Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Chariot bloqué imprimante HP photosmart (entre autres problèmes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chariot bloqué imprimante HP photosmart (entre autres problèmes)

n°993805
Sandeath
Posté le 31-03-2020 à 16:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit topic concernant mon imprimante en panne parce que je ne sais plus quoi faire, ne trouvant pas de solutions sur le net...
 
J'ai une imprimante HP Photosmart 5520 depuis 4-5 ans. Après de longues périodes de non utilisation j'avais constaté beaucoup de problèmes pour imprimer le noir : pas du tout de noir imprimé ou alors un gris très léger. On ne s'est jamais trop préoccupé du problème puisqu'il était plus simple d'imprimer au boulot... ce qui n'est plus vraiment possible en ce moment, et d'autant plus dommage qu'on a besoin d'imprimer pas mal de choses!
 
Donc mes problèmes :  
en voulant imprimer en début de semaine, même problèmes que précédemment : la couleur s'imprime mais le noir ne s'imprime pas du tout. Pensant à une simple cartouche vide j'ai fini par trouver un modèle adéquat. Cela n'a pas résolu le problème avec une cartouche neuve. Lorsqu'on imprime une page de diagnostic tout est imprimé sauf le noir, comme si rien ne sortait. Après quelques recherches et de nombreux cas similaires trouvés je me lance dans le nettoyage des têtes d'impression. Hier donc, démontage de l'imprimante sans problème et nettoyage des têtes d'impression. Je remets tout en place ce matin après une nuit et une matinée de séchage et... nouveau problème : j'ai maintenant un message de "chariot bloqué" qui revient en boucle et empêche donc toute impression (du coup je ne sais même pas si mon nettoyage a servi à quelque chose ou pas).
Je ne comprends vraiment pas ce message puisque le chariot portant les têtes d'impression bouge bien tout seul lorsque la machine s'allume ou juste avant d'afficher le message de chariot bloqué : le chariot fait 2 aller-retours sans problème, il n'y a pas d'obstacle physique à son déplacement. Après quelques recherches sur le net j'ai vu que le problème pouvait venir du 2e chariot sur le coté de l'imprimante qui, lui, sert à déplacer un petit module utilisé lors des nettoyages de buse. Ce chariot se déplace aussi sans problème. Je ne comprends donc vraiment pas ce message d'erreur vu que tout se déplace sans problème, c'est assez frustrant...
 
Si certains d'entre vous ont rencontré ce type de problème (pas forcément sur ce modèle ou même sur HP, toute idée est la bienvenue!!) je vous remercie d'avance!
 
PS : le niveau des conseils donnés par HP dans toutes leurs vidéos etc est quand même ridiculement faible c'est affligeant!
PS2 : je n'utilise pas des cartouches HP mais cela n'a jamais posé de problème donc j'ai évité cette cause dès le départ (par exemple il y a 3 jours j'imprimais très bien des choses en couleur avec des cartouches no-name)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:46:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Chariot bloqué imprimante HP photosmart (entre autres problèmes)

 

Sujets relatifs
Imprimante LBP7210C CanonImprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc
Erreur bac papier vide ou ouvert - HP Officejet Pro 8720imprimante Epson EPL 5500+
Imprimante HP PSC 1510: vérifier papier clignote en permanenceImprimante USB sur Dlink 320
HP Envy 4520 imprime seulement en niveaux de grisBenQ GW2480 problèmes paramètres
Bourrage papier depuis qu'un petit ressort est tombé de l'imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Chariot bloqué imprimante HP photosmart (entre autres problèmes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR