Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante pour étudiant

n°305142
fouinux
Posté le 25-07-2006 à 16:29:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'envisage l'achat d'une imprimante jet d'encre couleur pour pas cher.
En effet je suis étudiant et cette imprimante ne me servira que pour imprimer les page en couleur de rapports que j'aurai à rendre. pour les autre type d'impression (texte N&B) j'envisage une laser.
Au niveau de cette imprimante je souhaiterai :
 
-Que le tête d'impression soit integré à la cartouche: Si je n'utilise qu'occasionnellement l'imprimante j'ai de forte chance que les buses se bouchent. Avec les têtes intégrées hop je change la cartouche et je repart avec une imprimante comme neuve.
 
-Vous allez me dire: "oui c'est bien les têtes d'impression intégrés mais ca alourdi le prix de la cartouche!!". C'est pouquoi j'envisage également l'achat de cartouches compatibles ou eventuellement des kits de recharge. A ce niveau la j'aurai besoin de retours d'experience dans ce domaine. J'ai visité un peu le topic unique la dessus, mais j'ai du mal à me faire mon avis.
 
 
Pour les têtes d'impression intégré il n'y a que HP qui le fait il me semble, non ? Est-ce que c'est present dans toute la gamme HP ?
 
Voila si vous pouviez me conseiller des imprimantes pour un budget de moin de 60-70 € et qui rentre dans mes critères ca serait cool.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:29:57  profilanswer
 

n°305455
fouinux
Posté le 26-07-2006 à 17:56:23  profilanswer
 

up!

n°305574
DayWalker ​II
Posté le 27-07-2006 à 08:33:53  profilanswer
 

Les cartouches avec buses... ben même si les buses sont séparées, ca ne s'abime pas comme ca, et au pire, on peut les nettoyer par trempage... donc on ne peut pas dire que ce soit un argument. En plus, vu le prix des consommables, à l'époque de ma S750, une fois HT un lot complet de cartouches, j'étais déjà gagnant.
 
J'ai acheté ma Canon lorsque j'étais étudiant, et elle en a mangé des rapports : elle en est à sont 6ème lot de cartouches, et elle marche nickel, bien que ca fasse un an que je m'en sers très peu.

n°305706
fouinux
Posté le 27-07-2006 à 15:15:56  profilanswer
 

oui fin bon par trempage c'est pa evident. J'ai deja essayé sur une epson stylus color 600 et ca a pas marché  !

n°306839
yvbyvb
Posté le 01-08-2006 à 12:09:59  profilanswer
 

canon fait maintenant des têtes intégrées...

n°306888
fouinux
Posté le 01-08-2006 à 15:33:49  profilanswer
 

Oui j'ai vu ca. Sinon avec mon ancien PC j'avais une imprimante dell (pour 1€ de +). J'ai vu qu'il existait des cartouche remanufacturées et des kit de recharges d'encre. Je sens que je vais tester tout ca. Si j'en suis pas satisfait j'acheterais une autre imprimante avec tetes intégrées

n°337203
fouinux
Posté le 01-11-2006 à 19:57:56  profilanswer
 

Au final j'ai préféré opter pour une laser canon LBP 2900 qui sera rentable sur le long terme.

n°337214
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 01-11-2006 à 20:17:37  profilanswer
 

A ta place et pour la différence de prix, je viserais l'achat d'une laser couleur au lieu d'une laser n/b + une jet d'encre couleur... Le prix serait pas trop différents, tu t'y retrouverais vite fait au prix de l'encre et ça fait qu'une machine sur le bureau...

n°337233
fouinux
Posté le 01-11-2006 à 21:07:18  profilanswer
 

Euh l'achat d'une laser couleur:  
1) Coût très élevé à l'achat, je ne suis qu'etudiant !!
2) Coût du toner par couleur relativement élevé. à 70€ le toner quand y a plusieur couleur ca fait très cher !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante pour étudiant

 

Sujets relatifs
imprimante Laser dataproducts LZR 650ligne verticale sur imprimante epson
Quel imprimante choisir ?Une imprimante dont l'ancre ne seche pas
imprimante tout en un hp psc 1510 impoqqible a installerImprimante laser Couleur Dell 3110cn
nouvelle imprimante/besoin aideGros problème imprimante
Imprimante pas cher pour étudiant[AVIS]Quelle imprimante pour un étudiant?
Plus de sujets relatifs à : imprimante pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR