Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multi fonction (durée vie de l'encre?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante multi fonction (durée vie de l'encre?)

n°513440
love_lauri​e
Posté le 25-09-2008 à 20:26:57  profilanswer
 

Bonjour je recherche une imprimante multi- fonction de type jet d'encre (je sais il existe déjà pas mal de post :/ )
 
Cependant j'ai remarqué que l'investissement des cartouches individuelles sont souvent assez chère (20 ou 30€)
J'aimerai connaitre la durée de vie de ces cartouches?
 
Je m'explique, je suis pas un gros imprimeurs, disons 4/5 feuilles couleurs par mois. Le seul risque soit que l'encre sèche car trop peut utiliser.
Et j'aimerai que cela tienne au moins 1 année, c'est possible?
 
Y a t-il une marque d'encre qui tienne mieux qu'une autre? epson, Hp, Brother...
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 20:26:57  profilanswer
 

n°514038
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:07:51  answer
 

Une marque qui résiste mieux qu'une autre, je ne pense pas, non.
Prends la précaution de choisir une imprimante qui utilise des têtes d'impression intégrées à la cartouche.
Le problème, c'est le prix. Pour 5 feuilles par mois, tu ferais mieux de faire appel à un magasin de reprographie; évidemment, ce n'a pas l'instantanéité d'une imprimante disponible chez soi...
Si tu n'imprimes que du texte (noir et blanc), alors vas plutôt acheter une imprimante laser d'occaz' dans un dépôt-vente. Ca coûte peau de balle et tu n'auras pas de problèmes de séchage d'encre.
Une année à 5 pages par mois, ça fait 60 pages. Même si ta cartouche vivrait 1 an, je ne suis pas sûr qu'elle imprime 60 pages, surtout en comptant les multiples débouchages de buses auxquelles tu n'échapperas sûrement pas.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 20:26:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multi fonction (durée vie de l'encre?)

 

Sujets relatifs
Qu faire d'une imprimante qui ne marche plus ?Choix imprimante multifonction - Canon Pixma Mp610 ou Mp 630
Imprimante laserConseil achat Imprimante Photo [prix réduit]
Besoin de conseils d'achats : petite imprimante multifonctionsbande blanche avec imprimante laser brother
Imprimante en réseau (sans serveur)Multi-Fonction avec impression occasionel
Que pensez vous d'un imprimante 4 en 1 
Plus de sujets relatifs à : imprimante multi fonction (durée vie de l'encre?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR