Voici une petite aventure qui vient de m'arriver avec le SAV de DELL.
Je commande pour mon entreprise une imprimante DELL laser couleur 5100.
3 jours après l'installation, on m'appelle pour me dire que cela ne fonctionne plus. Je vais voir et effectivement l'imprimante ne fonctionne plus elle reste bloquée sur un processus de calibrage.
Donc, appel SAV, et là, la galère commence.
Je reste au téléphone plus de 2h avec le technicien, demontage, remontage reinitialisation de la machine etc... sans effet
Et là, la serie de question qui tue :
y a t il un porte automatique ? un système de de protection de porte, une antenne GSM sur l'immeuble ?
Je m'étonne, on me répond que des perturbations electromagnétique peuvent interférer avec la machine. On me demande de déplacer la machine. Je rechigne (cela faisait presque 2h que j'étais au téléphone). Et l'on m'annonce que personne n'interviendra sur cette machine tant que je n'ai pas déplacer celle çi. Bref, que du bonheur !
Je ne sais pas si ce genre de problème est arrivé à un forumeux mais je peux vous dire que c'est très frustrant.
Je fais finalement intervenir le commercial DELL qui m'a proposé la machine.
On me rappelle le lendemain et le technicien me fait refaire toute la batterie de test toujours avec la série de question sur les ondes electro magnétique. Cette fois j'ai même eu le droit à "est ce que vous êtes à coté d'une banque ?" !!!
J'ai quand même déplacé la machine d'étage et cela sans effet bien entendu et un technicien interviendra dessus au final.
Pour conclure, faites attention aux systeme electromagnétiques dans votre environnement quotidien. La marque n°1 mondial à des problèmes avec
Une petite question aux lecteur de ce post, avec vous eu des problemes de ce type avec le SAV d'un fabriquant (DELL ou autre) ?
nota bene : je sais que des decharches electromagnétique peuvent perturber voir endommager des appareils electronique, mais dans des circonstances exceptionnelles et rarement dans l'environnement quotidien.
exemple
finalement j'ai eu de la chance, il aura pu me demander des infos sur l'activitée du soleil
---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu