Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc

n°993707
jeremyq
Posté le 29-03-2020 à 12:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Confinement oblige je dois imprimer pas mal de devoirs pour mes enfants (3/5ans)  
J’ai donc récupéré l’imprimante wifi de mes parents car pas à la maison ( hp envy 5530)  
Je l’ai paramètré en wifi sur la bbox et j’ai imprimé par un iPhone ça fonctionne mais parfois le format n’est pas bon ( d’ailleurs si vous savez pourquoi je suis preneur )  
Pour avoir le bon format j’ai voulu imprimer du pc portable (hp laptop sous w10 fam) j’ai donc installé l’imprimante réseau elle est ok mais quand j’imprime ça me marque erreur impression et rien ne sort voilà mon problème  
 
Je l’ai câblé pour essayer et je l’ai installé en câblé ça fonctionne  
 
Je ne vois pas d’où ça peux venir. Une idée ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:56:18  profilanswer
 

n°993713
remcol
Posté le 29-03-2020 à 17:41:22  profilanswer
 

Bonjour, faut vérifier sur ton imprimante qu'elle soit bien en wifi par le réseau, souvent les HP ont tendance à privilégier le wifi direct quand elles en sont pourvues.


Message édité par remcol le 29-03-2020 à 17:43:58
n°993715
jeremyq
Posté le 29-03-2020 à 18:21:08  profilanswer
 

Bonjour remcol  
Merci pour ta réponse.  
Je viens de vérifier j’ai un onglet sans fil direct et c’est écrit désactive.

n°993741
remcol
Posté le 30-03-2020 à 12:06:20  profilanswer
 

Bonjour, tu as bien rentré le code wifi dans l'imprimante? soit au clavier de l'imprimante s'il y a un écran, soit en usb au préalable si tu n'as pas d'écran, sur les HP ce n'est pas particulièrement facile, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.  
 
Si rien ne veut fonctionner, fait une restauration usine de l'imprimante, désinstalle tout sur l'ordi et recommence l'installation à partir du début, vérifie dans le mode d'emploi, certaines imprimantes HP wifi exigent une installation usb au préalable, bien respecter l'ordre, usb puis wifi, dans l'autre sens ça bug, on se retrouve alors avec 2 imprimantes HP, la série et la réseau, c'est normal.


Message édité par remcol le 30-03-2020 à 12:10:41
n°993757
jeremyq
Posté le 30-03-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

J’ai tout desinstallé sur le pc. J’ai tout remis à zéro sur l’imprimante.  
 
J’ai câblé l’imprimante et installé elle fonctionne par usb
J’ai réinstallé le réseau sur l’imprimante mais ça ne fonctionne toujours pas des qu’elle n’est plus en usb  
 
Par contre ça fonctionne toujours d’un iPhone donc le réseau est ok

n°993814
remcol
Posté le 31-03-2020 à 17:48:16  profilanswer
 

Bonjour, tu es sûr que l'iphone n'est pas en wifi direct, tu vas dire que j'insiste mais je l'ai tellement vu de fois (il y a des HP dès que tu l'éteins c'est wifi direct par défaut à l'allumage suivant), j'ai récemment dépanner un copain à distance sur une HP 2634 et il avait exactement le même soucis, avec un android ça fonctionnait! et pas en wifi.
 
Je ne sais pas comment est le tableau de bord de la 5530 mais je me suis vachement emmerdé pour rentrer le code wifi dans l'imprimante (tableau imprimante très succinct). Si ton imprimante n'est pas très récente, il faut aussi faire gaffe à la fréquence du wifi, il y a plusieurs HP qui n'acceptent que le 2,4ghz.  
 
Tu peux aussi contrôler si l'imprimante est visible dans la box dans les paramètres wifi pour déterminer où se situe le problème, car si la box ne voit pas l'imprimante, l'ordi ne risque pas de la voir.
 
Si tout ça est OK, alors le problème c'est Win10 ou plutôt les drivers, tu as bien mis les derniers? : https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/5304882


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc

 

Sujets relatifs
Clavier ne fonctionne plus mais s'allumeimprimante Epson EPL 5500+
Imprimante HP PSC 1510: vérifier papier clignote en permanenceImprimante USB sur Dlink 320
Clavier souris fonctionne pas ( Nouvel config)[RESOLU]Canon mg5150 en wifi.
mettre une impriante en wifi[Router] Identifier puce wifi
Bourrage papier depuis qu'un petit ressort est tombé de l'imprimanteSauvegarder le firmware imprimante epson
Plus de sujets relatifs à : Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR