Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Xerox Workcentre 6505 Bruit de marteau piqueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Xerox Workcentre 6505 Bruit de marteau piqueur

n°966942
elpiloute
Posté le 07-01-2019 à 11:59:18  profilanswer
 

Bonjour et très bonne année à tous;
 
Je rencontre un problème avec mon imprimante Xerox Workcentre 6505, elle produit un son de marteau piqueur lors de l'impression;
 
Lorsque j'allume l'imprimante,l'impression de la page de démarrage commence,un bruit régulier de claquement se fait entendre et la feuille imprimé sort mais semble légèrement accroché ou retenu par l'imprimante puis le code "Bge sortie" se déclenche (qui est censé indiquer la présence de papiers coincés à l'intérieur de l'imprimante, mais je ne vois rien de telle), la lumière passe au rouge et l'imprimante ne réponds plus
 
J'ai vérifié et replacé toute les pièces facilement accessibles, rien ne change.
 
Je ne trouve pas de solution sur internet, j'ai contacté le service technique de Xerox qui a ignoré ma question et m'a gentiment répondu (Ironie) que mon imprimante n'étant plus sous garantie ( passé de 3 mois), ils ne pouvaient rien faire de plus qu'un devis pour le déplacement d'un technicien....  :sarcastic:  
 
Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une très bonne journée
Pierre


---------------
Les cons, ça ose tout. C\
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:59:18  profilanswer
 

n°966954
BloodyCarn​age
Posté le 07-01-2019 à 13:34:46  profilanswer
 

C'est probablement une roue dentée en plastique qui dérape. Soit parce qu'elle est sortie de son axe, soit parce qu'elle a des dents cassées. Peut-être parce qu'elle était fragile (mauvaise qualité ou défaut de fabrication) ou qu'un capteur de fin de course ne fonctionne pas.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°967142
elpiloute
Posté le 08-01-2019 à 18:48:11  profilanswer
 


Bonjour, après une inspection minutieuse, je pense que tu as raison, j'ai trouvé un petit rouage cassé;
 
Une idée du nom de la pièce ou d'un endroit ou l'acheter pour la remplacer ?  
 
Autrement je vais essayer de la recoller mais je doute un peu du résultat :D  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/08/190108064144806264.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/08/190108064941441273.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/08/190108064546653838.jpg
 
Merci d'avance, bonne soirée

n°967224
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2019 à 12:56:22  profilanswer
 

C'est un rouleau d’entraînement du papier mais, de toute façon, les pièces détachées s'identifient sur schéma avec un SKU ou part number (tente de dénicher le manuel de maintenance sur internet). Il est très possible que le rouleau ne soit pas vendu seul et qu'il faille remplacer toute la pièce à laquelle il est fixé.
Sans passer par un intermédiaire pro, il te reste ebay, les chinois ou la décharge pour obtenir la pièce.
 
Je pense qu'il y a une tige métallique qui sert d'axe au rouleau. A ta place, je tenterais de la remplacer (et retaillant un clou d'un diamètre similaire ou autre). Je doute que tu puisses la détordre correctement, du coup elle va vibrer et faire du bruit.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°967245
elpiloute
Posté le 09-01-2019 à 15:45:04  profilanswer
 

Oui, j'ai regardé sur plusieurs sites de pièce détachée, je ne pense pas pouvoir trouver seulement cette petite pièce.
 
Pas de tige métallique, seulement du vulgaire plastique fragile, impossible à détordre, c'est brisé net, l'autre côté aussi...
J'ai tenté la colle mais sans surprise, ça ne tient pas;  
je vais essayer le clou très fin à la macgyver, mais le centre du rouleau est creux, ça va être compliqué... on verra bien ce soir ;)  
 
Ou peut être une colle puissante spécial plastique, un truc bien résistant pour recoller tout ça  
 
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils !


Message édité par elpiloute le 09-01-2019 à 15:53:20
n°967265
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2019 à 17:37:22  profilanswer
 

Si tu perces de part en part avec un diamètre égal à l'axe ça devrait le faire. Le problème va être de bien centrer le trou. A la limite, tu peux aussi percer plus grand et ajuster le centre de l'axe en l'enduisant d'une colle/résine semi-solide.
Si tu veux tenter de recoller le plastique avant, il va te falloir une colle pour le type de plastique spécifique. Pour un ABS, tu devrais trouver une colle ultra puissante en 2 tubes à mélanger (colle + durcisseur) au rayon auto. Ca sert à recoller des pièces comme une fixation de phare cassée.
 
Bon bricolage :)


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°967275
flash_gord​on
Posté le 09-01-2019 à 18:41:33  profilanswer
 

La pièce appartient au four.  
Techniquement, le four c'est un consommable comme un autre sur une laser, ça se remplace un jour ou l'autre. (prévu pour 50000 pages environ sur ce modèle)
 
ça coûte pas des masses : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] =2&_sop=15


Message édité par flash_gordon le 09-01-2019 à 18:46:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°967277
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2019 à 19:08:13  profilanswer
 

https://www.store.xerox.eu/fr_FR/el [...] p-6195.htm
 
Sur ebay, la version 220V coûte 130euro+FDP donc autant l'acheter à la source.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Xerox Workcentre 6505 Bruit de marteau piqueur

 

Sujets relatifs
Imprimante brother MFC-9440cninstaller imprimante Samsung M3820ND en réseau
Conseil imprimante jet d'encre 200€Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360
imprimante ricoh sp 220nw wifi connectionImprimante MFC-9330CDW problème de toner
Mon imprimante imprime des Hiéroglyphes !!!probleme avec le scanner de l'imprimante
aide choix imprimante pour la belle mère et moi[Imprimante multifonction laser Brother L2500D] Panne au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Xerox Workcentre 6505 Bruit de marteau piqueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR