Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multifonction : conseillez-moi entre ces 4 modèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante multifonction : conseillez-moi entre ces 4 modèles

n°566894
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-05-2003 à 17:41:51  profilanswer
 

salut,
 
je projette d'acheter une imprimante multifonction pas trop chère (maxi 250 ?), j'ai pas besoin du fax.
 
j'hésite entre :

  • canon MPC 190 (le lecteur de carte sur la mpc200 je m'en fous)
  • canon MPC 400 (apparemment identique à la 190 mais avec cartouches d'encre couleur séparées)
  • HP PSC 2110 (identique à la 2210 mais sans le fax)
  • Epson CX5200 (cartouches couleurs séparées)


Ma préoccupation principale est l'économie d'encre et la qualité d'impression (pour imprimer qques photos de tps en tps). Je n'accorde pas d'importance à un scanner de top qualité ni à la vitesse d'impression.
J'ai écarté les marques suivantes : Brother (trop peu d'échos dessus), Epson (mauvaises expériences + cartouches à puce pénibles), Lexmark (revient plus cher au final, impressions trop jaune).
 
Pour vous aider dans votre conseil je vous soumets ces constatations (à vérifier avec les utilisateurs):
 
1) canon est très économique en encre alors que HP est très cher (d'après tomshardware : "A titre de comparaison, imprimer à l'aide de ce psc 2110 revient 40 % plus cher qu'avec le Canon SmartBase MPC400" )
2) canon fait des cycles réguliers de nettoyage qui bouffent de l'encre et qui sont longs alors qu'HP ne le fait jamais.
3) les cartouches HP sont très chères car elles intègrent apparemment une nouvelle tête d'impression
4) le rendu photo est d'après les avis, meilleur sur HP que sur canon. canon fait du 2400x1200 et hp du 1200x1200 (augmentable à 4800x1200 avec une cartouche spéciale photo mais qui obligent à ressortir le porte-monnaie..). j'ai des doutes comme koi le 1200 de hp serait meilleur que le 2400 de canon...
5) sur la canon mpc 190 et la hp 2110, la cartouche couleur est une 3 couleurs alors que la mpc 400 a les réservoirs d'encre séparés
6) question fiabilité, apparemment HP l'emporte
7) question prix c'est pareil pour la mpc 400 et la hp 2110 (environ 250 ?); la mpc 190 est à 170 ?.
8) on entend aussi qu'il faudrait normalement changer les têtes d'impression canon au bout de 6-10 cartouches pour garder la même qualité (ce qui n'est pas le cas d'HP puisqu'elles sont intégrés dans chaque nouvelle cartouche).
9) sur hp on pourrait apparemment recharger à la seringue, mais je sais pas si c risqué et ce que ça vaut..
 
Voilà tous les avis d'utilisateurs concernant le rendu, les pannes éventuelles, les difficultés d'utilisation sont bienvenues.
 
ps: possesseurs d'epson cx ou de lexmark ne m'en veuillez pas, j'ai décidé d'arrêter mon choix sur les 3 modèles sus-cités, je ne doute pas que vos produits soient valables.
 
merci.


Message édité par cybercap le 02-05-2003 à 05:05:27

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 17:41:51  profilanswer
 

n°566895
mister mag​oo
Posté le 01-05-2003 à 18:26:18  profilanswer
 

moi j'ai un hp d145 et j'en suis content.
ce qu'il faut savoir, c'est que les cartouche, comme tu le sais, sont cheres, mais qu'en plus hp a incorporé une date limite sur les cartouches. Donc si tu depasses la date, je penses que la cartouche n'est plus acceptée. Là, j'ai le cas : une cartouche couleur qui est périmée. J'ai modifié l'horloge et elle est encore reconnue. Comme je ne sais pas comment ils gerent le truc, j'ai modifié l'horloge avant de savoir comment l'imprimante se comporte avec une cartouche perimée.
 
à part ça, c'est rapide et bien foutu. je connais pas les autres marques, mais je n'ai eu qu'une canon (la 7000) et franchement c'etait asser chiant pour le calibrage des tetes : page de test et l'oeil de l'utilisateur pour valider dans une grille les côtes). J'espere qu'ils ont changés ça...sinon à fuir !
pour l'encre qu'elle bouffe en autonetoyage, franchement ça se voit pas.
 
En fait, un inconvenient bien plus serieux à prendre en compte avec la hp, c'est qu'elle gere le niveau de l'encre sans permetre de passer la securité : donc quand elle te dis de jarter la cartouche, bein tu changes, alors qu'il te reste surement quelques pages à imprimer. A voir si les nouvelles canon font pareil !
 

n°566896
mister mag​oo
Posté le 01-05-2003 à 18:39:22  profilanswer
 

et je rajoutes, apres m'etre encore rememoré ma 7000 canon, que c'est hyper penible, l'autonetoyage !   quand t'allumes l'imprimante pour une ou deux impressions, c'est chiant d'attendre l'initialisation (bien 20/25  secondes ).
S'ils n'ont pas amelioré le systeme...bof.
 
un truc un peu con, aussi, sur la hp145 (à verifier sur ton modele), c'est l'obligation d'avoir toujours dans le chargeur au moins une vingtaine de feuille, sinon ça à des chances de bourré ! trop con, ça.  

n°566897
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-05-2003 à 18:49:11  profilanswer
 

merci pour ta réponse mister  :jap:  
donc les cartouches hp intègrent une puce qui te demande de virer la cartouche qd elle estime que c fini ?? je croyais qu'epson étaient les seules à avoir ce système de merde ?
 
pour l'encre consommée lors du cycle de nettoyage, tu dis que c négligeable, je prends note. Par contre l'attente c chiant; mes parents ont une canon S300 et si je veux imprimer rapidement un truc et ke je l'allume j'ai le temps de prendre un café :-)
 
pr les cartouches périmées je ne pense pas en acheter bcp d'avance donc ça ne me gênera pas.  
 
quant à la probabilité de bourrage, ça a dû être corrigé.
 
d'autres avis ?


---------------
Site Photo
n°566898
mister mag​oo
Posté le 01-05-2003 à 19:21:57  profilanswer
 

bein pour etre precis sur le terme "negligeable", disont que meme si ça ne l'etait pas (negligeable), t'auras toujours plus de pages possible avec une canon qui se lave  :D qu'avec une hp qui n'en a pas besoin !!!!
 
pour la date de peremption : pour ne pas perdre la cartouche, j'ai changé la date AVANT de me faire :gun:  ma cartouche toute neuve (des fois qu'ils programment definitivement un hs dans la puce), donc je suis pas sûr que ça rende la cartouche inutilisable. La doc hp, par contre, le dis ! donc j'ai pas pris de risque.
 
A plus

n°566899
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-05-2003 à 20:29:55  profilanswer
 

tu confirmes que les cartouches hp ont une puce qui t'oblige à balancer la cartouche même si on pouvait encore en tirer un peu d'encre ?


---------------
Site Photo
n°566900
Cantafan
Posté le 01-05-2003 à 21:02:03  profilanswer
 

Chez Tom's, il y a un nouveau test qui devrait t'intérresser. ;)

n°566901
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-05-2003 à 21:14:25  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

Chez Tom's, il y a un nouveau test qui devrait t'intérresser. ;)  


 
wé j'ai sauté dessus, jlai lu en long en large et en travers mais ils ne m'apportent pas toutes les réponses dont j'ai besoin.
je recherche l'avis d'utilisateur avant tout.
 
la preuve d'après mister magoo, epson ne sont pas les seuls à mettre des puces de détection de fin de niveau d'encre de la cartouche, hp le ferait aussi (en fait ça fait chier car parfois ça marche mal et il reste encore pas mal d'encre mais ça veut plus imprimer !)
ceci réhabilite donc l'epson (CX3200 en l'occurence) à mes yeux.
 
De plus, il ne parle pas de la mpc 400 ni de la hp 2110 (dispo en test aussi chez tom)
 
De son test il en ressort que hp c nickel mais c cher, epson c pas mal, canon c très rentable et qualité correcte mais un peu cheap et lexmark ça craint.
 
pas évident de choisir...


---------------
Site Photo
n°566902
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-05-2003 à 01:49:11  profilanswer
 

up plz jai besoin d'avis


---------------
Site Photo
n°566903
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-05-2003 à 05:04:38  profilanswer
 

up  
 
edit : j'ai révisé mon jugement sur l'epson CX5200 (avec cartouches séparées). la qualité est top, le coût de revient situé entre canon et hp et le prix correct.
Et en ce qui concerne la puce, fo la débloquer http://www.tinkco.com


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 05:04:38  profilanswer
 

n°566904
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-05-2003 à 16:26:08  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Site Photo
n°566905
Cantafan
Posté le 02-05-2003 à 21:31:22  profilanswer
 

C'est sûr que Epson fait généralement d'excellents scanners (contrairement à HP). Mais ça fait des lustres que j'ai pas vu un test de scanner.
 
Bon, pour la partie imprimante, dans cette gamme là, faut peser les avantages et inconvénients, parce que pas une marque n'offre une excellente qualité! :sweat:  
 
Autrement, t'as les multifonctions haut de gamme (genre Canon MPC700). Tu t'y retrouves avec l'économie sur l'encre, mais ils sont quand même trop chers. :kaola:  
 
Du coup, moi je taperais au milieu! MPC400 chez Canon. Vas voir pour les autres marques. ;)

n°566906
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-05-2003 à 02:23:02  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

C'est sûr que Epson fait généralement d'excellents scanners (contrairement à HP). Mais ça fait des lustres que j'ai pas vu un test de scanner.
 
Bon, pour la partie imprimante, dans cette gamme là, faut peser les avantages et inconvénients, parce que pas une marque n'offre une excellente qualité! :sweat:  
 
Autrement, t'as les multifonctions haut de gamme (genre Canon MPC700). Tu t'y retrouves avec l'économie sur l'encre, mais ils sont quand même trop chers. :kaola:  
 
Du coup, moi je taperais au milieu! MPC400 chez Canon. Vas voir pour les autres marques. ;)  


 
ouais pas mal la mpc400 avec cartouches séparées. Pour le même prix en cartouches séparées également y'a l'epson cx5200 qui monte qd mm à 5760x1440 contre 2400x1200 pour la canon. Le rendu est bien meilleur d'après le test de tom.
Le souci c'est la puce sur les cartouches d'epson qui obligent à changer la cartouche alors qu'il reste de l'encre; pour gérer ça fo acheter le reprogrammateur de puce (25 ?) qui la réinitialise et donc on peut les utiliser jusko bout et les recharger


---------------
Site Photo
n°566908
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-08-2009 à 16:36:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCulaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multifonction : conseillez-moi entre ces 4 modèles

 

Sujets relatifs
probleme d'installation scanner avec imprimante epson dx 4450imprimante hp color laserjet 2605 en noir et blanc
Imprimante HP refuse d'imprimerChoix imprimante multifonctions pour impression nombreuses
Pilotes d'imprimante Canon pour Windows XP x64 - La Soluce -achat imprimante multifonction laser
solution imprimante faxChoix d'imprimante laser N&B bon marché
Imprimante reconnue mais inactive... 
Plus de sujets relatifs à : imprimante multifonction : conseillez-moi entre ces 4 modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR