Si tu imprimes vraiment beaucoup, et surtout du texte, je te conseillerai bien de t'orienter vers une laser. Le surcoût en vaut la peine. Le prix d'impression à la page est extrêmement avantageux en comparaison d'une jet d'encre; le surcoût est gommé en moyenne à la troisième ramette. Au-delà, tu fais des économies. Les cartouches coûtent de 30 à 100 euros mais impriment plusieurs milliers de pages avant d'être vides. La qualité d'impression est à des années-lumière d'une jet d'encre abordable.
Tu veux faire de la qualité nickel avec du consommable jet d'encre compatible, je préfère te dire tout de suite que tu vas à la déception.
Si j'étais face à ta problématique, je procèderai ainsi:
Achat d'une laser noir et blanc d'occasion en bon état (50 à 80 euros)
Un scanner à côté, éventuellement d'occaz' aussi (40 à 60 euros)
Et si vraiment tu veux faire de la couleur, une jet d'encre en appoint. 15 euros d'occasion.
J'avais commencé par acheter une jet d'encre, et quand j'ai découvert la ruine que c'est à l'usage, j'ai fini par ne plus vraiment m'en servir.
Après, je peux comprendre que tu tiennes à avoir imprimante+scanner en un seul appareil. Il existe des laser multifonctions, mais les premiers prix sont de l'ordre de 2 à 3 fois ton budget. C'est un investissement rentable à coup sûr, et très rapidement.
A toi de voir...
EDIT: une multifonction laser couleur neuve coûte moins de 300 euros (exemple: Samsung CLX-2160)
RE-EDIT: Astuce: Des sites de développement de photos en ligne te font des tirages 10x15 avec du vrai papier photo (qualité irréprochable, rien à voir avec du jet d'encre ou de la sublimation thermique ) pour 1 centime le tirage. Au moins 50 fois moins cher que ce que tu pourrais faire chez toi pour une qualité inférieure.
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 19:54:09