Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante ZEBRA Z6MPlus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante ZEBRA Z6MPlus

n°969566
zebra88
Posté le 06-02-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite faire fonctionner une imprimante de marque ZEBRA ref Z6MPlus 300 dpi sur mon PC équipé de Windows 10. L'imprimante ne dispose que d'un port série et d'un port parallèle.
Malgré toutes les tentatives de communication faites, elle reste en permanence en mode "inactif". J'ai essayé avec un câble série, un série / usb et un parallèle USB.
 
- J'ai installé les drivers du câble série
- Les drivers de l'imprimante ZEBRA
- Je lance une impression, j'ai bien des data sur le port série mais l'imprimante ne réagit pas.
Le port com est bien configuré à l'identique de la config de l'imprimante
 
Ai-je oublié quelque chose ? Faut-il obligatoirement imprimer via le soft ZEBRA ? (je ne parle pas du driver mais de la création des étiquettes). D'un côté, dans les périphériques, je n'arrive même pas à lancer une page test. Les data sont envoyées vers l'imprimante (vérifié directement à la sortie du subD9) mais elle ne réagit pas.
 
Si vous avez une piste je suis preneur.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

n°969649
satoshi
Posté le 07-02-2019 à 12:10:33  profilanswer
 

les adaptateurs série/USB ça a toujours été la misère avec les étiqueteuses.. :/ Certains chip fonctionnent, d'autres pas... sans raison apparentes. Pour certain modèles, Zebra vend un câble "officiel", mais je ne sais pas pour le Z6M+
 
Chez un client, pour de vieilles imprimantes matricielles, on a pas eu d'autre choix que de devoir passer par un petit print-server RS232 - Ethernet :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante ZEBRA Z6MPlus

 

Sujets relatifs
Quelle imprimante pour papier kraft?bourrage papier et impression floue avec imprimante laser
Imprimante occupée sur canon mg6450Imprimante Xerox Workcentre 6505 Bruit de marteau piqueur
Imprimante brother MFC-9440cninstaller imprimante Samsung M3820ND en réseau
Conseil imprimante jet d'encre 200€Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360
imprimante ricoh sp 220nw wifi connectionImprimante MFC-9330CDW problème de toner
Plus de sujets relatifs à : Imprimante ZEBRA Z6MPlus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR