accueil de l'écran d'affichage, ni au menu caché pour tenter un reset plus important... Rien n'y change, que je débranche/rebranche, éteigne/rallume, et l'appui sur les boutons home et back n'a aucun effet... Même le bouton "montrer" en dessous du message n'a pas d'effet. Avez-vous une idée pour pouvoir refaire un reset plus important ?
Merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"

 

Sujets relatifs
Triple Screen + Hp reverb G2 = besoin d'avis3 Cartouches vides sur 4 --> blocage imprimante
Imprimante HP ENVY 4500 bloquée "Problème de Cartouche"HP X34 ECRAN GAMING 34 Compatible PS5?
HP Laserjet Pro m477 : l'encre s'effacePb d'imprimante HP Laserjet pro qui s'éteint/rallume en boucle
Printer HP Envy 6220.. une envie de pleurer...Quels toners pour une HP Color LaserJet Pro M476dw?
imprimante HP 6030 : bruit régulierImprimante HP Smart Tank Plus 555 imprime mais ne scanne pas
Plus de sujets relatifs à : HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR