Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360

n°964454
cosette et​ stubai
Il faut s'entraider
Posté le 01-12-2018 à 16:56:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une imprimante Epson Stylus Photo R360 depuis assez longtemps ( au moins 10 ans...) En fait 11 ans après recherche facture...
Elle a toujours bien fonctionné et fait de très beau tirages de photos. Mais bien sûr je l'ai payé de très nombreuses fois par l'encre : 6 cartouches!  
 
Depuis deux jours elle me donne du souci: message d'alerte " Il faut faire une "maintenance" apporter votre imprimante au SAV " . C'est à peu près ce qu'elle dit ( en fait disait, voir ci-après) à chaque impression.
En fouillant sur le Net j'ai compris qu'il y avait un compteur ( des impression?) et que mon matériel allait se mettre en panne dans peu de temps.
J'ai réussi à remettre à zéro ce compteur avec un petit logiciel WIC ( clé acheté sur E bay pas tout à fait 10€) et je n'ai plus le message après un arrêt-redémarrage de l'imprimante.
Mais je pense qu'il y a un problème avec le tampon encreur qui doit être saturé.  
Est-ce que quelqu'un sait si on peut y accéder (et comment) pour enlever de l'encre??
 
Merci d'avance
C et S  
 
PS j'ai fait une recherche, infructueuse , mais peut-être que je m'y suis mal pris...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 16:56:53  profilanswer
 

n°964458
patrick220​00
Posté le 01-12-2018 à 17:44:42  profilanswer
 

Il est sous les têtes d'impression à la position repos, j'en ai nettoyé un sur une Canon mais avec des cartouches monobloc. Quant à l'accessibilité ...

n°964462
BloodyCarn​age
Posté le 01-12-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

Le plus souvent, il y a une plaque métallique sous l'imprimante (donc tu retournes l'imprimante après l'avoir débranchée). Cette plaque est le dessous du tampon encreur et se déboîte ou dévisse (à toi de trouver par où).
Une fois dévissé, tu sors la plaque et tout le tampon viendra avec. Il y a le tuyau de vidange à déconnecter. Je te conseille de mettre des gants et de travailler dans un endroit qui ne craint pas les taches.
Un premier rinçage à l'eau, suivi d'un bain d'alcool isopropylique (dans un lieu ventilé, à l'extérieur si possible) devrait pouvoir éliminer une bonne partie de l'encre.
Faut quand même garder à l'esprit que ces tampons ne sont pas faits pour être nettoyés, ça se remplace.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964472
cosette et​ stubai
Il faut s'entraider
Posté le 01-12-2018 à 19:16:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ces deux réponses, qui demandent approfondissement:
 
BloodyCarnage: j'ai regardé sous l'imprimante: pas de trappe:  pas de vis ni de trappe "clipsée" ( ce n'est pas le vrai mot) comme sur des trappes pour piles sur certains appareils
Une vis sur chaque côté , mais pour commencer le démontage total.
L'alcool isopropylique je ne connaissais pas ( malgré quelques études lointaines de chimie..) mais j'ai regardé sa définition. D'autres solvants semblables devrait peut-être faire l'affaire. Mais on n'en est pas là...
 
patrick22000: sous les têtes c'était ce que je pensais , c'est logique.
Mais c'est sans doute sous les têtes dans la position de repos du chariot. Mais comment mettre ce chariot ailleurs que dans sa position de "garage"?? Peut-on le mettre en position centrale?
En position nettoyage il se déplace un peu de sa position de garage pour qu'on puisse ouvrir le couvercle au-dessus des cartouches, mais pas suffisamment pour accéder en dessous.
 
A+
C et S
 

n°964476
BloodyCarn​age
Posté le 01-12-2018 à 20:54:16  profilanswer
 

Voilà une vidéo qui devrait t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=33ulH0sJ_bU
 
Ce n'est pas ton modèle d'imprimante mais un modèle qui semble partager un châssis similaire. Les astuces de démontage devraient donc s'appliquer. Oui, l'image est horrible et c'est en anglais mais, si ça correspond, tu devrais t'en sortir facilement.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964491
cosette et​ stubai
Il faut s'entraider
Posté le 02-12-2018 à 09:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
BloodyCarnage, oui cette imprimante est effectivement tout à fait comme la mienne.
 
Je vais regarder cette vidéo tranquillement ( un peu dur à regarder car pb de stabilité..) puis je réfléchis à la suite.
Merci pour ton aide.
je vous tiens au courant
A+
C et S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360

 

Sujets relatifs
imprimante ricoh sp 220nw wifi connectionImprimante MFC-9330CDW problème de toner
Mon imprimante imprime des Hiéroglyphes !!!Problème de synchronisation avec le clavier STRIKE 3
SRICAM, Problème enregistrement SD Cardprobleme avec le scanner de l'imprimante
probleme hdmi moniteur asusPROBLEME EMAIL
Plus de sujets relatifs à : Problème avec tampon encreur sur Imprimante Epson R360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR