Bonjour,
j'explique mon PB :
j'ai 2 réseaux distincts : A et B
réseau A : en 192.168.0.0 et B en 172.16.0.0
j'ai un poste Windows XP sur le A et un serveur windows 2000 sur le B
depuis le poste en windows XP, je me connecte avec la connexion bureau à distance au serveur Windows 2000.
Je veux pouvoir immprimer un doc présent sur le serveur windows 2000 du réseau B sur une imprimante du réseau A.
Cette imprimante a une @IP en 192.168
Le poste branché sur le réseau A peut imprimer sur cette imprimante.
Le poste à 2 adresses IP : une part la carte réseau en 192.168... et un autre par la connexion VPN en 172.16...
ds la connexion bureau à distance, je n'arrive pas à pinger le réseau A (quelque soit le type de périphérique pingé : le poste widnows XP, l'imprimante du réseau A etc...)
Par contre, j'arrive à pinger et à accéder au poste connecté au réseau A à partir du réseau B par la connexion bureau à distance en tapant le nom du poste car il est enregistré ds le DNS du réseau B avec une adresse coorespondant au réseau B en 172.16... et apparement il fait le lien auto entre l'adresse ip VPN correspondant au réseau B en 172.16... et l'ip physique du réseau A en 192.168...
La solution serait-elle de déclarer ds le DNS du réseau B l'imprimante du réseau A avec l'adresse IP VPN du poste sur le réseau A, c'est-à-dire en 172.16... pour que le DNS fasse le lien auto entre l'adresse IP VPN et l'adresse IP du réseau A et de s'y connecter par le nom de l'imprimante et non par l'adresse ip?
Je sais pas si j'ai été bien clair...
n'hésitez pas à poser des questions
Merci
a+
---------------
Jon - http://photolive69.free.fr/Galerie