Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante laser

n°512677
Roline22
Posté le 22-09-2008 à 18:24:36  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Je n'y connais pas grand chose en informatique alors je fais appel à vous.
Pour le moment, j'utilise une imprimante avec des cartouches d'encre (Lexmark).
Cela me coute cher pour acheter les cartouches car j'imprime assez souvent.
J'ai entendu parler d'imprimantes lasers ...  
C'est quoi, au juste ? Il n'y aurait plus besoin d'acheter des cartouches ? Est-ce que ça vaut la peine que j'achète cela ?
Merci pour votre aide :-)
Roline22.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 18:24:36  profilanswer
 

n°512685
L3-C4ibr34​2
Posté le 22-09-2008 à 18:55:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je te rassures, tu auras toujours besoin de cartouche avec une imprimante lazer.  
 
Si tu imprimes beaucoup passes au lazer car le "cout copie" est plus interressant

n°514068
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 21:55:28  answer
 

On utilise bien des cartouches dans une imprimante laser, mais elle fonctionne avec une poudre appellée toner et non avec de l'encre.
Le coût d'achat de l'imprimante est plus élevé, mais à l'usage une imprimante laser est bien plus économique: en moyenne, on considède que le surcoût à l'achat d'une laser est rattrapée dés la troisième ramette de papier.
La qualité d'impression est supérieure au jet d'encre.
Il existe des laser noir et blanc (le plus répandu) et aussi des lasers couleur. Une imprimante laser couleur contient 4 cartouches ou bidons de toner, une pour le noir et une pour chacune des trois couleurs primaires.
Pour du texte, on peut se contenter d'une imprimante laser noir et blanc (du grand classique), leur coût d'achat est de l'ordre d'une centaine d'euros, généralement fourni avec une cartouche. Une cartouche permet d'imprimer quelques milliers de pages.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 21:56:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser

 

Sujets relatifs
bande blanche avec imprimante laser brotherquelle imprimante laser couleur choisir?
Cherche imprimante laser couleur avec qualité exceptionnelImprimante Laser monochrome Dell 1720
Imprimante laserImprimante laser trace noir
Imprimante Laser Couleur A3 ou A4 pour entrepriseImprimante A3 laser ??? laquelle
choix imprimante laser couleurPhotocopier avec un scanner USB vers une ancienne imprimante laser
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR