Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante pour étudiant

n°402643
cdmayor
Posté le 08-06-2007 à 21:42:16  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Alors j'ai des besoins assez précis... Il me faut une imprimante multifonction... avec une bonne qualité d'impression... je fais que du noir et blanc. J'ai besoin d'une fonction photocopie.
J'imprime environ 800-900 pages par an. Elle doit être rapide mais par dessus tout et c'est mon critère primordial..elle doit être hyper économique au niveau du prix à la page. Je suis prêt à mettre 200 euros maximum. Qu'est ce que vous pensez des multifonctions laser à bas prix? On en trouve à 160 euros comme celle ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Ou faut il rester sur du jet d'encre???
merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 21:42:16  profilanswer
 

n°402659
Boris 41
Posté le 08-06-2007 à 22:16:42  profilanswer
 

Salut,
C'est pas sûr qu'une laser soit plus économique étant donné que tu t'en sers quand même pas énormément. Et puis même si tu ne fais pas beaucoup de couleur tu peux toujours être amené à en avoir besoin de temps à autre, c'est quand même dommage de se restreindre à ce niveau.
 
Regarde du côté de la gamme OfficeJet de chez HP, y en a parfaitement adaptée à ton utilisation et pas particulièrement chère. Après pour le modèle tout dépend du type de connectivité et des fonctions dont tu as besoin. Tu peux facilement comparer les modèles sur le site de hp.
 
En espérant t'avoir un peu éclairé ;-)

n°402663
cdmayor
Posté le 08-06-2007 à 22:23:32  profilanswer
 

oui merci de ta réponse....mais les cartouches hp c'est toujours 10 euros la cartouche......et la vitesse si je photocopie c'est plus beaucoup plus lent en jet d'encre qu'en laser?

n°402669
lasl92260
Posté le 08-06-2007 à 22:40:22  profilanswer
 

sinon tu as une jet d'encre pas trop mal de chez canon: la mp600 tu la trouve à 150€ rue montgallet, 10€ la cartouche avec 5 cartouche séparées. Regarde les dossiers de la Fnac, il donnent de bonnes idées, elle est assez économique (une des meilleures) rapide, et a de très belles couleurs. J'ai remplacé ma vieille i850 par la MP600 et elle est vraiement mieux et plus économique je trouve... sachant que j'imprime 100pages/15j ce que je trouve important aussi, c'est le temps de préchauffage qui est assez faible.
Le scanner est trés bien, il y a les fonctions photocopie, impression à partir d'appareil photo ou de cartes mémoires, et un autre fonction qui permet via un bouton de scanner et d'enregistrer directement sur le PC au format PDF ou JPEG...

n°402670
i_samoa2
Posté le 08-06-2007 à 22:44:32  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

oui merci de ta réponse....mais les cartouches hp c'est toujours 10 euros la cartouche......et la vitesse si je photocopie c'est plus beaucoup plus lent en jet d'encre qu'en laser?


 
indépendemment de ma mésaventure actuelle pour 1000 pages /an, je te conseille une laser noir et blanc.  
Les cartouches restent toujours plus cher qu'un toner.
Maintenant pour le modèle, je resterait dans les marques fiables et dont c'est le métier de faire des imprimante. Donc évite le genre lower price qui vous fabrique aussi bien des imprimantes des friteuses des gsm, tv et cie. Pour 200€ je pense que tu dois trouver qqchose de valable. Tiens compte du suivit des consommables.  
 
J'ai une hp laserjet 1018 à 100€, qualité parfaite pour ce que j'ai besoin courrier, images, documentation, etc  Normallment elle réagit dans les 2 secondes de la demande d'impression. Mais en ce moment j'ai qques problèmes avec, mais je ne tire encore aucune conclusion.
Sinon canon, brother, konica, lexmark font du bon matériel.  
 
Compare la qualité des plastique ; tu as parfois des surprises.
Un support papier qui te lache, c'est le début de la fin !


Message édité par i_samoa2 le 09-06-2007 à 12:49:59
n°402671
cdmayor
Posté le 08-06-2007 à 22:53:26  profilanswer
 

Et bien j'hésite beaucoup les avis sont très contradictoires partout.... mais si je parts sur du jet d'encre j'ai peut être plutot interet a partir sur du HP où visiblement les cartouches n'ont pas de problème de séchage puisque je risque d'imprimer en couleur que très rarement...

n°402673
cdmayor
Posté le 08-06-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

les officejet dans la série 6000 ou 7000 ont l'air costaud... du bon matos... mais je trouve pas de test.....je vous laisse qques liens...dites moi ce que vous en pensez pour mon usage......et si les cartouches sont pas trop cher
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0021463.htm
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0032554.htm

n°402686
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-06-2007 à 09:11:07  profilanswer
 

le MP600 de Canon est superbe : http://www.pixmania.com/fr/fr/3824 [...] fr_123952#


---------------
Messatsu !
n°402709
i_samoa2
Posté le 09-06-2007 à 11:29:04  profilanswer
 

parcontre, je veillerais à une imprimante qui possède encore le port LPT centronic.
Si tu as des problèmes avec l'usb, tu peux passer à l'ancien port qui me semble plus robuste pour une imprimante. C'est un avis perso qui demande à être confirmé ...


Message édité par i_samoa2 le 09-06-2007 à 11:30:05
n°402728
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 09-06-2007 à 12:31:20  profilanswer
 

Les conseils donnés ici ne sont pas toujours bons. On te conseille le MP600 de Canon ; c'est un mauvais choix pour ton usage en N&B et photocopie (elle est plutôt orienté photo...).
 
Pour ce type d'usage, consulte les compartifs multifonction laser de HFR. Je recommande personellement le Canon i-SENSYS MF4120. On le trouve à 200€ environ ; son cout par page théorique (à 55€ la cartouche-toner 2000 pages sur Grosbill) est de 2,75 centimes la page ; par contre (cf test sur HFR) il semble qu'elle puisse dépasser les 3000 pages allègrement (soit 1,83 centime la page).
 
Surtout, elle possède une fonction qui est à mes yeux *indispensable* pour imprimer des textes : la fonction recto-verso automatique (y compris en photocopie). Je n'envisage même pas d'acheter une imprimante dépourvue de cette fonction.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 12:31:20  profilanswer
 

n°402775
cdmayor
Posté le 09-06-2007 à 14:54:33  profilanswer
 

oui c'est vrai que cette canon est bien : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
en plus il y a le toner avec...donc je suis tranquille pour 2000pages... et la qualité est bonne pour du texte? je ne vais pas l'acheter de suite j'en ai besoin pour la rentrée prochaine..peut être baissera t elle?

n°402781
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-06-2007 à 15:06:51  profilanswer
 


 
 
je vois pas comment on peut-être étudiant et mettre dans une laser vu la place qu'elle va prendre et s'il doit faire des présentations le jet d'encre est bien mieux. Mais peut-être que tu penses qu'il pourrait acheter un local pour une laser :lol:


---------------
Messatsu !
n°402783
cdmayor
Posté le 09-06-2007 à 15:10:11  profilanswer
 

En fait on a vraiment les partisans du laser et ceux du jet d'encre je crois... lol après pour la place la différence entre une laser et une bonne jet d'encre n'est pas si enorme que cela

n°402789
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-06-2007 à 15:25:55  profilanswer
 

Citation :

En fait on a vraiment les partisans du laser et ceux du jet d'encre je crois...


 
exact et je suis du côté de la plume :D


---------------
Messatsu !
n°402818
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 09-06-2007 à 16:45:43  profilanswer
 

La différence c'est l'utilisation qu'on en fait.
Les imprimantes multifonctions à encre autour de 200€ sont conçues pour la polyvalence (on y trouve des lecteurs de carte, l'impression photo), par contre elles ont un coût à la page peu intéréssant (surtout si il faut changer seulement la cartouche noir tous les deux mois).
 
Pour imprimer du texte / illustration et faire des photocopies, mieux vaut regarder le prix à la page, la vitesse d'impression, la longévité des consommables et (oui, j'insiste) le mode recto-verso automatique.
 
Pour ce type d'usage, le laser s'impose naturellement (de plus les imprimantes laser sont maintenant très compactes, l'argument du volume/poids n'est plus d'actualité). Pour un usage polyvalent, le MP600(R) est très bien adapté, c'est d'ailleurs celui que j'ai chez moi.

n°402819
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-06-2007 à 16:52:55  profilanswer
 

Citation :

et (oui, j'insiste) le mode recto-verso automatique.


 
Je suis du même avis que toi mais j'ai peur des bourrages papier :(


---------------
Messatsu !
n°402832
i_samoa2
Posté le 09-06-2007 à 17:53:23  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


je vois pas comment on peut-être étudiant et mettre dans une laser vu la place qu'elle va prendre et s'il doit faire des présentations le jet d'encre est bien mieux. Mais peut-être que tu penses qu'il pourrait acheter un local pour une laser :lol:


 
aujourd'hui tu as des laser très compact qui prennent pas plus de place qu'une jet d'encre.
 
Si tu es étudiant, quand tu commence à photocopier, avec une laser tu ne compte pas les pages. Et si tu as vraiment envie de bosser tu feras plus de 1000 pages /an. Par contre avec une jet d'encre après la seconde cartouche tu auras vite compris l'intérêt de la laser, et tu hésiteras à chaque page que tu dois imprimer.
 
Conclusion :  
jet d'encre ; avantage : qualité d'impression
laser ; avantage :  volume d'impression
 
maintenant tu décideras tout seul comme un grand.


Message édité par i_samoa2 le 09-06-2007 à 18:07:29
n°402834
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 09-06-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Je suis du même avis que toi mais j'ai peur des bourrages papier :(


 
C'est vraiment très rare (surtout sur les Canon, mais on y perd quelques secondes). Par contre, j'ai constaté que j'utilise cette fonction sur plus 80% de tous mes tirages : deux fois moins de papier utilisé, moins de paperasse à transporter, alors que je n'avais jamais pris la peine de retourner les feuilles à la main avant. Les avantages dépassent à mon avis largement les problèmes de bourrage.

n°402934
cdmayor
Posté le 10-06-2007 à 10:49:02  profilanswer
 

oui c'est vrai que le recto verso c'est vraiement pas mal....j'ai cela sur mon HP du moment et niveau économie c'est pas mal...donc je vais me tourner vers une laser je pense!! surtout que je fais de la photographie mais je n'en sorts jamais sur mon imprimante je commande que sur le net...de plus j'ai une jet d'encre chez mes parents...donc si g qques impressions couleurs à faire il me restera toujours cette solution. Merci en tout cas tout le monde

n°402942
i_samoa2
Posté le 10-06-2007 à 12:15:21  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

donc je vais me tourner vers une laser je pense!! surtout que je fais de la photographie ...


 
décidément tu te melles les pinceaux !!
 
Une laser ne convient pas pour la photo.
 
Laser : tirage à la copie beaucoup moins cher mais qualité photocopie.  
Jet d'encre : prix des cartouches élevées , mais plus polyvalente d'où la possibilité de faire des tirage qualité photo.
 
je te rappelle tes conditions premières
 
"Alors j'ai des besoins assez précis... Il me faut une imprimante multifonction... avec une bonne qualité d'impression... je fais que du noir et blanc. J'ai besoin d'une fonction photocopie.  
J'imprime environ 800-900 pages par an. Elle doit être rapide mais par dessus tout et c'est mon critère primordial..elle doit être hyper économique au niveau du prix à la page."
 
Donc, tu es comme tout le monde devant un choix cornélien.
 
explication , il n'y a pas d'imprimante universelle qui soit bon marché à la page.
Soit tu t'en tiens à ton exigence première, et la laser est un choix judicieux, soit tu veux une polyvalente, et tu prends une jet d'encre mais tu assumes le prix des cartouches et des rebus. Tu dois savoir que ces cartouches sont pour la plus part jamais utilisable à 100% dans un usage domestique. (bouchage des buses)  ce qui en augmente encore le prix à la page jusqu'au double. Je te renvoie sur le forum pour visualiser tout les problèmes engendrés par les cartouches.
 
Parcontre, tu prends une laser et tu auras un outil de travail parfait, et tu attends noël pour te faire offrir une imprimante par sublimation. :)
Sinon, tu fais un tour par la fnac ou tout autre magasin qui offre des bornes photo et tu fais du tirage minute, ce qui revient d'ailleurs moins cher que l'imprimante.  
 
Bonne chance et bonnes études.
 
Question : quelles études tu entreprends ??
 
p.s.
 
précaution à prendre pour une laser :
 
Ne pas exposer à pleine lumière les 'cartouches toner'. Donc les manipuler dans la pénombre.
Bien suivre les recommandations d'usage.


Message édité par i_samoa2 le 10-06-2007 à 13:11:06
n°402982
Boris 41
Posté le 10-06-2007 à 15:43:33  profilanswer
 

Si tu veux faire de la photo c'est même pas une officejet qu'il te faut, mais plutot une Photosmart de chez HP ou une MP de chez Canon.
 
Regarde du côté de la HP Photosmart C5180, tu as un pack avec les 6 cartouches + 150 feuilles photo 10*15 de très bonne qualité pour 35 euros fdpin, ça fait des tirages photos à moins de 25 centimes et elle assurera très bien 1000 pages à l'année. Surtout qu'elle a l'avantage d'avoir une connexion ethernet, ça évites l'usb et le lpt que l'on ne trouve pas sur tout les pc.
 
Si t'as besoin de recto-verso vise plutot la C6180 (plus adapteur recto-verso) ou la MP600 (ou MP600R). La première à l'ethernet et le wifi, la seconde dans sa version non R n'a aucun des deux et a les deux dans sa version R.
 

n°403127
cdmayor
Posté le 11-06-2007 à 10:56:29  profilanswer
 

Oui effectivement je fais de la photo comme j'ai pu l'écrire... mais si tu lis la suite de ma phrase j'explique que les photos je ne les tire que par internet... pas sur mon imprimante justement....je fais des études de droit...j'entre en troisième année donc je commence à imprimer de plus en plus!

n°403135
i_samoa2
Posté le 11-06-2007 à 12:01:06  profilanswer
 

Derniers conseils :
 
pour une laser veille  à choisir un modèle dont le temps de préchauffe soit le plus court possible.
 
Je me souviens des imprimantes laser du début des années 90, tu lançais la copie il fallait attendre 30'' à 1 minute pour la sortie de la première copie, les autres suivaient bien entendu à cadence normale.
 
Aujourd'hui il semble que ce désagrément soit résolu, j'ai vu une petite laser canon qui annonçait un temps de préchauffe de moins de 2 seconde, et la hp laserjet que j'ai fait également moins de 2 seconde pour la sortie de la première page.
 
Donc pour des études de droit c'est l'outil idéal.
 
Regarde bien les tests comparatifs des imprimantes combinées.
Il me semble si 150 à 200 € est un  bon budget pour une imprimante simple, par contre 200 € pour une combinée (imprimante, scan, fax , ... ) me semble un peu juste et tu risques de tomber dans le lowcost. Il te faut un appareil qui soit robuste, fiable et facile à l'usage. Sans quoi l'un des éléments te lachera et tu te touveras avec une grosse imprimante encombrante dont le scan ne fonctionne plus ou inversément.
Autre désagrément des lowcost, est le côté minimaliste du matériel, comme l'absence d'écran de contôle  ou tout simplement de bouton de commande.
Sur une combinée ce n'est pas un luxe.
 
J'ai une simple imprimante hp laserjet 1018 que j'ai payé 100€. Elle imprime très bien, mais aucun bouton de commande, juste deux diodes.
Conclusion, pas de commande directe de débourrage, pas de commande directe de page test, lecture des messages d'erreur en 'diodemorse' , etc  
C'est à l'usage que l'on se dit : " Haa, pour qques euros de plus ... "  :(  
Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  
Ce qui est vrai pour une simple imprimante, l'est d'autant plus pour une combinée sujette à beaucoup plus de cafouillages.
 
Bonne chance.


Message édité par i_samoa2 le 11-06-2007 à 12:10:38
n°403137
cdmayor
Posté le 11-06-2007 à 12:40:01  profilanswer
 
n°403159
i_samoa2
Posté le 11-06-2007 à 14:49:50  profilanswer
 


 
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/15505.jpg
 
Pas mal, j'aime bien le tiroir fermer pour les feuilles.
 
La mienne (Laserjet 1018) le bac à  feuilles reste ouvert en  externe d'où accumulation de poussière -> encrassement des rouleaux, etc
http://www.spcnet.be/images/matos/HP1018.jpg
 
 
CANON i-sensys-mf-4120
 
+ port usb2 et port ethernet
 
 
Attention ce modèle ne fait pas télécopieur !
Si tu en as vraiment besoin tu devras prendre le modèle audessus.
 
En mode photocopie le temps pour la première copie est de 9 sec ! C'est le mode FCOT
En mode imprimante le temps de la première copie doit être immédiat.
Tu as un mode photocopie via le pc, dans ce cas l'impression est immédiate.
 
Cartouche FX-10 +- 54 € / 2000 pages annoncées soit +- 2 cents la page.
 
Essaye de trouver des avis d'utilisateurs de cette machine sur le forum ou sur d'autres forums.
Sinon je pense qu'elle est bien.


Message édité par i_samoa2 le 11-06-2007 à 15:00:38
n°403180
cdmayor
Posté le 11-06-2007 à 16:21:43  profilanswer
 

effectivement je prendrai le modele au dessus, et bien cette imprimante est en test ici : http://www.hardware.fr/articles/65 [...] laser.html
Et elle gagne le comparatif avec la hp mais qui fait couleur...
En revanche je vais attendre la rentrée en espérant que son prix baisse un peu...vous savez pas l'évolution des prix? si cela risque de baisser ou pas?

n°403221
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 11-06-2007 à 18:28:34  profilanswer
 

Je plussois avec la Canon i-Sensys MF 4120 (d'ailleurs je l'ai déjà suggérée dix posts plus haut)
La chauffe est presque instantanée, on trouve des toners Canon à 55€ et ils font plus que la capacité annoncée (3000 environ testé pour 2000 annoncé) avec en prime le recto verso (un peu lent, dommage)
Sinon aucun problème de photocopie, c'est de qualité et rapide.


Message édité par Bouchon2 le 11-06-2007 à 18:29:08
n°403244
i_samoa2
Posté le 11-06-2007 à 19:31:38  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

effectivement je prendrai le modele au dessus, et bien cette imprimante est en test ici : http://www.hardware.fr/articles/65 [...] laser.html
Et elle gagne le comparatif avec la hp mais qui fait couleur...
En revanche je vais attendre la rentrée en espérant que son prix baisse un peu...vous savez pas l'évolution des prix? si cela risque de baisser ou pas?


 
je t'invite avant de l'acheter en ligne, de la voir en rayon dans un magasin qqconque, pour vérifier qu'elle corresponde bien à ce que tu veux.
Vérifie égallement que la cassette à feuille est bien isolée et non découverte comme sur la laserjet 1018.


Message édité par i_samoa2 le 11-06-2007 à 19:34:00
n°403265
cdmayor
Posté le 11-06-2007 à 21:22:12  profilanswer
 

oui mais la Canon i-Sensys MF 4120 ne fait pas photocopie apparemment ce que j'appelle photocopie c'est peut etre telecopie en fait..je veux dire je place la feuille dans le scanner...j'apui sur un bouton et hop ca copie lol

n°403271
i_samoa2
Posté le 11-06-2007 à 22:07:09  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

oui mais la Canon i-Sensys MF 4120 ne fait pas photocopie apparemment ce que j'appelle photocopie c'est peut etre telecopie en fait..je veux dire je place la feuille dans le scanner...j'apui sur un bouton et hop ca copie lol


 
J'crois surtout que t'as besoin de vacances. ;)  
 
Telecopie = Fax
La 4120 fait de la photocopie même sans le pc. Mais elle ne fait pas de Fax.
Si tu n'as pas besoin de fax, elle est parfaite pour toi.


Message édité par i_samoa2 le 12-06-2007 à 02:20:42
n°403380
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 12-06-2007 à 14:35:36  profilanswer
 

Si tu veux la télécopie (fax) en plus c'est le 4130 qu'il te faut...

n°403388
cdmayor
Posté le 12-06-2007 à 15:18:08  profilanswer
 

pas besoin du fax...et niveau technologie laser quand on change un toner...on remplace tout en fait...donc il y a pas vraiment de piece d'usure? Ca aussi cela peut etre un point notable...en fait là l'imprimante canon coute 200 euros mais avec le toner à 50 euros....donc elle meme ne coute que 150 euros

n°403389
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 12-06-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

Exact

n°403395
AeN0
\o/
Posté le 12-06-2007 à 16:04:24  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

pas besoin du fax...et niveau technologie laser quand on change un toner...on remplace tout en fait...donc il y a pas vraiment de piece d'usure? Ca aussi cela peut etre un point notable...en fait là l'imprimante canon coute 200 euros mais avec le toner à 50 euros....donc elle meme ne coute que 150 euros


 
C'est spécifique à Canon ça. Habituellement, on doit aussi changer le tambour mais beaucoup moins souvent qu'une cartouche de toner.

n°403400
i_samoa2
Posté le 12-06-2007 à 17:18:03  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

pas besoin du fax...et niveau technologie laser quand on change un toner...on remplace tout en fait...donc il y a pas vraiment de piece d'usure? Ca aussi cela peut etre un point notable...en fait là l'imprimante canon coute 200 euros mais avec le toner à 50 euros....donc elle meme ne coute que 150 euros


 
ben si t'enlèves cartons, frigolites, et plastiques d'emballage dont tu n'as rien à faire, elle ne coute plus que 140 € ;
 
Si t'enlèves le cdrom et la doc papier dont tu peux télécharger le contenu sur le net, elle ne coûte plus que 130 € ;
Si t'enlèves tout les plastiques qui débordent et qui finiront par poluer les océans, ...
Si t'enlèves le sigle qui est "m'astuvu" et qui nourissent tout ces joueurs qui courent inutillement après un ballon  ...
Si t'enlèves le moteurs et les rouleaux qui tournent et qui n'ont jamais été plus loin que le rebord de ta table, alors que tu peux très bien tirer toi-même sur la page ...  
Si t'enlèves les boutons qui ne servent à rien puisque la mienne fonctionne bien sans ...  
Si t'enlèves le vendeur qui bouffe tes tunes et le retraité actionnaire qui profite en se dorant la pilule ...
 
ben elle ne te coûtera plus que 20 cents
 
 
VOICI ton imprimante à 20 cents  
 
cdmayor, prends des vacances, tu verras , les choses te parraîtront plus claires en septembre  :pt1cable:


Message édité par i_samoa2 le 13-06-2007 à 14:15:28
n°406050
azprint
Posté le 23-06-2007 à 15:19:54  profilanswer
 

la laserjet hp M1005 utilise des cartouches Q2612A qui sont données pour 2000 pages par HP .  
En recyclé, ca coute environ 50 euros .......est ce dans le budget etudiant ? Et bien sur ca n'imprime que du noir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante pour étudiant

 

Sujets relatifs
Partager une imprimanteQuelle imprimante pour imprimer ses cd/dvd ?
recherche une bonne imprimante Multifonction?Imprimante multifonction (+ Wifi ?)
Vista - spouleur d'imprimante - complétement larguéprobléme wifi avec imprimante MP600R
Usage étudiant : imprimante multifonct° avec scanner rapide (Brother?)imprimante pour étudiant
Imprimante pas cher pour étudiant[AVIS]Quelle imprimante pour un étudiant?
Plus de sujets relatifs à : imprimante pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR