Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mon imprimante bloque mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon imprimante bloque mon PC

n°336133
Mika-50
Posté le 29-10-2006 à 12:37:02  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
Il y a un peu moins d'un mois, j'ai acheté une HP PC4180, jusque là, elle fonctionnait nickel! Hier, je constate que ma souris et mon clavier (branchés en usb) ne répondent plus. En faite c'est lorsque mon imprimante est branchée et allumée que ça bloque. J'ai essayé de la réinstaller, tester plusieurs ports USB, Rien y fait.
 
Aidez-moi. :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 12:37:02  profilanswer
 

n°336206
papynono
Posté le 29-10-2006 à 16:03:55  profilanswer
 

@Mika-50 :
 
1) Désinstallez via Démarrer/panneau de configuration/Ajout suppression de programmes tous les logiciels concernant la HP pc4180.
 
2) Réinstallez le driver de votre imprimante à partir du CD-rom d'installation
 
Si votre imprimante bloque à nouveau votre clavier et votre souris, appelez la Hot Line de Hewlett Packard.
 
Bon courage

n°336345
papynono
Posté le 30-10-2006 à 07:47:15  profilanswer
 

@mika-50 :
 
Votre imprimante n'est peut être pas responsable du problème malgré les apparences. Il serait judicieux d'essayer une restauration du système à une date antérieure, où tout fonctionnait bien. Pour cela faire :
 
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/ Restauration du système. Cocher Restaurer mon système à une heure antérieure et cliquer sur Suivant. Sélectionner sur le calendrier un chiffre en noir correspondant à une date où il n'y avait pas de problème.


Message édité par papynono le 30-10-2006 à 07:48:43
n°336423
Mika-50
Posté le 30-10-2006 à 12:41:50  profilanswer
 

Effectivment, ce n'est pas à cause de l'imprimante. J'ai essayé de brancher un autre périphérique USB, et ça bloque pareil. J'ai restaurer mon système à une date ou ça marchait bien et le problème persiste.
 
Par contre j'ai constaté un truc de bisard: dans mon gestionnaire de périphérique->Controleurs de bus USB, je vois qu'il y a plusieurs doublons. 4 concentrateur USB racine et 3 controleur d'hote ouvert PCI vers usb sis 7001. Je peux désinstaller et désactiver ces doublons sauf 1. Sur un des concentrateur USB racine et un des controleur d'hote ouvert PCI vers usb sis 7001, je ne peux que désintaller. Quand je le fais, ça bloque, clavier et souris ne répondent plus...
 
Help!

n°336429
papynono
Posté le 30-10-2006 à 13:08:41  profilanswer
 

@mika-50 :  
 
Je vous transmets une image de mon Gestionnaire de périphériques / Controleurs de bus. Cliquez ci-dessous :
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/usb_problem.jpg  
 
Si cela peux vous aider ? J'essaierai aussi :
 
- de restaurer le système à des dates bien antérieures. Vous rappelez vous vos dernières manipulations avant le problème ?
- d'éliminer toutes mes unités USB et les reconnecter une à la fois. Mais je suis sûr que vous l'avez déjà fait !
- de faire un nettoyage de mon système via des logiciels comme : regvac, cleandisk, a1click
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 30-10-2006 à 13:22:51
n°336444
xanack
Posté le 30-10-2006 à 13:58:46  profilanswer
 

de mettre aussi les derniers pilote logitech.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mon imprimante bloque mon PC

 

Sujets relatifs
pointeur de Souris logitech qui bloqueQuel imprimante photo ?? pour 100€
Recherche Imprimantepb d'impression avec mon imprimante HP 5940
Imprimante reconnue sous WIN2000 mais pas installable.Quelle imprimante jets d'encres à 4 cartouches (prim & N&B)
Wacom Intuos 2 - stylet bloquéa l'aide!! j'ai pommé mon pilote imprimante
On a tous le même problème, quelle solution ? Labo/Imprimante ?imprimante hs ou pas ???
Plus de sujets relatifs à : Mon imprimante bloque mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR